Problème de train Arrière

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
discovery
Voiture(s) : Grand Cherokee 250cv, Tvr S4, Ford Ranger 3.2

Problème de train Arrière

Message par discovery »

Les amis,
je viens de remarquer en nettoyant ma S4 que la roue arrière gauche est à deux centimètres de la contre-aile coté arrière alors que la droite est à 3 centimètres .J'ai contrôlé avec les espaces avants pour comparer et on retrouve la même différence .(J'ai pensé que la voiture étant de construction semi-artisanale , les passages de roues n'étaient peut-être pas exactement identiques mais ce n'est pas le cas).
Ce qui m'inquiète , c'est que le pneu gauche se trouve fort proche d'un boulon de fixation (de la caisse) et qu'il pourrait bien entrer en contact avec celui-ci sur une route un peu cahotique.
Est-ce un problème d'amortisseurs , de réglage du train , de silent-bloc ?
Avez-vous déjà rencontré cette situation ?
Discovery
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Re: Problème de train Arrière

Message par ffith 35 »

Bonsoir,

Nous avons fait le meme constat avec le garagiste sur ma GRIFF . Nous avons controlé les réglages dans tous les sens, à la fois à l'ancienne et également avec son banc de réglage électronique (qui leur sert entre autre aux NORMA P2 des 24H et du V de V)......Tout est PARFAIT !!!!! Et on s'est aperçu à l'occasion que la roue arrière gauche, était plus près de l'aile que l'autre (env. 9mm.). Sur mauvaise route (2 à bord) en conduite sport ça touchait parfois.
Depuis que j'ai installé des NITRON SPORT, ça touche très très peu..........Tous les réglages étant bons, on en a conclu que la caisse devait etre fixée légèrement en biais sur le chassis....!!!!! Quelle chance d'avoir des voitures...... ORIGINALES !!!!!

ALAIN
discovery
Voiture(s) : Grand Cherokee 250cv, Tvr S4, Ford Ranger 3.2

Re: Problème de train Arrière

Message par discovery »

ffith 35 ,
cela me rassure un peu car , par ailleurs , tout semble normal sur cette voiture .Comme tu le dis , cela doit être dû à la construction artisanale.
Je vais quand même étudier le durcissement des amortisseurs qui sont réglables sur ma voiture.
Discovery
Répondre