Sortie en BRETAGNE avril, mai ou juin 2007
Dur pour les fessiers
Je rentre juste de Troarn en Normandie et 800KM de plus au compteur ça fait mal au derche
.L'aller sous la flotte et donc j'ai du me présenter aux organisateurs avec le bas de pantalon trempé
mais le retour sur le sec .Rallye sympa :une 30taine de voitures toutes différentes ce qui est rare ,j'ai eu un peu de mal à piger le truc de leur carto mais c'est venu plus tard sur le parking au calme en attendant que la star finisse ses caprices de redémarrage à chaud (tu parle avec un tuyau d'essence au contact du bloc
y'en a un qui va m'entendre )Apres correction et une manche sautée on est reparti pour la 3éme boucle et là on a marché comme des pros
mais trop tard on etait déja dans les profondeurs du classement .Prochaine étape la revanche du retour de la Vixen lors de l'ATR le 14 et 15 Avril
enfin on y croit .Y aura t'il une autre TVR ??
Salut Didier,
elle prend toujours l'eau, par la baie de pare brise?sinon la 2500M est nettement plus confortable
sinon je serai à l'ATR, mais en touriste
pour les huitres le dimanche, je suis en vacances jusqu'à samedi soir, j'ai un peu foiré avec les dates et c'est un peu cher pour l'instant, je préfère acheter de la pièce!
Si tu veux être premier dimanche midi, c'est un de mes clients qui imprime le road book, ça se négocie
Au fait un copain a tourné avec une mini 1275GT préparée à lohéac , tu es au courant de ça, apparement c'est tous les derniers dimanche du mois, 80 euros pour l'après midi et tu tourne comme tu veux, il faut juste un casque!!pas d'anciennes à part lui, des GTI, BM, 1 ferrari enfin une bonne trentaine d'autos, ça doit craindre un peu les premières fois que tu tourne, la chicane mobile, mais c'est peut être un plan à retenir!
A+
elle prend toujours l'eau, par la baie de pare brise?sinon la 2500M est nettement plus confortable
sinon je serai à l'ATR, mais en touriste
Si tu veux être premier dimanche midi, c'est un de mes clients qui imprime le road book, ça se négocie
Au fait un copain a tourné avec une mini 1275GT préparée à lohéac , tu es au courant de ça, apparement c'est tous les derniers dimanche du mois, 80 euros pour l'après midi et tu tourne comme tu veux, il faut juste un casque!!pas d'anciennes à part lui, des GTI, BM, 1 ferrari enfin une bonne trentaine d'autos, ça doit craindre un peu les premières fois que tu tourne, la chicane mobile, mais c'est peut être un plan à retenir!
A+
Merci pour le road book :idea: tu peux tout expédier BP39 à CARANTEC et je ne dirai rien !promis
En tous cas rendez vous au Val-André ;j'espère que ta semaine de congés va te permettre d'avancer dans le remontage de ta Vixen .Pour loheac j'y vai le Jeudi 19
et le nombre de voitures est limité à une vingtaine je crois .Si tu vuex un rallye pas cher note la date du 23 Juin :moins de 100 Euros et à une heure de route de chez toi
si tu le sens je te filerai le contact ,à bientot
- ffith 35
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Bretagne Nord-Sud 2007
Bonjour à tous,
Tout dabord, Christophe, si tu as quelques nouvelles de Didier n'hésites pas à me les communiquer. Les 5 et 6 Mai s'est déroulé le "Bretagne Nord-Sud" et j'y ai rencontré des gens qui m'ont dit que Didier s'est fait opérer, mais sans plus de précisions. Ces personnes étaient avec lui à LOHEAC.
Tout comme l'aurait sans doute fait Didier, voici quelques infos sur le rallye, je précise que c'était avec Sophie notre 1er rallye.
Ca s'est plutot bien passé.
Temps : Beau samedi, couvert Dimanche
Concurents : 50
Vehicules : Principalement anglaises ; Austin-Healey 100/6
et 3000 MK3, Cooper S, MGA; Morgan, Jaguar E
et 3,8 MK2, xk 140, 150, Triumph TR3, 4, 6, Spit.
MGA et des voitures très rares 2 TVR ( 1 Chim. 1 Griff.)
des 911, Matra jet, Alfa, Capri RS et ......2 Ferraris
Participants : Tous sympas
Parcours : 1ere étape: St GILLES (35) - GOMENE (22)
2eme étape: GOMENE - LE BONO (56)
3eme étape: LE BONO - AVESSAC (44)
routes seches et correctes,
Pour un premier rallye , chapeau à ma co-pilote, pas 1 seule erreure de road-book. Par contre, moins bien en ce qui me concerne. Je m'explique. Comme toute voiture anglaise les compteurs et manos sont aléatoires, et notre compteur kilométrique n'y a pas échappé. Je l'avais envoyé réparer en belgique, mais il me l'on tarré en ce que je croyais etre des milles Hélas, j'ai constaté un peu tard (derniere etape) que le rapport kilométrique était le suivant: 1350 m pour 1km. Je vous laisse imaginer les erreures de pointage, sur en gros 350 km. Sans cet incident on étaint proches de la tete, car à chaque fois on avaient 10 mn d'avance.
1ere leçon: réparer ou mieux changer le compteur de vitesse car de plus je n'ai pas de compteut jounalier. Si quelqu'un sait comment faire pour avoir un compteur d'origine TVR qui marche, je suis preneur, CHRISTOPHE au secours, je vais à LONDRES la semaine prochaine connais-tu quelques adresses .
2eme lecon controler la précision du compteur par rapport soit à un GPS ou aux bornes km ( moins précises)
Enfin c'est une expérience qui nous a branché et donc à renouveler,
CHRISTOPHE, si tu as des dates de trucs sympa, on est preneur.
A bientot
Tout dabord, Christophe, si tu as quelques nouvelles de Didier n'hésites pas à me les communiquer. Les 5 et 6 Mai s'est déroulé le "Bretagne Nord-Sud" et j'y ai rencontré des gens qui m'ont dit que Didier s'est fait opérer, mais sans plus de précisions. Ces personnes étaient avec lui à LOHEAC.
Tout comme l'aurait sans doute fait Didier, voici quelques infos sur le rallye, je précise que c'était avec Sophie notre 1er rallye.
Ca s'est plutot bien passé.
Temps : Beau samedi, couvert Dimanche
Concurents : 50
Vehicules : Principalement anglaises ; Austin-Healey 100/6
et 3000 MK3, Cooper S, MGA; Morgan, Jaguar E
et 3,8 MK2, xk 140, 150, Triumph TR3, 4, 6, Spit.
MGA et des voitures très rares 2 TVR ( 1 Chim. 1 Griff.)
des 911, Matra jet, Alfa, Capri RS et ......2 Ferraris
Participants : Tous sympas
Parcours : 1ere étape: St GILLES (35) - GOMENE (22)
2eme étape: GOMENE - LE BONO (56)
3eme étape: LE BONO - AVESSAC (44)
routes seches et correctes,
Pour un premier rallye , chapeau à ma co-pilote, pas 1 seule erreure de road-book. Par contre, moins bien en ce qui me concerne. Je m'explique. Comme toute voiture anglaise les compteurs et manos sont aléatoires, et notre compteur kilométrique n'y a pas échappé. Je l'avais envoyé réparer en belgique, mais il me l'on tarré en ce que je croyais etre des milles Hélas, j'ai constaté un peu tard (derniere etape) que le rapport kilométrique était le suivant: 1350 m pour 1km. Je vous laisse imaginer les erreures de pointage, sur en gros 350 km. Sans cet incident on étaint proches de la tete, car à chaque fois on avaient 10 mn d'avance.
1ere leçon: réparer ou mieux changer le compteur de vitesse car de plus je n'ai pas de compteut jounalier. Si quelqu'un sait comment faire pour avoir un compteur d'origine TVR qui marche, je suis preneur, CHRISTOPHE au secours, je vais à LONDRES la semaine prochaine connais-tu quelques adresses .
2eme lecon controler la précision du compteur par rapport soit à un GPS ou aux bornes km ( moins précises)
Enfin c'est une expérience qui nous a branché et donc à renouveler,
CHRISTOPHE, si tu as des dates de trucs sympa, on est preneur.
A bientot
Rebonsoir,
je n'y ai pas pensé tout à l'heure mais retire les jantes 20 pouces tuning et remets l'origine, ça tirera moins long
Bravo pour ta première participation, je pense qu'on devient vite accroc
je me renseigne pour le plan de Didier à 1 h de chez moi ?? 1 journée et pas cher en plus!!
Pour Didier, c'est mieux mais il faut attendre, dès que c'est possible de le visiter sur Rennes, on s'appelle.
Je te mets un petit message sur le forum Griffith, on ne sait jamais!
A+
Chris
je n'y ai pas pensé tout à l'heure mais retire les jantes 20 pouces tuning et remets l'origine, ça tirera moins long
Bravo pour ta première participation, je pense qu'on devient vite accroc
je me renseigne pour le plan de Didier à 1 h de chez moi ?? 1 journée et pas cher en plus!!
Pour Didier, c'est mieux mais il faut attendre, dès que c'est possible de le visiter sur Rennes, on s'appelle.
Je te mets un petit message sur le forum Griffith, on ne sait jamais!
A+
Chris
bon pas gd chose à part la casse de rêve
si tu cherches des pièces
je te mets le lien http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 0&t=389406
j'espère que ça va bouger un peu!!
A+
Chris
je te mets le lien http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 0&t=389406
j'espère que ça va bouger un peu!!
A+
Chris
Retour de loin
Salut les amis ,c'est sympa de rebrancher son ordinateur apres 3 mois de Détentention !Pour une betise :rupture d'anévrisme .Je connaissais seulement de nom ,mais maintenant que j'ai connu le reste je vous déconseille .La voiture est revenue à Carantec 2 ou3 semaines après moi ,je ne sais pas tout ,mais je l'ai retrouvée dans mon garage pas tres propre mais ça on verra plus tard .A bientot j'èspère !
Chicot.
Bravo pour ton retour, ça fait plaisir de comprendre que tu reprends tes
bonnes habitudes. J'étais au rallye des vieux carbus et on a eu une pensée pour toi. Peter (à la TR4 jaune) qui a rapatrié ton auto de Lohéac est un ami d'un copain de Quimper( le monde est petit ).La VIXEN aurai bien complétée le plateau varié des participants.
Compte tenu du report fin Septembre de Saint Guéno, on aura peut être l'occasion de t'y voir comme l'an passé.
En attendant, consolide toi bien.
Bravo pour ton retour, ça fait plaisir de comprendre que tu reprends tes
bonnes habitudes. J'étais au rallye des vieux carbus et on a eu une pensée pour toi. Peter (à la TR4 jaune) qui a rapatrié ton auto de Lohéac est un ami d'un copain de Quimper( le monde est petit ).La VIXEN aurai bien complétée le plateau varié des participants.
Compte tenu du report fin Septembre de Saint Guéno, on aura peut être l'occasion de t'y voir comme l'an passé.
En attendant, consolide toi bien.
Le breton exilé
- ffith 35
Bonsoir DIDIER,
Je souhaite que tout se passe bien depuis ton dernier appel. Rien de très nouveau dans le petit monde des TVR, à part que comme dans le foot-ball, c'est également l'époque du "mercato" et que les transfers de TVR vont bon train, les échanges et acquisitions au Club ont l'air d'aboutir, tous les modèles des "modernes" devraient y etre représentées, à part biensur la T400 R, à moins que ça te donne des idées.....?
Au rallye d'Angoulème tout c'est bien passé pour les TVRistes qui y étaient . Bonne épreuve, bonne ambiance. Le Club devrait également etre présent au rallye des Ramparts toujours dans cette meme ville le 15 septembre.
J'espère qu'on se rencontrera à St GOUENO? A bientot
Je souhaite que tout se passe bien depuis ton dernier appel. Rien de très nouveau dans le petit monde des TVR, à part que comme dans le foot-ball, c'est également l'époque du "mercato" et que les transfers de TVR vont bon train, les échanges et acquisitions au Club ont l'air d'aboutir, tous les modèles des "modernes" devraient y etre représentées, à part biensur la T400 R, à moins que ça te donne des idées.....?
Au rallye d'Angoulème tout c'est bien passé pour les TVRistes qui y étaient . Bonne épreuve, bonne ambiance. Le Club devrait également etre présent au rallye des Ramparts toujours dans cette meme ville le 15 septembre.
J'espère qu'on se rencontrera à St GOUENO? A bientot
- ffith 35
Bonsoir SEB,
Réponse à ta question : oui!..... à PATRICK, qui a cassé sa Chim.500
ERIC à récup. la Sagaris de ROMAIN, PHILLIPE devrait récup. la Griff. boostée de DOMINIQUE qui à son tour devrait acquérir soit une Tuscan Racer ou une Sagaris. De plus au club il y a désormais la Tuscan S de SMOLENSKY.
C'est la saison des échanges dans le petit monde TVR, mais moi je guarde ma Griff. que je ne vendrai jamais, et qui marche d'enfer . Ainsi il reste donc sur le marché la Chim. de PHILLIPE .
A bientot
Réponse à ta question : oui!..... à PATRICK, qui a cassé sa Chim.500
ERIC à récup. la Sagaris de ROMAIN, PHILLIPE devrait récup. la Griff. boostée de DOMINIQUE qui à son tour devrait acquérir soit une Tuscan Racer ou une Sagaris. De plus au club il y a désormais la Tuscan S de SMOLENSKY.
C'est la saison des échanges dans le petit monde TVR, mais moi je guarde ma Griff. que je ne vendrai jamais, et qui marche d'enfer . Ainsi il reste donc sur le marché la Chim. de PHILLIPE .
A bientot