Je voulais acheter un buggy, et affolé par les prix, j'ai renoncé. Puis l'idée à germé d'acheter une 911. Inscription sur le 911.net, et là j'hallucine quand je vois la côte de ces voitures s'envoler. Et puis je n'ai pas besoin d'une 996 TT pour rouler à 140.
Donc back to basics, avec un cabrio. Inscrit depuis des lustres sur le forum, je scrute les annonces, puis celle là est en vente en région parisienne.
Elle date de 1998, a 23 000 miles d'origine, le précédent propriétaire français est un puit de science en matière de TVR, et du moteur puisqu'il en utilise pour ses protos 4X4 spécialement fabriqués pour le Berlin Breslau qu'il fait depuis 10 ans...
Il a entièrement démonté l'auto quand il l'a ramené d'Angleterre en 2012. A mis le chassis à nu, remplacé toutes les durits, changé les injecteurs...enfin tout ce qui devait être fait l'a été. C'est cet état qui m'a convaincu d'acquérir l'auto, aidé en cela par notre ami Buitonni qui m'a conforté dans l'achat d'un engin pareil.
C'est une une 400 pour 4 litres V8 (sinon pour simplifier il existe aussi la 450 et 500). Conso raisonnable de 10,50 litres sur autoroute à 115 / 120 km/h sur autoroute. Elle possède la direction assistée qui était en option. Bien sûr, ni abs ni esp !
J'appréhendais un peu la conduite à droite, mais je m'y suis rapidement fait. Certes je suis toujours en mode cruising, mais elle est très agréable à conduire sur le couple, tout en étant capable d'accélérations très correctes puisqu'il y a environ 240 cv pour 1060 kg, cela suffit amplement à mon plaisir.
Bien sûr, on retrouve les marottes typiques de TVR : pas de poignées de porte à l'extérieur comme à l'intérieur, toit rigide qui permet de rouler soit tout fermé, soit complètement découvert, soit façon targa.
Philippe