Bonjour des Alpages

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Le Sapin

Bonjour des Alpages

Message par Le Sapin »

Bonjour a toutes et tous

Depuis quelques temps je suis victime d'une forte envie de V8 . C'est assez cruel parce que jusqu'a present je vivais heureux dans le monde du six cylindre , a plat , en V ou en ligne peut importait . Mais la j'ai une v8 ite aigue !

Dans le passé j'ai eut une catheram que j'ai adoré , puis une mx5 anniv que j'ai aussi aimée mais depuis un petit moment plus de petit cab et je vois ma femme qui arrive décapoté a la maison tous les jours :(

C'est pourquoi j'en suis venu a regarder du coté des TVR , hélas je ne connais personne en ayant eut qui serait ameme de me conseiller . Pour de l'allemande avec du flat6 ca j'ai mais pour une TVR ....

J'avoue qu’après un parcourt automobile sportive varié mais somme toute commun je ne serait pas contre un peu d'originalité , c'est pour ca que la chimaera me semble sympathique aussi peut etre plus qu'un Nième boxster gris metal .

N’étant pas rebuté par une RHD et n'ayant de toute facon pas le budget d'une conduite a gauche que penser de cette annonce pas si eloignée de chez moi ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/788554603.htm?ca=1_s

Merci par avance de vos avis éclairés

Cordialement

xavier
chicot29

Re: Bonjour des Alpages

Message par chicot29 »

:cheers: si tu résides près du lieu de résidence de la belle, le mieux est de se déplacer pour la voir et peut etre l'essayer
après c'est comme les autre voitures d'occasion .......sauf que c'est une TVR :roll:
Sur l'annonce elle a l'air très belle pour son age ,mais il n'y a aucune photos de l'intérieur ni du compartiment moteur.......
De toutes façons rien ne vaudra un contact direct avec le vendeur :wink:
J'espère que tu trouveras ton Graal :lol: bonne chance à toi dans tes recherches .
Le Sapin

Message par Le Sapin »

Merci pour ta reponse .

Se déplacer pour aller regarder l'auto sera effectivement un minimum . En attendant comme je suis novice dans le monde de la TVR j'ai quelques questions

- un prix median de 13-16 ke est il celui auquel les chimaera RHD se vendent ?

- Ces mêmes voitures en LHD sont elles entre 32 et 35 ke ?

-La capote d'une chimaera peut elle être étanche ? Rester stationné la journée de boulot sous la pluie sans remonter le soir dans une baignoire ?

- La voiture est elle précise a la conduite au niveau de ses trains roulants et rigide au niveau du chassis ? Je m'explique , j'ai conduit une fois une morgan avec un v6 220cv et cela m'a terrifier au niveau de la rigidité mais enthousiasmé au niveau de l’expérience de conduite . J'ai plus l'habitude des M3 ou 911 en matière de tenue route .

-La montée et descente dans une chimaera est elle pénible ? L'assise est elle tres basse ? Je n'ai plus 20 ans et se aisser tomber dans une barquette a ras de terre pousse a un usage tres restreint

- Est il raisonnable d'utiliser souvent sa chimaera ? ( parcourt uniquement de nationale sans jamais aucun embouteillage ) tout en ayant bien entendu autre chose a coté .
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

Je ne suis pas trop au courant des prix, mais ayant eu une Chimaera, voici mes reponses aux autres questions.
Le Sapin a écrit :-La capote d'une chimaera peut elle être étanche ? Rester stationné la journée de boulot sous la pluie sans remonter le soir dans une baignoire ?
Oui, a condition de bien penser a la remettre apres l'avoir enlevee. Un collegue est en effet arrive au boulot decapote un matin de plein soleil, pensant que la meteo etait au bon pour la journee, il a laisse la voiture telle-qu'elle et est alle en reunion. Malheureusement, l'ete, les orages ca arrive... et un gros orage est arrive sans qu'il s'en rende compte...
-La voiture est elle précise a la conduite au niveau de ses trains roulants et rigide au niveau du chassis ? Je m'explique , j'ai conduit une fois une morgan avec un v6 220cv et cela m'a terrifier au niveau de la rigidité mais enthousiasmé au niveau de l’expérience de conduite . J'ai plus l'habitude des M3 ou 911 en matière de tenue route .
Oui, en general, elle est assez sure, mais de la a etre comme une M3 ou 911 pas sur, je n'ai conduit ni l'une ni l'autre. Mais bon, c'est une voiture faite main sans les budgets consequents de BMW/Porsche pour le development, donc il y aura une difference. Le plaisir de conduite reste enorme !
-La montée et descente dans une chimaera est elle pénible ? L'assise est elle tres basse ? Je n'ai plus 20 ans et se aisser tomber dans une barquette a ras de terre pousse a un usage tres restreint
- Est il raisonnable d'utiliser souvent sa chimaera ? ( parcourt uniquement de nationale sans jamais aucun embouteillage ) tout en ayant bien entendu autre chose a coté .
Deux reponses en une, j'ai utilise la mienne tous les jours pendant deux ans et n'ai jamais eu de probleme, l'assise, etc... ne m'ont jamais gene, ayant maintenant une Cerbera, je me rends compte de la difference... La Chimaera est facile. Elles preferent etre utilisees regulierement aussi.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

Le Sapin a écrit :Merci pour ta reponse .

Se déplacer pour aller regarder l'auto sera effectivement un minimum . En attendant comme je suis novice dans le monde de la TVR j'ai quelques questions

- un prix median de 13-16 ke est il celui auquel les chimaera RHD se vendent ?
Celle de l'annonce est dans la fourchette basse mais cohérente vu l'age et les kms

- Ces mêmes voitures en LHD sont elles entre 32 et 35 ke ?
Encore faut il en trouver

-La capote d'une chimaera peut elle être étanche ? Rester stationné la journée de boulot sous la pluie sans remonter le soir dans une baignoire ?
C'est plus étanche qu'un 911 3.2L Targa !

- La voiture est elle précise a la conduite au niveau de ses trains roulants et rigide au niveau du chassis ? Je m'explique , j'ai conduit une fois une morgan avec un v6 220cv et cela m'a terrifier au niveau de la rigidité mais enthousiasmé au niveau de l’expérience de conduite . J'ai plus l'habitude des M3 ou 911 en matière de tenue route .

C'est bien plus sécurisant qu'une 911 qui part d'un coup

On se glisse dedans par plaisir (quand il n'y a pas le toit) mais pour en sortir c'est vrai que la terre est basse...

Oui c'est raisonnable et ça lui fait le plus grand bien. A vitesse stabilisée compte un bon 11l/100 kms
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

Salut,
Tu es où dans les alpages ? Moi je suis du côté d'Annecy, si tu veux voir de plus près une Chimaera, n'hésite pas.
Sinon je confirme ce qui a été dit concernant l'étanchéité même le nettoyage haute pression n'humidifie qu'un peu l'intérieur.
Je l'utilise régulièrement pour aller bosser sans soucis. Concernant le châssis, c'est plutôt pas mal, je ne connais pas les 911 mais j'ai pas mal roulé en BMW et on ne se fait pas peur en Chimaera sur le sec (400, c'est peut être moins vrai sur une 500). L'équilibre est bon donc les réactions sont plutôt téléphonées par contre en terme d'efficacité sans électronique, avec des pneus en 15 et 16 pouces, ça ne doit pas valoir du tout une m3. Mais on s' amuse en roulant moins vite.
Répondre