Bienvenue sur le forum, à mon tour d'ajouter quelques informations
Pistarde ou pas, personnellement je ne me pose pas trop la question, un auto qui est régulièrement sur piste et rentre chez elle de ses propres moyens est clairement fiabilisée et entretenue, qui veut dépenser €150/200 (ou plus) pour une journée circuit et ne pas en profiter pour cause de panne et ceci de façon régulière ? Certes, l'usure sera plus élevée mais l'entretien devrait compenser pour cela (vidanges plus régulières, liquide de frein quasi neuf, disques et plaquettes avec du mordant, refroidissement au top, etc...). D'autant plus que sur un circuit, le bitume est plat et lisse (sauf si sortie), que dire des départementales pleines de trous où la suspension et les trains roulants en prennent une bonne dose aussi. Mais bon, je ne veux pas polémiquer sur ce sujet, chacun fait son choix. La mienne (Cerbera 4.5) à été fiabilisée sur circuit par son propriétaire précédent (£44,0000 de factures sur 7 ans dont deux moteurs, mais il était pointilleux - autre histoire) et en dehors d'une batterie récalcitrante un jour de brouillard au Bugatti, elle ne m'a jamais fait faux bon.
En ce qui concerne la Tuscan/Cerbera/autres récentes, elles sont plus "pointues" au niveau entretien que les Chimaera/Griffith, le moteur de la Cerbera en V8 est un moteur de course, développé sur circuit et demande un entretien régulier comme vérifier/régler la course des soupapes tous les 18,000km. La Cerbera en particulier (je ne connais pas trop bien les autres) est très étriquée au niveau mécanique, les collecteurs d'échappement passent près de maintes durites et parties du faisceau électrique, ainsi que le châssis, l'embrayage, la boite de vitesse... bref, il fait chaud sous le capot et aux alentours et tout s'use un peu plus vite, par exemple un embrayage est donné pour 36-40,000 km au plus (selon la conduite). Et la moindre opération demande pas mal de démontages auxiliaires... il faut toujours prévoir un peu plus de temps.
Certains V8 ont vu plus de 150,000km sans réfection, beaucoup ont eu droit à une réfection à un point ou un autre, soit très tôt (problèmes de vilebrequin), soit plus tard à l'occasion d'une réfection châssis/carrosserie/moteur/envie de plus de chevaux.
De même pour le Speed 6, quoique le consensus général soit qu'il vaut mieux acheter une occasion avec un moteur refait que non, sinon prévoir le budget pour la réfection. Attention aux garanties sur les réfections qui ne suivent pas forcément la voiture, et qui ne sont valables que si la voiture est entretenue chez le prestataire de la réfection.
Le châssis comme dit plus haut est un point important à vérifier, encore une fois, une auto de 15ans ou plus à moins d’être soignée aura probablement besoin d'une réfection, tout dépendra de l'attention portée à son entretien et usage (route sèche uniquement, etc...).
Mon choix s'est portée sur une Cerbera parce que j'en rêvais étant plus jeune et ayant possédé une Chimaera 500 dont je me servais tous les jours dans le passé, j'ai voulu retourner vers la marque. J'ai choisi celle qui était mécaniquement la plus au point, malgré une peinture qui a subi quelques éclats, l'aspect extérieur de l'auto m'est peu important tant que je peux en profiter assis au volant

L'important étant qu'elle avait roulé, et roulé, ce qui est généralement signe de fiabilité, plus on les use et mieux elles se comportent, elles n'aiment pas rester au garage à rien faire...
Comme on dit en Angleterre, "on achète une supercar au prix d'une limonade, mais l'entretien c'est toujours le prix du champagne" (quoi que cela restera moins cher qu'une supercar plus récente aux performances similaires ;))
Bon courage dans tes recherches, si tu passe par le Cher (limite Allier), je me ferai un plaisir de te faire découvrir ma Cerbera.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)