bonjour à tous: ça y est la chim a une petite soeur! une taimar 3000 de 1982 avec le ford essex !bon ça faisait un bout de temps qu'on cherchait yann le fils,captainwat le pere; on a ecumè l'Angleterre sans succes ,soit hors de prix soit pas terrible, ou soit tout de suite vendue; on est passè à un poil de la bleu vendue à fontainebleau aux encheres (18000) et deja remise en vente26500???????? on connaissait bien la voiture, preparèe ,pas mal de course Vec; helas quand j'ai voulu traiter avec le vendeur de Strasbourg elle venait de partir à Fontainebleau pour la grosse vente aux encheres ! un soucis familial nous a empechè de nous rendre à l'adjudication malheureusement! pour finir j'ai decrochè la rouge dans le nord=40000 kms factures depuis achat, chassis correcte,tres belle carosserie(pas de toit en vynile qui casse la ligne) je l'ai essayè c'est tres violent! le moteur semble avoir ete optimisè??? mais siffle à l'avant je n'arrive pas à localiser le bruit ,je ne pense pas à un roulement d'alternateur?????? elle a fait les 800 kms pour rentrer à la maison sur mon plateau par precaution
helas je ne connais absolument pas le 3 litres essex distribution par chaine ou par courroie????? quelqu'un sait il aussi d'ou viennent les clignotants avant et le cache neiman en plastique autour du volant?
on va rouler un peu avant( si on ellimine le sifflement) et sans doute "decoquèr" cet hiver; quand ce sera nickel on ira jetter un coup d'oeuil du cotè de vixen ou tuscan un retour d'age sans doute........
captainwat