Bonsoir à tous,
la taimar de mon fils a une fuite au niveau du joint spi de sortie BV et pas mas de jeu axial
nous envisageons donc de changer la bague et le joint spi ( diagnostic correct ? )
savez vous ou l on peut trouver cette bague ? sinon faut il en refaire faire une? sinon quid des dimensions?
j'ai demandé chez motomobil (http://www.motomobil.com/ford-special,210.html) et cette piece n est plus fournie....
merci de vos réponses
fuite bv
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Re: fuite bv
j'ai eu le même souci récemment,le roulement axial n'est plus dispo
en effet, le mieux est de changer de boite carrément, la boite est refabriquée neuve "en GB ?" pour 250 à 350 euro, ce n'est même plus la peine de faire réviser une ancienne boite, ça coûte plus cher que l'échange standard avec un rapport de plus si tu as une boite 4!
....la fureur consommatrice du changement total de pièce gagne la voiture ancienne
....fini le beau travail mécanique, ou allons nous!

- petit-a-petit
http://www.burtonpower.com/catalogsearc ... t9+gearbox

- petit-a-petit
attention à la différence entre le front bearing et le needle bearing main shaft, je pense qu'en cas de jeu axial c'est le second qui est plus probablement impliqué, le front étant celui encastré dans le volant moteur....à vérifier!

-
clemoug
- Voiture(s) : taimar, 125i
bon apres un petit temps d'absence et un peu de bricolage, j'ai enfin reussi à resoudre ce probleme de fuite sur ma boite de vitesse.
Apres demontage(s), il s'est avéré que les roulements ne présentaient pas de jeu anormal mais il s'agissait juste de la bague de guidage de la rallonge qui était completement usée et donc n'assurait plus un bon guidsage de l'arbre de sortie de bv. Ne retrouvant pas la piece dispo, j'en ai fait usiner une et remontage avec joint spi neuf; mais apres 3 km, une grosse odeur de cramé et fumée dans l'habitacle... redemontage de la boite et il apparait que la bague n'était pas lubrifiée et a en quelque sorte 'fondu' sur l'arbre.... le niveau d'huile était pourtant correct.... J'ai donc percé un trou un peu plus haut que celui d'origine pour faire un petit appoint d'huile pour etre sur que la rallonge de boite soit bien lubrifiée. En effet, boite en place, il semble que l'arriere de la boite serait legerement plus haut que le trou de remplissage (ou tres proche de son niveau) ce qui peut poser des problemes de lubrification certains. Et donc apres reusinage d'une nouvelle bague et le complement d'huile fait, plus de pb à noter. Je pense que ca doit ete probablement la meme raison qui avait usé la bague avant son changement.
Pensez donc à verifier votre niveau d'huile de boite...
Apres demontage(s), il s'est avéré que les roulements ne présentaient pas de jeu anormal mais il s'agissait juste de la bague de guidage de la rallonge qui était completement usée et donc n'assurait plus un bon guidsage de l'arbre de sortie de bv. Ne retrouvant pas la piece dispo, j'en ai fait usiner une et remontage avec joint spi neuf; mais apres 3 km, une grosse odeur de cramé et fumée dans l'habitacle... redemontage de la boite et il apparait que la bague n'était pas lubrifiée et a en quelque sorte 'fondu' sur l'arbre.... le niveau d'huile était pourtant correct.... J'ai donc percé un trou un peu plus haut que celui d'origine pour faire un petit appoint d'huile pour etre sur que la rallonge de boite soit bien lubrifiée. En effet, boite en place, il semble que l'arriere de la boite serait legerement plus haut que le trou de remplissage (ou tres proche de son niveau) ce qui peut poser des problemes de lubrification certains. Et donc apres reusinage d'une nouvelle bague et le complement d'huile fait, plus de pb à noter. Je pense que ca doit ete probablement la meme raison qui avait usé la bague avant son changement.
Pensez donc à verifier votre niveau d'huile de boite...