Bonjour / En recherche

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
911nord

Bonjour / En recherche

Message par 911nord »

Bonjour,

Je me présente, David alias 911nord.

40 ans dans un mois :cheers: et avec dans la tête l'idée d'acquérir une TVR :bounce:

J'ai eu auparavant 1 Porsche 964 et une 996… archi content de cette marque qui représentait le Graal pour moi.

Cependant, je suis tombé sur cette annonce et j'avoue le coup de foudre :thumbleft:

http://www.leboncoin.fr/voitures/789263986.htm?ca=12_s

et celle là m'a aussi fait de l'oeil…. http://www.leboncoin.fr/voitures/815310660.htm

Bref…. je crois que je suis en train de replonger …. :evil: :wink: :wink: :wink:

Le soucis est que je n'y connais pas grand chose en TVR, alors en juger l'état avant achat, vous pensez bien que c'est compliqué de ne pas se tromper…

merci de votre accueil :eek:
911nord

Re: Bonjour / En recherche

Message par 911nord »

ma dernière donc, vendue il y a 1 an 1/2

Image

Image

et la 964

Image

:headbang:
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Message par pdi »

bonjour, et bienvenu dans le monde TVR.

Disons que les deux approches sont très différentes. D'un coté une voiture presque parfaite, utilisable au quotidien, TRES fiable et performante mais TRES commune

De l'autre, une voiture qui te fais entrer dans le monde de la collection, artisanale et probablement bourrée de défauts qui la rendent attachante mais pas évident au quotidien et nettement moins fiable.

J'ai roulé en 911 2,4 et 3,2 presque au quotidien sans problème, j'y arrive en Chimaera mais pas sur que la Taimar soit aussi vivable.

Là, je laisse la place aux possesseurs.
Le diesel, il ne passera pas par moi
JayD
Voiture(s) : TVR 2500M - TVR Cerbera - Mini Checkmate

Message par JayD »

Bonjour bonjour

très longtemps que je suis muet sur le forum et que je ne donne plus de signes de vie non plus en ne venant pas aux sorties Paris IDF.

DESOLE !

La lecture de ce post m'interpelle à plusieurs titres :
- je suis le propriétaire de la 2500M sur le bon coin (pas une Taimar non mais ! Sourires !)
- je confirme que rouler tous les jours avec cette voiture semble compliqué à moins de porter des pattes d'eph, des rouflaquettes, des bottines à semelles compensées...).

Maintenant, j'ai eu l'occasion de faire d'assez longs trajets à son volant...

Oui, le bruit est envahissant ; pardon, la sonorité du 6 en ligne est envoutante
Oui, les suspensions sont dures ; mais quelle tenue de route
Oui, ca sent un peu l'essence et l'huile ; mais jamais le diesel
Oui, la direction est dure ; mais quelle précision

Au fait, elle est de 1972, et je crains que très peu de voitures modernes offrent autant de plaisir.

D'ailleurs, vais-je vraiment la vendre ????

Jérôme
peedeebee
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275

Message par peedeebee »

Bonjour David et bienvenue ici

ton lien vers une annonce le bon coin mentionne annonce désactivée.
je ne connais pas les M ou taimar, mais je ne peux me dire que pdi.

Ce qui est primordial dans l'achat d'une TVR, et presque plus que le modèle, c'est l'état et le suivi historique.
Jeremy Clarkson avait coutume de dire que TVR lançait des modèles sur le marché, et attendait le retour des clients pour remédier aux problèmes de mise au point.
Cependant, les voitures maintenant ont au moins 10 ans, et ont été pour la plupart entretenues avec soin, donc pour moi fiabilisées.

La rouge M a l'air belle, et il y a en une autre sur ce site grise qui a l'air tout simplement superbe.

j'ai de mon côté désespérément tenté d'acheter une 964 ou une 993, mais j'ai laissé tomber...les prix sont devenus affolants, et je ne suis pas persuadé que je trouverai les sensations (pas uniquement de vitesse) que l'on peut avoir avec une TVR.

Bonne recherche !
loulou59
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500

Message par loulou59 »

Ancien porschiste, je ne partage pas complètement l'image de fiabilité des PORSCHE à refroidissement liquide.
Concernant les TVR, les éléments mécaniques sont accessibles et bien visible ( voir un flat six récent :oops: ).
J'aime avoir le nez sous le capot :lol:
Jamais de panne
Bienvenue et bonne recherche. :D
blackpool
Voiture(s) : TAIMAR LHD

Message par blackpool »

Bienvenu dans le rêve.

Je ne peux te parler que de la Taimar. Elle est infernale. Elle est d'un autre temps. Elle n'est pas très performante. On ne peut pas comparer avec les Porsche citées plus haut. C'est pour ceux qui aiment les complications. C'est un bricolage façon café racer. Elle est imparfaite et radicale. Toujours en train de mécaniquer, jamais en état. J'ai la marche arrière qui ne passe plus et pas plus tard que ce soir, je suis allé chercher de la durite essence car comme il est dit plus haut, elle sent très fort. Elle n'a pourtant que 66 Mkm d'origine... Elle me rend inquiet. Rien que de se mettre à son volant c'est déjà compliqué. J'ai d'autres voitures à côté (4), car je ne m'en sert que très occasionnellement mais à chaque sortie, c'est l'évènement. Hier je suis allé au bureau avec et tout le monde est sorti spontanément pour la voir. Elle a fait l'unanimité. En la démarrant, le voyant de frein est tombé par terre. Son capital sympathie est immense alors que quasi personne ne connait cette marque. Elle n'est jamais frime, elle charme. Plus encore, c'est l'effet qu'elle me fait. J'ai l'impression d'avoir 18 ans alors que j'en ai 56. Elle me replonge au temps ou je roulais en matra 530 et autre NSU. C'est une machine à remonter le temps. J'ai l'impression d'être un Beatles. C'est un jouet de gosse. Un bijou. Elle n'est pas rationnelle et pourtant tellement rationnelle de simplicité mécanique. A piloter c'est ludique, c'est envoutant, mais je cogite tout le temps pour l'améliorer en tenue de route car elle nécessite le meilleur en tout, en pneus, en suspensions, en freinage, en réglages... Il ne faut pas en avoir besoin et ne pas compter dessus. Il faut tout faire soi-même. Mais de toutes les voitures que j'ai pu avoir, c'est celle que je garderais. C'est celle que tu mets à la meilleure place dans ton garage.
ray moulad
Voiture(s) : Griffith 400;

Message par ray moulad »

blackpool a écrit :Bienvenu dans le rêve.

Je ne peux te parler que de la Taimar. Elle est infernale. Elle est d'un autre temps. Elle n'est pas très performante. On ne peut pas comparer avec les Porsche citées plus haut. C'est pour ceux qui aiment les complications. C'est un bricolage façon café racer. Elle est imparfaite et radicale. Toujours en train de mécaniquer, jamais en état. J'ai la marche arrière qui ne passe plus et pas plus tard que ce soir, je suis allé chercher de la durite essence car comme il est dit plus haut, elle sent très fort. Elle n'a pourtant que 66 Mkm d'origine... Elle me rend inquiet. Rien que de se mettre à son volant c'est déjà compliqué. J'ai d'autres voitures à côté (4), car je ne m'en sert que très occasionnellement mais à chaque sortie, c'est l'évènement. Hier je suis allé au bureau avec et tout le monde est sorti spontanément pour la voir. Elle a fait l'unanimité. En la démarrant, le voyant de frein est tombé par terre. Son capital sympathie est immense alors que quasi personne ne connait cette marque. Elle n'est jamais frime, elle charme. Plus encore, c'est l'effet qu'elle me fait. J'ai l'impression d'avoir 18 ans alors que j'en ai 56. Elle me replonge au temps ou je roulais en matra 530 et autre NSU. C'est une machine à remonter le temps. J'ai l'impression d'être un Beatles. C'est un jouet de gosse. Un bijou. Elle n'est pas rationnelle et pourtant tellement rationnelle de simplicité mécanique. A piloter c'est ludique, c'est envoutant, mais je cogite tout le temps pour l'améliorer en tenue de route car elle nécessite le meilleur en tout, en pneus, en suspensions, en freinage, en réglages... Il ne faut pas en avoir besoin et ne pas compter dessus. Il faut tout faire soi-même. Mais de toutes les voitures que j'ai pu avoir, c'est celle que je garderais. C'est celle que tu mets à la meilleure place dans ton garage.
:cheers: Quel hommage... :)
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

ray moulad a écrit ::cheers: Quel hommage... :)
En effet, et ceci est pour moi la difference entre une TVR (ou autre marque un peu decalee) et celles avec lesquelles elles sont comparees qui sont soit-disant plus fiables.

:cheers: :cheers: :cheers:
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

Bonjour et bienvenu à toi,
belles références germaniques :D

blackpool a écrit :Bienvenu dans le rêve.

Ben là chapeau :cheers:
C'est plus de l'amour, c'est de la rage!
Je plussoie à 100% :thumbleft:
Juste une petite remarque, la M une fois fiabilisée, est tout à fait utilisable au quotidien, j'en veux pour peuve un ami qui à roulé tout les jours en Taimar pendant 25ans!!!!!il a usé deux moteur quatre embrayage (80% de ville), trois ou quatre joints de culasse, et deux pont dans la foulée, une belle foulée de plus de 400000 km quand même.....qui dit mieux :D
Evidement, il faut faire quelques concessions au confort et à l'ergonomie...
...et non ce ne sont pas des Porsches, quoique à âge égal elles aient plus ou moins été dans la même catégorie, exotisme mis à part...
Pour aussi goûter de la 911, la différence porte moins sur les performances que sur l'homogénéité impressionnante de la frisée par rapport à l'anglaise, plus hétérogène .
Et je confirme la présence de certains points impardonnablement bricolés chez Porsche aussi, histoire de tuer la légende!
Image
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

Une 911 3.2L ne tient pas la route, une Chim si ! 8-)
6 ans et 70.000 kms au volant de mon targa c'est mon expérience. RAVI de l'avoir vendue. En plus à La Baule, on voit des dizaines de Porsche et une seule TVR, de temps en temps conduite par ma fille de 9 ans :lol: :lol: :lol: :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre