Bonjour et bienvenu à toi,
belles références germaniques
blackpool a écrit :Bienvenu dans le rêve.
Je ne peux te parler que de la Taimar. Elle est infernale. Elle est d'un autre temps. Elle n'est pas très performante. On ne peut pas comparer avec les Porsche citées plus haut. C'est pour ceux qui aiment les complications. C'est un bricolage façon café racer. Elle est imparfaite et radicale. Toujours en train de mécaniquer, jamais en état. J'ai la marche arrière qui ne passe plus et pas plus tard que ce soir, je suis allé chercher de la durite essence car comme il est dit plus haut, elle sent très fort. Elle n'a pourtant que 66 Mkm d'origine... Elle me rend inquiet. Rien que de se mettre à son volant c'est déjà compliqué. J'ai d'autres voitures à côté (4), car je ne m'en sert que très occasionnellement mais à chaque sortie, c'est l'évènement. Hier je suis allé au bureau avec et tout le monde est sorti spontanément pour la voir. Elle a fait l'unanimité. En la démarrant, le voyant de frein est tombé par terre. Son capital sympathie est immense alors que quasi personne ne connait cette marque. Elle n'est jamais frime, elle charme. Plus encore, c'est l'effet qu'elle me fait. J'ai l'impression d'avoir 18 ans alors que j'en ai 56. Elle me replonge au temps ou je roulais en matra 530 et autre NSU. C'est une machine à remonter le temps. J'ai l'impression d'être un Beatles. C'est un jouet de gosse. Un bijou. Elle n'est pas rationnelle et pourtant tellement rationnelle de simplicité mécanique. A piloter c'est ludique, c'est envoutant, mais je cogite tout le temps pour l'améliorer en tenue de route car elle nécessite le meilleur en tout, en pneus, en suspensions, en freinage, en réglages... Il ne faut pas en avoir besoin et ne pas compter dessus. Il faut tout faire soi-même. Mais de toutes les voitures que j'ai pu avoir, c'est celle que je garderais. C'est celle que tu mets à la meilleure place dans ton garage.
Ben là chapeau
C'est plus de l'amour, c'est de la rage!
Je plussoie à 100%
Juste une petite remarque, la M une fois fiabilisée, est tout à fait utilisable au quotidien, j'en veux pour peuve un ami qui à roulé tout les jours en Taimar pendant 25ans!!!!!il a usé deux moteur quatre embrayage (80% de ville), trois ou quatre joints de culasse, et deux pont dans la foulée, une belle foulée de plus de 400000 km quand même.....qui dit mieux
Evidement, il faut faire quelques concessions au confort et à l'ergonomie...
...et non ce ne sont pas des Porsches, quoique à âge égal elles aient plus ou moins été dans la même catégorie, exotisme mis à part...
Pour aussi goûter de la 911, la différence porte moins sur les performances que sur l'homogénéité impressionnante de la frisée par rapport à l'anglaise, plus hétérogène .
Et je confirme la présence de certains points impardonnablement bricolés chez Porsche aussi, histoire de tuer la légende!