Reniflard sur V6 Essex

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
Essex
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s

Reniflard sur V6 Essex

Message par Essex »

Hello à tous,

ce week end, pose des caches culbuteurs en alu achetés chez Burton, avec nouvelles bougies et faisceau silicone en gros diamètre. Petite galère pour poser le cache droit, car ceux en alu sont de forme carrée et un peu plus haut que ceux d'origine, en métal noir. Du coup, il faut déposer quelques durites, déboulonner l'alternateur... Sauf qu'avec un cache plus haut, il y a moins de garde pour reposer la courroie, l'alternateur touche le haut du cache culbuteur !

Autre point : il y a une durite qui part de l'embase du carburateur et qui se visse sur le dessus cache culbu d'origine. Sauf que sur ceux en alu, pas d'orifice sur lequel visser cette durite! Quelqu'un sait à quoi sert exactement ce reniflard? J'ai roulé sans problème ce matin 5/6 km avec le reniflard à l'air libre, pas de problème particulier... Mais bon, j'aimerai savoir quelle est sa raison d'être!

Image Image Image
Dernière modification par Essex le 11 juin 2012 08:27, modifié 2 fois.
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
nekhbet
Voiture(s) : Tvr 3000m - cerbera - classic mini - classic bmw

Re: Reniflard sur V6 Essex

Message par nekhbet »

En général tu as souvent un retour cache culbu pipe d'admission afin de bruler les vapeur d'huile et/ou trop plein ceci permet une mise à l'air du haut moteur.
Bizare sur ceux que me propose mon fournisseur y'a bien le trou pour le reniflard.

Image
Rouler, rouler, juste rouler et profiter...

http://www.blackracing.net
Essex

Message par Essex »

En fait, l'emplacement est bien matérialisé sur le cache, mais ni percé, ni embout en place...
Christian
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
urraco62
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba

Message par urraco62 »

Bonjour,

pour recycler les vapeurs d'huile du bloc et éviter la mise en surpression dans le haut moteur, il faut monter ce type de bouchon :

http://www.burtonpower.com/parts-by-cat ... fp641.html

ou moins cher mais en plastique jaune :(
http://www.burtonpower.com/parts-by-cat ... fp631.html

sur mon Kent Crossflow, j'ai aussi un cache culbuteur Burton et un bouchon de ce type (d'origine il y avait également un petit tube soudé sur le cache culbuteur) et les vapeurs d'huile (du cache culbuteur et du bloc moteur) partent dans un oil catch tank.
Essex

Message par Essex »

Merci Urraco,
j'ai contacté Burton pour voir si il est possible de retourner mon bouchon en alu standard pour celui avec un branchement de reniflard incorporé... Un bout de durite entre le bouchon et la durite reliée à la pipe d'admission : hop, mise à l'air du haut moteur rétablie et ça m'évite de redémonter le cache en alu pour le percer etc. Ca me semble le plus simple, rapide et propre.
Christian
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Essex a écrit :Ca me semble le plus simple, rapide et propre.
Le plus propre à mon avis est de monter un Oil Catch Tank (OCT), comme l'indique Urraco, car les vapeurs d'huile réinjectées dans le carbu ça fini par le salir. Sur le V6 Ford Cologne, il y en a aussi qui monte des filtres :wink:
Répondre