Nouveau en TVR
-
maxxmichel
- Voiture(s) : TVR S3C,Rolls Royce Silver Spirit,Jaguar XJR,MG F
Nouveau en TVR
Bonjour à tous,
Je suis Michel je viens de Genève et ai fait cette semaine l'acquisition d'une TVR S3C de 1991 avec 85'000 km
Elle remplace ma Fiat Spider Europa de 1984 et je ne regrette en rien l'échange.
Ai pas encore eu l'occasion de bien rouler avec mais à première vu c'est très sympa, je ferai ma première sortie avec dimanche 7 août en Haute-Savoie, j'espère juste que le temps ne soit pas trop mauvais
Il faut que j'étudie comment mettre quelques photos pour vous la présenter
Mais voilà quelques détails:
Moteur (Ford Cologne) 6 cylindres de 2933 cm3, 170 CV DIN, boîte manuelle 5 vitesses, différentiel autobloquant, int. en cuir Connolly Magnolia, sièges sport, vitres élec. et teintées, tableau de bord en bois précieux, volant MOMO en bois, toit amovible et pliant, double sortie d'échappement, porte-bagages chromé, jantes en alu 15J, radio k7 d'origine, vitesse maxi 226 km/h, 0-97 en 6.8 s, seulement 887 exemplaires construits entre 1991 et 1994, couleur Nightfire Red métallisée, livrée avec carnet de service et historique complets
Les détails, j'ai pas de mérite, je les ai piqué sur le site du garage ou je l'ai achetée...
A très bientôt
Je suis Michel je viens de Genève et ai fait cette semaine l'acquisition d'une TVR S3C de 1991 avec 85'000 km
Elle remplace ma Fiat Spider Europa de 1984 et je ne regrette en rien l'échange.
Ai pas encore eu l'occasion de bien rouler avec mais à première vu c'est très sympa, je ferai ma première sortie avec dimanche 7 août en Haute-Savoie, j'espère juste que le temps ne soit pas trop mauvais
Il faut que j'étudie comment mettre quelques photos pour vous la présenter
Mais voilà quelques détails:
Moteur (Ford Cologne) 6 cylindres de 2933 cm3, 170 CV DIN, boîte manuelle 5 vitesses, différentiel autobloquant, int. en cuir Connolly Magnolia, sièges sport, vitres élec. et teintées, tableau de bord en bois précieux, volant MOMO en bois, toit amovible et pliant, double sortie d'échappement, porte-bagages chromé, jantes en alu 15J, radio k7 d'origine, vitesse maxi 226 km/h, 0-97 en 6.8 s, seulement 887 exemplaires construits entre 1991 et 1994, couleur Nightfire Red métallisée, livrée avec carnet de service et historique complets
Les détails, j'ai pas de mérite, je les ai piqué sur le site du garage ou je l'ai achetée...
A très bientôt
- Lord Whisper
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 1995, TVR 280S 1988.
Re: Nouveau en TVR
Bienvenue à toi,
j'espère que je pourrais te croiser à Morges au Swiss British Classic!!
Cordialement.
j'espère que je pourrais te croiser à Morges au Swiss British Classic!!
Cordialement.
Power Beauty & Soul...
-
maxxmichel
Merci bien.
Oui y vais chaque année
A très bientôt cordialement
Oui y vais chaque année
A très bientôt cordialement
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Enfin une série S
Bienvenue à toi,
Ta S3C est très belle je l'avais vu en annonce
. Par contre j'ai l'impression que tes durites d'air (entre le filtre et le plenum) sont craquelé au niveau de l'entrée du plenum
Si tu veux en apprendre plus sur le joujou que tu viens d'acheter tu peux lire ce topic : viewtopic.php?f=10&t=2068
Si tu veux en apprendre plus sur TVR et avoir quelques liens utiles c'est dans ce topic : viewtopic.php?f=6&t=2285
Petite erreur dans l'annonce. La S3C a été produite de 1990 à 1992 remplacé par la S4. Le chiffre de 887 exemplaires inclus les S3 (sans catalyseur)
Juste une question : où sont les débitmètres je ne les vois pas entre le filtre à air et les durites d'air ?
Bienvenue à toi,
Ta S3C est très belle je l'avais vu en annonce
Si tu veux en apprendre plus sur le joujou que tu viens d'acheter tu peux lire ce topic : viewtopic.php?f=10&t=2068
Si tu veux en apprendre plus sur TVR et avoir quelques liens utiles c'est dans ce topic : viewtopic.php?f=6&t=2285
Petite erreur dans l'annonce. La S3C a été produite de 1990 à 1992 remplacé par la S4. Le chiffre de 887 exemplaires inclus les S3 (sans catalyseur)
Juste une question : où sont les débitmètres je ne les vois pas entre le filtre à air et les durites d'air ?
-
keke
- Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Chez Bahmans?
-
maxxmichel
Oui elle vient de chez Bahmans, je l'ai depuis mercredi soir dernierkeke a écrit :Chez Bahmans?
-
maxxmichel
enzo94 a écrit :Enfin une série S![]()
![]()
![]()
![]()
Aucune idée je sais même ce que c'est et à quoi ça ressemble , je connais absolument rien en mécanique
Par contre wouaaaahhh tout ces articles quel boulot et c'est vraiment super je sais même pas par quoi commencer à regarder tant il y en a
- enzo94
C'est justement pour des propriétaires de série S, et les passionnés de TVR que je fais celamaxxmichel a écrit :enzo94 a écrit :Enfin une série S![]()
![]()
![]()
![]()
Aucune idée je sais même ce que c'est et à quoi ça ressemble , je connais absolument rien en mécanique
Par contre wouaaaahhh tout ces articles quel boulot et c'est vraiment super je sais même pas par quoi commencer à regarder tant il y en a
Sinon pour les débitmètres voilà les miens en photo :
http://imageshack.us/photo/my-images/819/p1010971q.jpg/
Sinon tu peux aussi les voir dans la baie moteur de ma S2 (à droite sur la photo , les conduites d'admission d'air sont branchés dessus)
http://imageshack.us/photo/my-images/827/p1010989e.jpg/
Par contre tes durites d'air ne sont pas craquelés ?
-
maxxmichel
Oui mes durites sont pas en très bon état, c'est prévu de les remplacer
Par contre tu as raison il n'y a pas visiblement de débitmètres après le filtre à air.. je sais pas si c'est normal?
Par contre tu as raison il n'y a pas visiblement de débitmètres après le filtre à air.. je sais pas si c'est normal?
- enzo94
Je suis convaincu qu'il y en a sinon ça pose problème pour l'injection d'essence. Ils doivent être ailleursmaxxmichel a écrit :Oui mes durites sont pas en très bon état, c'est prévu de les remplacer
-
maxxmichel
Je suis convaincu qu'il y en a sinon ça pose problème pour l'injection d'essence. Ils doivent être ailleurs
[/quote]
Je regarderai prochainement ou ils se trouvent, mais ai vu sur d'autres photos du même moteur que le mien que les durites partent aussi directement du fltre à air..
A+
Je regarderai prochainement ou ils se trouvent, mais ai vu sur d'autres photos du même moteur que le mien que les durites partent aussi directement du fltre à air..
A+
- enzo94
Oui c'est aussi ce que j'avais vu en photo sur des S3 et S3C. Après une petite fouille sur le net, je crois comprendre que Ford a remplacé l'AFM (Air Flow Meter) que j'ai sur ma S2 par un MAF (Mass Air Flow) sur les modèles catalysés.
Pour t'expliquer l'AFM est un débitmètre "pur", c'est à dire qu'il mesure le volume d'air. Il est couplé avec un capteur de température qui lui permet d'en déduire la masse d'air. Le MAF est un capteur de masse d'air, il mesure en direct la masse d'air.
Je ne sais pas où est le MAF sur les séries S à partir de la S3C mais on va finir par le savoir
Pour t'expliquer l'AFM est un débitmètre "pur", c'est à dire qu'il mesure le volume d'air. Il est couplé avec un capteur de température qui lui permet d'en déduire la masse d'air. Le MAF est un capteur de masse d'air, il mesure en direct la masse d'air.
Je ne sais pas où est le MAF sur les séries S à partir de la S3C mais on va finir par le savoir