Les amis,
je viens de remarquer en nettoyant ma S4 que la roue arrière gauche est à deux centimètres de la contre-aile coté arrière alors que la droite est à 3 centimètres .J'ai contrôlé avec les espaces avants pour comparer et on retrouve la même différence .(J'ai pensé que la voiture étant de construction semi-artisanale , les passages de roues n'étaient peut-être pas exactement identiques mais ce n'est pas le cas).
Ce qui m'inquiète , c'est que le pneu gauche se trouve fort proche d'un boulon de fixation (de la caisse) et qu'il pourrait bien entrer en contact avec celui-ci sur une route un peu cahotique.
Est-ce un problème d'amortisseurs , de réglage du train , de silent-bloc ?
Avez-vous déjà rencontré cette situation ?
Discovery
Problème de train Arrière
- ffith 35
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Re: Problème de train Arrière
Bonsoir,
Nous avons fait le meme constat avec le garagiste sur ma GRIFF . Nous avons controlé les réglages dans tous les sens, à la fois à l'ancienne et également avec son banc de réglage électronique (qui leur sert entre autre aux NORMA P2 des 24H et du V de V)......Tout est PARFAIT !!!!! Et on s'est aperçu à l'occasion que la roue arrière gauche, était plus près de l'aile que l'autre (env. 9mm.). Sur mauvaise route (2 à bord) en conduite sport ça touchait parfois.
Depuis que j'ai installé des NITRON SPORT, ça touche très très peu..........Tous les réglages étant bons, on en a conclu que la caisse devait etre fixée légèrement en biais sur le chassis....!!!!! Quelle chance d'avoir des voitures...... ORIGINALES !!!!!
ALAIN
Nous avons fait le meme constat avec le garagiste sur ma GRIFF . Nous avons controlé les réglages dans tous les sens, à la fois à l'ancienne et également avec son banc de réglage électronique (qui leur sert entre autre aux NORMA P2 des 24H et du V de V)......Tout est PARFAIT !!!!! Et on s'est aperçu à l'occasion que la roue arrière gauche, était plus près de l'aile que l'autre (env. 9mm.). Sur mauvaise route (2 à bord) en conduite sport ça touchait parfois.
Depuis que j'ai installé des NITRON SPORT, ça touche très très peu..........Tous les réglages étant bons, on en a conclu que la caisse devait etre fixée légèrement en biais sur le chassis....!!!!! Quelle chance d'avoir des voitures...... ORIGINALES !!!!!
ALAIN
-
discovery
- Voiture(s) : Grand Cherokee 250cv, Tvr S4, Ford Ranger 3.2
Re: Problème de train Arrière
ffith 35 ,
cela me rassure un peu car , par ailleurs , tout semble normal sur cette voiture .Comme tu le dis , cela doit être dû à la construction artisanale.
Je vais quand même étudier le durcissement des amortisseurs qui sont réglables sur ma voiture.
Discovery
cela me rassure un peu car , par ailleurs , tout semble normal sur cette voiture .Comme tu le dis , cela doit être dû à la construction artisanale.
Je vais quand même étudier le durcissement des amortisseurs qui sont réglables sur ma voiture.
Discovery