compte tours

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
skalpa58

compte tours

Message par skalpa58 »

je cherche un compte tours S3.
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Re: compte tours

Message par enzo94 »

:wave:

Une petite présentation serait sympa, sinon pour ton compte-tour regarde le topic suivant tu auras plus d'info :
viewtopic.php?f=22&t=1987

A+
Ed59
Voiture(s) : TVR S 3 C

Message par Ed59 »

Pas de souci, c'est mon frère !

La S3C dont le compte-tour a brutalement décidé de devenir travailliste est celui de sa S (la verte dans mon topic de présentation des petits monstres).

Finalement et grâce au camarade Marc Minne, on a mis la main sur un compte-tour récupéré d'une S enroulée autour d'un arbre (sale temps pour la S ...)

Bon, ben dans la joie et l'enthousiasme, il n'y a plus qu'à remonter le bidule dans le bastringue en essayant de ne pas se gourer de fils ...

Je vous raconterai (sauf électrocution définitive !) :D
Ne réparez jamais quelque chose qui marche !
enzo94

Message par enzo94 »

Pour avoir regarder pour mon compteur de vitesse, la connexion c'est une fiche qui se branche dessus avec 3 connectiques.

Pour le démontage, sur la S2 (peut être différent sur la S3) , il une pièce en U qui entourent le compteur et qui est fixé sur celui-ci pas 2 vis. Chaque branche du U appuie derrière le tableau de bord et le rebord du compteur appuie sur le tableau de bord devant. Il suffit de dévisser (plus facile à dire qu'à faire) les 2 vis qui fixent le compteur sur le U, pour désolidariser le U du compteur. Ensuite il faut retirer le cache plastique de la colonne de direction pour retirer le compteur de son logement.
Ed59
Voiture(s) : TVR S 3 C

Message par Ed59 »

Effectivement, le démontage ne semble pas trop difficile.

En revanche, Marc m'a bien prévenu de faire très attention en branchant le compte-tour; une erreur de connection et .. plus de compte-tour (ce qui me ferait mal vu qu'on a mis un an et demi à en retrouver un qui corresponde exactement).

C'est un copain garagiste qui va s'en occuper (il est en train de terminer la restauration presque complète de ma S3C). Je vous dirai quoi !
Ne réparez jamais quelque chose qui marche !
enzo94

Message par enzo94 »

J'ai toujours pas trouvé mon compteur de vitesse :wink:

Mais je sais comment ça monte et ça se démonte maintenant :wink:
Répondre