Votre avis ur de nouveaux pneus
- Essex
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
Votre avis ur de nouveaux pneus
Pas des masses de choix pour des pneus un peu sportifs (mon usage c'est fast road/rally, essentiellement), quand on est en 14...
J'envisage les marques et modèles suivants (Je pense monter du 195/65 à l'avant et idem ou du 205/65 à l'arrière, sur ma 3000s) :
Hankook Ventus RS-2
Toyo Proxes CF 1
Falken Ziex ZE 912
L'un de vous a t-il un avis, un retour d'expérience sur ces 3 là?
Ou un meilleur choix à recommander?
Thanks!
J'envisage les marques et modèles suivants (Je pense monter du 195/65 à l'avant et idem ou du 205/65 à l'arrière, sur ma 3000s) :
Hankook Ventus RS-2
Toyo Proxes CF 1
Falken Ziex ZE 912
L'un de vous a t-il un avis, un retour d'expérience sur ces 3 là?
Ou un meilleur choix à recommander?
Thanks!
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Re: Votre avis ur de nouveaux pneus
j'ai du Toyo 600F8 et Firestone F630 sur la M, je trouve correct mais je ne fais que de la ballade avec!
j'ai trouvé un truc pour se faire une idée des pneus qui t'intéressent si ça peut aider??
http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreif ... index.html
A+
j'ai trouvé un truc pour se faire une idée des pneus qui t'intéressent si ça peut aider??
http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreif ... index.html
A+
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Fulda carat azzuro 205/70/14 depuis 14 ans, y compris sur circuit ça roule très bien!
n'oubliez pas que ces voitures ont 30ans et plus, même très rigides il faut éviter un pneu moderne avec trop de grip, ça use plus les liaisons et sur circuit en attaquant vraiment fort il y a quand même un risque de casser ou plier croisillons, bras de liaison, etc., mieux vaut glisser un petit peu plus pour soulager!
Sur route un pneu trop agressif est parfaitement inutile et s'use beaucoup plus vite!!!
n'oubliez pas que ces voitures ont 30ans et plus, même très rigides il faut éviter un pneu moderne avec trop de grip, ça use plus les liaisons et sur circuit en attaquant vraiment fort il y a quand même un risque de casser ou plier croisillons, bras de liaison, etc., mieux vaut glisser un petit peu plus pour soulager!
Sur route un pneu trop agressif est parfaitement inutile et s'use beaucoup plus vite!!!
Dernière modification par petit-a-petit le 28 avr. 2011 15:19, modifié 1 fois.

- baubau
- Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
TOYO pour moi sans hésitation ! En même tps j'ai des prix de ouf sur cette marque 
- petit-a-petit
baubau, tu as mille fois raison pour les TOYO, j'adore,super bon choix....pour une moderne Griffith, Chimera, Tuscan, Cerbera, T350, même une V8S
...mais sur une ancienne c'est pas utile, nocif pour les roulements au moins, pas très esthétique a cause du dessin moderne, et reconnait que ça s'use assez vite...
...mais sur une ancienne c'est pas utile, nocif pour les roulements au moins, pas très esthétique a cause du dessin moderne, et reconnait que ça s'use assez vite...

- baubau
- Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Niveau usure franchement tout va bien... Concernant les roulements etc je ne comprend pas pourquoi celà peut etre vraiment nocif, après niveau esthétique ok.petit-a-petit a écrit : baubau, tu as mille fois raison pour les TOYO, j'adore,super bon choix....pour une moderne Griffith, Chimera, Tuscan, Cerbera, T350, même une V8S
- petit-a-petit
parceque les liaisons au roues des voitures actuelles ont été développées en fonction des nouveaux standards en matière de grip des pneus actuels, à l'époque, les pneus accrochaient moins, les contraintes étaient moindres, et donc les liaisons étaient plus légères (un peu aussi par économie), comme je disait, ces voitures on 30ans et plus... les croisillons de cardan, sont de type Triumph tr6, tout le système avant vient soit de Triumph tr6 soit de gt6, on est très loin des systèmes sophistiqués de ta Tuscan II, idem pour le chassis, le pont, la boite,etc, c'est une chaîne solidaire, si tu soulage au niveau des pneus, tu impose moins de contraintes au reste, si tu ne laisse rien passer au niveau de la liaison avec le sol, tu reporte les contraintes ailleurs, et tu fini par casser au point le plus faible, j'ai vu plier littéralement le chassis d'une BMW série 3 sans arceau sur circuit à cause de pneus slicks, le pilote à trop attaqué et a plié la caisse en trois tours, la voiture s'est tordue!
Ici en l'occurrence on en est pas là, mais il faut y penser et rester cohérent dans le choix des différents éléments, j'ai du TOYO sur ma T350, elle le vaut bien, et du FULDA sur ma 3000M c'est un pneu efficace, de bonne technologie pour l'évacuation d'eau, pas trop accrocheur et en plus qui va bien avec le look de la voiture
Ici en l'occurrence on en est pas là, mais il faut y penser et rester cohérent dans le choix des différents éléments, j'ai du TOYO sur ma T350, elle le vaut bien, et du FULDA sur ma 3000M c'est un pneu efficace, de bonne technologie pour l'évacuation d'eau, pas trop accrocheur et en plus qui va bien avec le look de la voiture

- Essex
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
Pour ma part, (j'ai les T-slots et en 14', le choix de pneus n'est pas vaste) j'ai monté il y a quelques semaines 4 Falken Ziex 912, après avoir beaucoup hésité avec des Hankook K415 (modèle déjà présent sur la Taimar de mon ami Philippe). Sur les conseils de Doug Elwood (DavidGerald/TWR), j'ai opté pour un peu plus large et bas que l'origine : 195/65-14.
A l'usage, beaucoup de satisfaction : meilleur grip, meilleur feeling. Ca s'usera certainement plus vite que mes ex-Eagle ventura (changés avant d'être vraiment usés d'ailleurs), mais bien moins que des pneus haute perf type Toyo proxes T1R, Yokohama Advan (réputés pour leur faible capacité à évacuer l'eau, entre autres), Avon ZZ3, etc. qu'on voit pourtant souvent sur de nombreuses anciennes courant en historique... Mais moi, je me sert aussi de ma 3000s au quotidien et sur la côte d'azur, il pleut parfois aussi!
Je précise que j'en ai profité pour commander chez Doug un set complet de ressorts/amortisseurs AVO 418. La voiture est plus basse, mais passe en courbe avec bien plus d'efficacité. Par contre, ça racle pas mal : mon pot a bien frotté pendant les recos du Jean Behra historique 2011, qui se déroule en septembre prochain (you're welcome, by the way!)... Je vais donc remonter un peu tout ça et assouplir un tantinet l'arrière. Une M c'est déjà un peu tape-cul, mais là... C'est X rated!
Ch.
A l'usage, beaucoup de satisfaction : meilleur grip, meilleur feeling. Ca s'usera certainement plus vite que mes ex-Eagle ventura (changés avant d'être vraiment usés d'ailleurs), mais bien moins que des pneus haute perf type Toyo proxes T1R, Yokohama Advan (réputés pour leur faible capacité à évacuer l'eau, entre autres), Avon ZZ3, etc. qu'on voit pourtant souvent sur de nombreuses anciennes courant en historique... Mais moi, je me sert aussi de ma 3000s au quotidien et sur la côte d'azur, il pleut parfois aussi!
Je précise que j'en ai profité pour commander chez Doug un set complet de ressorts/amortisseurs AVO 418. La voiture est plus basse, mais passe en courbe avec bien plus d'efficacité. Par contre, ça racle pas mal : mon pot a bien frotté pendant les recos du Jean Behra historique 2011, qui se déroule en septembre prochain (you're welcome, by the way!)... Je vais donc remonter un peu tout ça et assouplir un tantinet l'arrière. Une M c'est déjà un peu tape-cul, mais là... C'est X rated!
Ch.
Christian
- petit-a-petit
Ton choix de pneus est effectivement une alternative, l'idée étant d'éviter les pneus trop modernes.
Pour ma part, j'ai fait faire des ressorts avec 1/2 tour de spire en plus, pour ne plus me trainer le ventre par terre, c'est sans problème même sur circuit, ça penche juste un peu plus, mais c'est une ancienne...donc..
Mais je suis en 205/70/14, et le compteur de vitesse va juste!
Pour ma part, j'ai fait faire des ressorts avec 1/2 tour de spire en plus, pour ne plus me trainer le ventre par terre, c'est sans problème même sur circuit, ça penche juste un peu plus, mais c'est une ancienne...donc..
Mais je suis en 205/70/14, et le compteur de vitesse va juste!