Clément, 26 ans, La Rochelle. Passionné depuis toujours de mécanique et plus particulièrement de voitures.
Après avoir eu une acquisitionnite aiguë (près de 20 voitures depuis mon permis), je me suis calmé et je n'en ai pas acheté depuis 2 ans mais là, cela me travaille.
J'ai une clio IV break pour aller au boulot (80km par jour), une c4 coupé VTS 2.0 16S pour les week end et madame la semaine, une mgf trophy 160 SE yellow trophy pour l'été, les rallyes touristiques et les sorties circuit (préparée copieusement), et enfin une simca régence de 1957 pour le plaisir.
Je m'inscris ici car la petite cerbera orange du bon coin, présente ici également, me fait de l'oeil. Je me dis qu'avec le temps, la mgf va être trop petite (si enfant arrive, ce qui est en projet) et la simca va être trop dangereuse (pas de ceinture). La cerbera fait partie pour moi des bons compromis... 4 places, un "vrai" coffre, une belle gueule et un moteur d'enfer. Le tout avec une réelle identité et un côté décalé (important pour moi... Une RS4 ou M3/M5 serait d'un fade absolu dans ma vision de l'auto plaisir du week end).
Fervent lecteur de revues spécialisées et passant quelques heures par jour sur divers forums, je la connais bien mais je dois avouer que depuis ce matin, je ne fais que me renseigner dessus et j'avoue avoir un sentiment très partagé. Sur le papier elle semble "parfaite pour moi", mais en lisant les lignes du forum, j'ai l'impression que c'est un sacré nid à emmerdes avec un moteur/boite à entretenir tous les 30 000, et chère à l'usage. Et là, franchement, je doute. J'ai déjà donné avec une voiture à problèmes potentiels grâce à ma trophy (que j'ai fiabilisée avec l'adjonction d'un radiateur huile)... Et je n'ai vraiment pas envie de mettre 20 000 euros pour avoir toujours un doute sur le fait de rentrer à la maison en voiture si je veux partir en vacances en TVR. Problème adjacent, si je dois mettre 1000 euros pour un joint de culasse (mg), 1500 pour une bielle (simca) ok ca va, mais si je dois mettre 6000 ou 7000 après quelques milliers de kilomètres comme j'ai pu le lire ici, non. Et force est de constater que je n'ai pas 30 000 euros de budget pour me permettre d'épargner au cas où. 20 000 euros si je n'ai pas de frais avant 2 ou 3 ans ok, mais pas plus (je peux rouler beaucoup avec mes voitures plaisir, jusqu'à 15 000km l'année).
Pour avoir eu 7 ou 8 anglaises, je me méfie également du "belle de loin, loin d'être belle". Celle ci présente bien en photos, l'intérieur refait est somptueux, mais quid du châssis et de l'entretien? J'ai ouie dire que certains la connaissaient... Pouvez vous m'en parler plus particulièrement? Accessoirement, que pensez-vous (en essayant d'être objectif) du choix TVR Cerbera pour cruiser les WE et les vacances avec madame? (confort sur longs trajets, éventuelles vibrations ou bruits de roulage, position de conduite pour les personnes grandes (1.86) et larges d'épaules (dans ma trophy, je suis très étriqué).
Si par chance des TVRistes cerbériens habitent non loin de La Rochelle/ Poitiers / Nantes, je serais ravis de pouvoir en voir une en vrai (c'est toujours différent quand on réfléchit à en acheter une... J'en ai croisé des paquets, sans vraiment les connaître finalement), monter dedans et idéalement me faire ma propre idée en faisant le tour du pâté de maisons avec le proprio.
Merci d'avance et au plaisir de vous lire
