nettoyage intérieur cuir
-
Top Vpower Roadster
nettoyage intérieur cuir
Bonjour à tous,
Les intérieurs de portes de ma TVR sont très récents (si pas neufs), mais tâchés d'eau et graisse (voir photos). Je crois qu'ils n'ont jamais été traités. Que puis-je utiliser pour les nettoyer et faire disparaître les tâches?
Par contre les sièges sont en bons états et peu tâchés (voir photo). Que puis-je utiliser pour les nettoyer?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Geoffrey
Les intérieurs de portes de ma TVR sont très récents (si pas neufs), mais tâchés d'eau et graisse (voir photos). Je crois qu'ils n'ont jamais été traités. Que puis-je utiliser pour les nettoyer et faire disparaître les tâches?
Par contre les sièges sont en bons états et peu tâchés (voir photo). Que puis-je utiliser pour les nettoyer?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Geoffrey
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
1990 RHD TVR S2 290
1987 Yamaha TZR 125 2RK - 1991 Yamaha TZR 250 2XW2 - 1991 Yamaha TZR 250 3XV1
Re: nettoyage intérieur cuir
pour les taches tu peux déjà essayer l'essence F
fait un test préalable sur une zone non visible.. évidemment..
quoique ça peu pas être pire
fait un test préalable sur une zone non visible.. évidemment..
quoique ça peu pas être pire
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
-
paddy56
- Voiture(s) : Griffith 500 - 97
Pas certain qu'ils soient en cuir. Si c'est le cas, méthode douce pour commencer:
- Gant de toilette juste humide, imprégné de savon de Marseille.
- Bien frotter en massant.
- Enlever le savon avec le gant de toilette bien rincé et essoré.
- Bien sécher en massant avec un chiffon sec.
- Nourrir avec une crème pour cuir du commerce.
Si c'est du simili, bein je suppose que la crème n'est pas nécessaire
Essaies ça avant d'utiliser un produit plus agressif.
- Gant de toilette juste humide, imprégné de savon de Marseille.
- Bien frotter en massant.
- Enlever le savon avec le gant de toilette bien rincé et essoré.
- Bien sécher en massant avec un chiffon sec.
- Nourrir avec une crème pour cuir du commerce.
Si c'est du simili, bein je suppose que la crème n'est pas nécessaire
Essaies ça avant d'utiliser un produit plus agressif.
-
Top Vpower Roadster
J'ai lu sur un autre poste que certain utilise les produits suivants 'colourlock',' belgom' ou 'connoly', les avez-vous déjà utilisé?
Cordialement,
Geoffrey
Cordialement,
Geoffrey
1990 RHD TVR S2 290
- pdi
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
J'ai acheté un flacon de coulourlock mais pas d'utilisation pour le moment vue que la voiture est en rénovation.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- reb266
- Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Nettoyage avec du savon glyceriné, produit utilisé en équitation pour nettoyer et assouplir les cuirs puis huile de pied de boeuf sur la face interne
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
l'acétone est magique sur les cuirs, il déssèche un peu mais dégraisse et détache superbement bien , après il faut impérativement remettre un produit protecteur, huile de pied de boeuf, crême nourrissante ou cire...
Normalement sur les skai il n'y a pas de problème non plus mais essayer d'abord!!!, par contre il ne faut jamais laisser traîner le coton imprégné sur la carrosserie !!!!! la c'est la cata garantie!
Normalement sur les skai il n'y a pas de problème non plus mais essayer d'abord!!!, par contre il ne faut jamais laisser traîner le coton imprégné sur la carrosserie !!!!! la c'est la cata garantie!

c'est pour ça que je disais essence Fpetit-a-petit a écrit :l'acétone est magique sur les cuirs, il déssèche un peu mais dégraisse et détache superbement bien , après il faut impérativement remettre un produit protecteur, huile de pied de boeuf, crême nourrissante ou cire...
qui elle n'attaque pas, mais possède une efficassité quasi comparable
par expl j'ai nettoyé des vieille trace de colle sur la lonette arrière de la tvr avec ce produit, qui n'abime pas les plastiques
les S ont des contre porte en simili , tout comme le tdb
les sièges ne sont pas non plus 100% en cuir...
-
Top Vpower Roadster
Bonsoir,sd1driver a écrit :c'est pour ça que je disais essence Fpetit-a-petit a écrit :l'acétone est magique sur les cuirs, il déssèche un peu mais dégraisse et détache superbement bien , après il faut impérativement remettre un produit protecteur, huile de pied de boeuf, crême nourrissante ou cire...
par expl j'ai nettoyé des vieille trace de colle sur la lonette arrière de la tvr avec ce produit, qui n'abime pas les plastiques
Merci à tous pour vos interventions.
Je suppose que l'essence F = acétone?
Les intérieurs de portes et tableau de bord ont été changés et cela ressemble à de la vachette mais je ne crois pas que cela soit du skai. Quelles parties des sièges sont-elles en skai?
Cordialement,
Geoffrey
1990 RHD TVR S2 290
- petit-a-petit
Sur photo ton assise m'a l'air en cuir de véritable vache d'élevage et pas en peau de bébé skai sauvage...
probablement assises et dos en cuir véritable, et côté+arrière en skai, c'est la configuration habituelle "half leather trimmed", après les côtés peuvent aussi être en cuir et seulement l'arrière en skai....enfin tout cuir, mais c'est dans cet ordre là!
probablement assises et dos en cuir véritable, et côté+arrière en skai, c'est la configuration habituelle "half leather trimmed", après les côtés peuvent aussi être en cuir et seulement l'arrière en skai....enfin tout cuir, mais c'est dans cet ordre là!

essence F = essence FTop Vpower Roadster a écrit :Bonsoir,sd1driver a écrit :c'est pour ça que je disais essence Fpetit-a-petit a écrit :l'acétone est magique sur les cuirs, il déssèche un peu mais dégraisse et détache superbement bien , après il faut impérativement remettre un produit protecteur, huile de pied de boeuf, crême nourrissante ou cire...
Merci à tous pour vos interventions.
Je suppose que l'essence F = acétone?
Les intérieurs de portes et tableau de bord ont été changés et cela ressemble à de la vachette mais je ne crois pas que cela soit du skai. Quelles parties des sièges sont-elles en skai?
Cordialement,
Geoffrey
acetone = acétone
ne me dis par merci, mais je ne voyais pas comment répondre a ta question
essence F est un détachant textile bas prix, trouvable ne magasin bricolage
TVR faisait de très belle imitation de cuir
tdb est contreport sont en très beau simili
Va chez un sellier, tu ne verra aucune différence entre du simili et du cuir en aspect et "plissure", juste en épaisseur et toucher..
-
Top Vpower Roadster
Bonsoir Olivier et SD1driver,
Merci beaucoup pour vos contributions.
Cdlt,
Geoffrey
Merci beaucoup pour vos contributions.
Cdlt,
Geoffrey
1990 RHD TVR S2 290
- petit-a-petit
Concernant la qualité des skai utilisés SD1driver a tout à fait raison, au moins sur ce point là chez TVR il se fichent pas du client, c'est du beau et du solide, le seul moyen d'être absolument sur c'est de le retourner et de voir l'envers, en général, sous le siège il y a toujours un bout mal fixé qui te permet de vérifier....