Suivant le conseil de Lord Whisper qui est un bon ami IRL, je viens de m'inscrire ici.
J'ai 25 ans et je suis un immigré Lorrain ayant posé sa valise il y a maintenant 2 ans en Alsace près de Strasbourg.
Je me suis récemment mis en tête de me trouver une voiture plaisir qui comme sont nom l'indique serait là uniquement pour le plaisir et non pas être un daily.
Je cherche quelque chose d'atypique et qui envoie du bois, j'en viens donc à me tourner vers TVR, trouvant peu d'alternative sérieuse.
J'ai eu l'occasion de faire pas mal de kilomètres dans la Chim de Lord Whisper pour aller à un meeting d'Anglaises en Suisse et j'ai vraiment été convaincu! La puissance, le bruit, le look, le volant à droite... Un vrai voiture sortant de l'ordinaire et qui en a sous le capot!
Je me suis donc mis en quête d'une Chim mais le budget pour en acquérir une est trop élevé.
J'ai donc décider de lorgner un peu sur ebay.uk et voici ce que l'on peut trouver. En gros pour 8000€ brut on peut trouver une très belle Chimaera.
C'est là que se complique l'affaire.
Outre le fait qu'il faille aller chercher la voiture en Angleterre et ne pas faire un aller-retour pour rien, il va falloir après donner des papiers Français à cette belle immigrée (j'aurais peut être du voter Mélanchon au 1er tour!
J'ai vu un peu de tout en faisant quelques recherches, d'ailleurs il est dur de ce fier à quelque chose sur la toile, j'ai pu trouver que:
- C'est hyper simple, il faut récupérer un COC, faire une demande d'immatriculation à la préf/sous préf, un CT et roule c'est finit. La question est: comment récupérer un COC?
- Pas de COC disponible et la commence les ennuis: passage à la DREAL (ex DRIRE), RTI, des tests UTAC peuvent être demander... Si pas de gravure type "Sekurit" E2 sur les vitres c'est mort d'avance... Bref on devient la marionnette de l'administration qui au bon vouloir de ses représentants peuvent vous envoyer balader, tourner en bourrique voir rejeter votre voiture en cochant une case du type "Not Accepted" située juste en dessous de la case "Accepted".
J'ai donc quelques question que vous sentez venir:
- Est ce que la Chimaera est faite pour moi? Ne vaut il pas mieux privilégier un autre modèle moins chère (S2?)?
- Est ce une bonne idée que de se lancer dans l'importation d'une voiture?
- Les annonces sur ebay.uk sont elles fiables? N'y a t'il pas des petits malins qui veulent récupérer les Euros de Français naïfs?
- Est ce que quelqu'un sur ce forum à déjà fait importer une TVR? Quel a été sont parcours?
- Connaissez vous la procédure pour importer une TVR Anglaise?
- Peut on en trouver ailleurs qu'en Angleterre (Hollande, Belgique...)?
D'avance je vous remercie pour vos réponses.