Nouveau passionné TVR
-
SINCLAIRDBS70
Nouveau passionné TVR
Bonjour,
passionné Jaguar depuis toujours ( actuellement x-type estate, xk8, 2 xjs une V12 et une 6cyl),
je viens de rencontrer le monde Tvr en achetant en Angleterre une Chimaera 400 1995.
J'aurais préferé une Cerbera mais les difficultées d'homologation m'ont orienté vers la Chimaera mais l'année prochaine peut-étre....
passionné Jaguar depuis toujours ( actuellement x-type estate, xk8, 2 xjs une V12 et une 6cyl),
je viens de rencontrer le monde Tvr en achetant en Angleterre une Chimaera 400 1995.
J'aurais préferé une Cerbera mais les difficultées d'homologation m'ont orienté vers la Chimaera mais l'année prochaine peut-étre....
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Re: Nouveau passionné TVR
Bienvenue à toi
Vite des photos de ta belle ! Tu es dans quelle région ?
Vite des photos de ta belle ! Tu es dans quelle région ?
-
SINCLAIRDBS70
Merci de l'accueil,
je vais faire bientôt des photos de la tvr et les envoyer.
Je prend l'occasion pour te demander si un certificat d'homologation européen relaché par TVR angleterre ferait l'affaire pour l'immatriculation française.
Merci d'avance
A propos j'habite à Enghien-les-Bains dans le 95.
Je prend l'occasion pour te demander si un certificat d'homologation européen relaché par TVR angleterre ferait l'affaire pour l'immatriculation française.
Merci d'avance
- enzo94
"relaché" qu'est ce que tu veux dire ? De toute façon il faut que tu te rapproches de la DREAL de ta régionSINCLAIRDBS70 a écrit :Merci de l'accueil,
Merci d'avance
-
SB
Relaché par TVR sous un chéque de 250£.
Je croyais qu'il m'aurait évité le passage par la driee
- enzo94
Tu peux essayer en préfecture alors, normalement ça doit marcher (voir le lien)SB a écrit :Relaché par TVR sous un chéque de 250£.
viewtopic.php?f=3&t=1056
Tu as fait comment pour avoir ce certificat de conformité ? Ils répondent aux demandes à l'usine de TVR ?
-
SB
Je n'ai pas encore envoyé le chèque en angleterre mais voici le texte que
Nikolai Smolenski m'a envoyé hier
V5, copy of your ID, both names must be identical. £250 cheque issued to TVR motors.
Nikolai Smolenski <100@muadib.eu>
V5, copy of your ID, both names must be identical. £250 cheque issued to TVR motors.
- Beck
- Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400
Mieux vaut relacher 70€ à la DREAL et tu seras sur que la préf soit ok avec le document.
Ça vient d'ou ce mail ? Ça sent l'arnaque à plein nez quand même (xxx@muadib.eu), méfiance.SB a écrit :Je n'ai pas encore envoyé le chèque en angleterre mais voici le texte que
- LR78
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Un certificat de conformité européen pour une chim de 1995 ???? (seuls certains modèles après Décembre 1997 sont homologués).... au mieux tu auras un descriptif du véhicule qui ne servira a rien et de toute façon ne t évitera une RTI la driee...
A ta place je garderais les 250 £ pour payer de l'essence au moins cela servira a faire avancer l'auto
A ta place je garderais les 250 £ pour payer de l'essence au moins cela servira a faire avancer l'auto
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
-
paddy56
- Voiture(s) : Griffith 500 - 97
Bonjour.
Tu devais aller directement à ta préfecture, avec les mêmes documents que pour une auto déjà immatriculée en France ( sauf V5 au lieu de carte grise ). Une chim 400, c'est ( en principe ) le modèle TVR le plus facile à immatriculer. Tout dépend de la personne que tu auras en face de toi. Avec un peu de chance, ça pourrait passer comme une lettre à la poste. Dans le pire des cas, on va te dire "Non, Monsieur. Désolé, vous n'avez pas le papelard qui va bien". Beaucoup sont des nazes, pas la peine de s'énerver, ça ne sert à rien. Fais toi bien préciser le nom du document "jugé" manquant, et le nom et l'adresse de l'organisme "supposé" pouvoir te le délivrer. Contactes le dit organisme. Là encore c'est la loterie ! Patience !!!
Si tu ne t'en sors pas, contactes Chris Hatton, chez THE CLASSIC ROUTE. C'est un des rare pros qui accepte de s'occuper d'immatriculer des TVR qu'il n'a pas vendu. Ca sera payant, bien-sur.
Amicalement.
Tu devais aller directement à ta préfecture, avec les mêmes documents que pour une auto déjà immatriculée en France ( sauf V5 au lieu de carte grise ). Une chim 400, c'est ( en principe ) le modèle TVR le plus facile à immatriculer. Tout dépend de la personne que tu auras en face de toi. Avec un peu de chance, ça pourrait passer comme une lettre à la poste. Dans le pire des cas, on va te dire "Non, Monsieur. Désolé, vous n'avez pas le papelard qui va bien". Beaucoup sont des nazes, pas la peine de s'énerver, ça ne sert à rien. Fais toi bien préciser le nom du document "jugé" manquant, et le nom et l'adresse de l'organisme "supposé" pouvoir te le délivrer. Contactes le dit organisme. Là encore c'est la loterie ! Patience !!!
Si tu ne t'en sors pas, contactes Chris Hatton, chez THE CLASSIC ROUTE. C'est un des rare pros qui accepte de s'occuper d'immatriculer des TVR qu'il n'a pas vendu. Ca sera payant, bien-sur.
Amicalement.
-
couvreur49aero
- Voiture(s) : SAAB 9-5 aero BVA estate,SAAB 900 cab T16
euh moi aussi vais vous tenir au courant si j'ai les news en premier

-
Rem6942
- Voiture(s) : Griffith 500 SE #87 2002
+1 pour The classic Route.
Chris m'a immatriculé une Grif 500 SE de 2002 réputée... Inimatriculable"!
En 1 mois...
Chris m'a immatriculé une Grif 500 SE de 2002 réputée... Inimatriculable"!
En 1 mois...
Griffith 500 SE #87 2002