P'tit nouveau avec une Cerbera 4.5

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
jylouvet

P'tit nouveau avec une Cerbera 4.5

Message par jylouvet »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur se forum, et pour me présenter: J'habite en Suisse et je possède une Cerbera 4.5 grise depuis ~ une année.
J'ai eu beaucoup de difficulté avec (changement de moteur et maintenant de boite). Enfin bon je vais la rechercher au garage vendredi si tout va bien.
Malgré tous ses problèmes je ne regrette pas mon achat, C'est décaler et ça pousse..... :D :D :D :D

PS merci de m'informer si vous faite des sorties, car mon frère (Cerbera LS3 fliflop bleu/vert) et moi, nous sommes intéressé (si pas à l'autre bout de la France)
zidmie
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1

Re: P'tit nouveau avec une Cerbera 4.5

Message par zidmie »

Bonjour Jylouvet,
Content de voir une nouvelle Cerbera sur le forum :)
Qu'est-il arrivé à ton moteur et ta boîte? Le moteur est réputé plutôt fiable..?

Je pense faire une sortie circuit pour prendre en main la voiture, le 1er octobre (avec un club Suisse), si ca t'intéresse...
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

:wave:

Bienvenue à toi

Quelques photos de ta Cerbera pour admirer ta belle et celle de ton frère. Sinon c'est une mk1 ou mk2 la tienne ?
Dans ce topic tu trouveras aussi quelques liens utiles sur la Cerbera si tu ne les a pas déjà : viewtopic.php?f=13&t=2264

Sur le site du club il y a un calendrier avec le programme de nos sorties 2011 : http://www.tvrcarclub-france.net/index. ... &Itemid=39

Ce WE il y a une sortie en Bretagne mais pour le coup ça fait l'autre bout de la France (pour moi aussi :D )

Il y a aussi un club TVR en suisse : http://www.tvrcarclub.ch/index.html
jylouvet

Message par jylouvet »

Pour répondre à mes petits soucis....
Ma Cerbera étais une 4.2 décat avec ~60000km, mais lorsque nous avons voulut la recat. pour l'homologuer, les cat surchauffaient.
Après recherche le verdicts n'est pas bon :( , 80% de perte sur un cylindre, 60% sur un autre et les suivants entre 10% et 25%.
Plus possible d'avoir un moteur neuf, après envoie de mon moteur en UK (réponse: pas réparable) et très difficile d'en trouver un d'occas. en bon état.
Donc mon frère ma vendu son 4.5 et il fait la conversion LS3.
Pour la boite la 3ème et l'arbre primaire HS au bout de 1200km
Ma Cerb. a du être très mal entretenu avant, au dire de mon garagiste (importateur TVR Suisse)
Ah ah ah les occases......

Enfin je vais la chercher demain (je touche du bois) :bounce: :bounce: .
Donc problèmes résolu :D :D :D

Pour les photos elles arrivent
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

J'avais lu quelque part que l'importateur Suisse avait converti quelques TVRs Cerbera en conduite à gauche (2 de mémoire) car officiellement je crois que l'usine n'en a jamais produite des Cerbera LHD.

Tu en sais plus jylouvet ?

Sinon la Cerbera ça semble être une histoire de famille :D
jylouvet

Message par jylouvet »

Oui en effet il le fait pour ~ 25'000 CHF, c'est pas donné, mais il y a beaucoup de boulot et le job est très bien fait (miroir complet).
Il en a une à vendre en RHD avec moteur GM LS2, 430cv et peut de km.
Va voir sur son site car il fait beaucoup de chose (boite 6, phares, freins,etc...)
www.tvr.ch
Répondre