bonsoir
je suis nouveau dans ce forum donc je me présente
j'ai une TVR tasmin 2.8 litres de1981 cabriolet
c'est un régal ,surtout en cabrio
j'ai un peu de mal à trouver des infos sur ce modèle en particulier ,ayant une petite fuite sur ma direction assistée Ford ,et oui c'est un plus ,je souhaiterais savoir,par rapport à l'année, de quelle véhicule elle provient
Merci en attendant de vos nouvelles
jean luc
petit nouveau
-
Séby
- Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
Re: petit nouveau
Bonsoir et bienvenue à toi.
Tu peux trouver des réponses à tes questions dans la rubrique wedge, Enzo 94, notre yoda de la TVR a contcoté un post avec des liens qui t'intéresseront et tu trouveras des posts sur plusieurs rubriques. Il y a peu de Tasmin, mais les tvristes sont plutôt cool, si tu as des questions, tu trouveras certainement des réponses. Seb
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Bienvenue à toijean luc a écrit :bonsoir
je suis nouveau dans ce forum donc je me présente
j'ai une TVR tasmin 2.8 litres de1981 cabriolet
c'est un régal ,surtout en cabrio
A l'occasion, tu peux recenser ta Tasmin sur notre site : http://www.tvrcarclub-france.net/index. ... &Itemid=33
jean luc a écrit :j'ai un peu de mal à trouver des infos sur ce modèle en particulier ,ayant une petite fuite sur ma direction assistée Ford ,et oui c'est un plus ,je souhaiterais savoir,par rapport à l'année, de quelle véhicule elle provient
Zut j'ai été repéréSéby a écrit :Enzo 94, notre yoda de la TVR a contcoté un post avec des liens qui t'intéresseront
La Tasmin / Wedge est clairement la TVR surlaquelle il y a le plus d'infos disponible sur le net. Le topic concernant ces TVRs et dont parle Séby est celui-ci : viewtopic.php?f=9&t=2265
Parmi tous ces liens celui qui peut t'aider est le Parts Manual : http://www.theseacpages.co.uk/media/wedgemanual.pdf
Les sections concernant la direction assistée (power steering en anglais) sont H5 et H6 (page 202 à page 205). Apparemment il y a 2 systèmes pour déterminer le bon, il faut le VIN de ta Tasmin est avec tu sauras si c'est celui de la section H5 ou H6. A partir de là je pense que la pièce doit venir d'une Ford (Sierra ou Granada). Le mieux est d'aller sur le forum PH sur les Tasmin : http://www.pistonheads.com/gassing/forum.asp?f=12&h=5
Avec l'éclaté tu leur poses la question, ils pourront certainement te renseigner sur la provenance de la pièce. Jette un aussi un oeil sur les liens dans la section "Tutoriels" du topic "
Où parle-t-on des Tasmins/Wedges" dont je t'ai donné le lien plus haut, il est possible qu'il traite le sujet
Si la pièce provient d'une Ford je peux peut être réussir à retrouver la référence mais il faut je sache de quel modèle et l'année
bonjour Seb
Et tout d'abord merci pour ta réponse ,maintenant que j'ai un contact je vais enregister ma Tasmin.
Pour l'heure je suis un peu à la course.
Que veux tu dire par `mais les tvristes sont plutot cool` ?
J'avais déja téléchargé la doc et retrouvé la ref de ma pompe 038H 080A PUMP - POWER STEERING page H9 mais ça ne me donne pas grand chose ,je voulais connaitre le modéle équivalent sur une Ford car c'est plus simple de voir chez Ford de ma région.
La mienne est de1981
Et tout d'abord merci pour ta réponse ,maintenant que j'ai un contact je vais enregister ma Tasmin.
Pour l'heure je suis un peu à la course.
Que veux tu dire par `mais les tvristes sont plutot cool` ?
J'avais déja téléchargé la doc et retrouvé la ref de ma pompe 038H 080A PUMP - POWER STEERING page H9 mais ça ne me donne pas grand chose ,je voulais connaitre le modéle équivalent sur une Ford car c'est plus simple de voir chez Ford de ma région.
La mienne est de1981
-
discovery
- Voiture(s) : Grand Cherokee 250cv, Tvr S4, Ford Ranger 3.2
Jean luc ,
la référence en question n'est-elle pas justement une référence Ford ?
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Non je pense que c'est une référence TVRdiscovery a écrit :Jean luc ,
Essaye de poser la question sur PH