Ooooppss

Rendez-vous, organiser une rencontre entre membres, se tenir au courant des manifestations automobiles, c'est ici
Photon
Voiture(s) : Chimaera 500 LHD

Ooooppss

Message par Photon »

Bonjour à tous.
1er épisode.
1/ Il y a quelques jours, ma Chimaera m' a laissée en rade, coupure brutale du moteur, pouf, plus rien, j'appelle un dépanneur :oops: .
2/ Avant que le dépanneur n'arrive, je réessaye de démarrer la voiture, et miracle elle se remet en marche, (j'annule le dépanneur) 8-) .
3/ Je rentre chez moi, pas loin de la panne. tous c remis à fonctionner normalement quelques temps.

2ème épisode.
1/ Plus loin cette fois, sortie de l'autoroute, arrêt à un croisement moteur au ralenti, j'appuie pour démarrer, pouf trou noir, le moteur coupe, plus rien, j'essaye de redémarrer, que nenni. :shock:
2/ Je laisse refroidir la bête, dix minutes, elle repart, et recale à la suite d'un autre arrêt dans les mêmes conditions. moteur au ralenti, j'accélère, un peu, sanction immédiate le moteur coupe. :geek:
3/ Je laisse refroidir encore, et cette fois je reprend l'autoroute (40 klm), tunnel de Fourvière (angoisse :pale: ) heureusement pas trop de monde, pas d'arrêt, donc j'arrive chez moi sans problème.

Mais, la voiture remet ca. A chaque fois qu'elle est à l'arrêt, au ralenti, et chaude, le fait d'appuyer sur l'accélérateur, crée un trou, on dirait une dépression, et puis plus rien.
Cette fois je suis arrivé, en donnant des coups d'accélérateur à ne pas caler, et à repartir avec un ralenti à 2500 tours et à rentrer, avec un moteur très, très chaotique.

Cela est il déjà arriver à l'un d'entre vous, et quelqu'un aurait il un début d'explication ?
Au début du moi prochain, il y a la sortie de Philippe à Lyon, à laquelle j'aimerais tant participer.
Merci pour vos commentaires futurs, à bientôt, Alain. :P
Séby
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa

Re: Ooooppss

Message par Séby »

Salut.

Mets ton poste dans technique rubrique chim, tu auras plus de chances d'avoir une réponse :wink: .

Séby
Photon

Message par Photon »

Bonsoir Seby.
Je l'ai mis aussi dans chim.
Alain
Séby
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa

Message par Séby »

J'ai vu que tu as trouvé la solution...Donc tu es de la partie pour la sortie?

Séby
Photon

Message par Photon »

Bonjour Seby.
Oui, je serai au départ avec ma "chère" auto. :wink:
A samedi alors. Alain.
Répondre