Fuite su radiateur

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
Séby
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa

Fuite su radiateur

Message par Séby »

Help.

Je sors encore une dernière fois ce WE (et peut-être encore le prochain). J'ai une micro fuite bien repérée en haut à droite du radiateur. Sur la bible, Steve parle du refroidissement mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le démontage. Pourriez vous me donner la marche à suivre pour débrancher les optiques, dépose capot, vidange et astuces pour dépose du radiateur, j'ai un réparateur local qui pourra colmater la fuite...A moins que vous ayez une astuce magique (j'ai essayé avec un liquide de colmatage, ça na pas marché...). Merci de votre aide :wink:
discovery
Voiture(s) : Grand Cherokee 250cv, Tvr S4, Ford Ranger 3.2

Re: Fuite su radiateur

Message par discovery »

Seby,
je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déposer le capot pour démonter le radiateur.Il est fixé avec des pattes pour la partie supérieure et comporte des ergots sur la partie du bas qui "s'encliquent" .Il faut vidanger le liquide de refroidissement en débranchant la durite la plus basse .Attention , le liquide doit être déposé en déchetterie puis débrancher le ventilo , défaire les fixations supérieurs et tirer le radiateur vers le "haut".Sur un banc de travail, démonter ensuite le ventilo et on se retrouve avec le corps du radiateur.
Je n'ai rien inventé , je l'ai vu dans une émission télé sur la tvr s2 ......
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Hello Séby,

En effet comme le dit discovery, il n'y a pas besoin de démonter le capot moteur pour tomber le radiateur. L'émission TV où on voit le gars faire la manip est Wheeler Dealer (Saison 6, épisode 16), l'émission était disponible sur YouTube mais plus maintenant. En grattant un peu sur le net, on finit par le trouver :
- Partie 1 : http://www.free-tv-video-online.me/play ... 7iaku01afh
- Partie 2 : http://www.free-tv-video-online.me/play ... lm83qz4jyy

Sinon j'ai téléchargé l'émission donc je l'ai sur mon DD, je te l'envoi par MP si tu veux :wink:
Séby
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa

Message par Séby »

Discovery, Alex,

Salut et merci pour ces renseignements. Si Alex tu peux m'envoyer la vidéo en MP, ce serait génial. Comme je suis de genre incompétent ou fainéant (Le 2ème permet de justifier le premier, c'est l'avantage :D ), j'ai acheté un produit qu'on met directement dans le circuit (50% dans le swirl tank/50% dans le vase), j'attends le WE prochain pour voir les effets. De toute façon, il faudra bien le démont quand même. Bonne nouvelle, pas besoin de démonter le capot. J'ai des garages, mais des box en béton, donc pas très pratique pour bouger autour de la voiture et travailler au sec. Seb
Répondre