Désolé mais ce n'est toujours pas clair pour moi !!
La CERBERA a été produite avec 3 motorisations :
V8 4.2
V8 4.5
Speed 6
Je pensais jusqu'à présent que les 2 V8 étaient d'origine Rover et donc fiable.. mais je ne suis plus vraiment sur de moi....
Pouvez-vous m'aider....
Je suis parti sur une Lotus Elise puis un CHIMEARA mais j'ai vraiment besoin d'une 2+2 histoire de ne pas en profiter seul.. donc la Cebera me semble être un bon compromis... et donc je creuse.
D'ailleurs à cesujet j'ai prévu de me déplacr à la DRIRE pour envisager l'immatriculation d'une Cerbera.. mais je voudrais que tout soit bouclé avant l'achat bien évidemment...
les V8 ne sont pas des blocs Rover (cf. Chimaera & Griffith) mais des blocs TVR - globalement les V8 ont une bonne reputation en terme de fiabilite - bien entretenus ils peuvent tenir longtemps (60-80 000 miles soit 100-130 000 km sans pb) - en general il vaut mieux eviter les premiers modeles (96/97) TVR ayant l'habitude de finir son developpement avec ses clients - donc plutot conseille de partir sur des 98-2003 (moins de pb electriques notamment) - les Speed 6 sont egalement des blocs TVR mais avec une fiabilite plus aleatoire - c'est pour cette raison que s'est developpee toute une activite de reconstruction des blocs (rebuilt engine) et en general un exemplaire avec un bloc refait est considere comme plus fiable (verifier quand meme qui a fait la reconstruction - TVR power et Racing green TVR sont bien reconnus sur ce plan).
Pour ma part j'ai achete l'an passe une cerbera 4.5 de 1998 - j'ai fait pres de 10 000 km et vraiment aucun pb mecanique, jamais en rade.
Ceci dit il ne faut pas se laisser emporter par la fait qu'on trouve facilement des exemplaires en bon etat et pas chers (en UK) : entre 12 et 20 000 £ on a en effet de tres beaux modeles sur le marche. Le prix d'achat est une chose, et c'est clair qu'il y a peu de GT de ce calibre a ce prix - mais ensuite il y a l'entretien et la on revient vers des niveaux de GT un peu plus classiques - au Royaume Uni il faut compter sur un minimum de 3 000 £ annuels en moyenne sur un modele sans travaux specifiques, et entre 6 et 8 000 £/an si on fait qq remises a jours. Je suppose qu'en France vue la rarete des modeles circulants, il faut mettre qq % en plus pour trouver un bon garage.
Sinon c'est effectivement une 2+2 mais les plus de 10 ans auront un peu de mal a tenir sur les longues distances a l'arriere.