Je m'appelle Marc, propriétaire d'une Aston Martin V8 Vantage Roadster, je réfléchis en ce moment à celle qui sera sa colocataire et l'un de mes choix serait une TVR Tuscan Mk1. Je regarde aussi les Tuscan Mk 3 (je crois que c'est la 3ème génération, celle avec 2 phares avants de chaque côté), même si le budget est un niveau au-dessus. Pour le moment je recueille un maximum d'informations à la fois sur ces modèles et sur une potentielle homologation française. J'ai échangé l'année dernière avec Univers Motors à ce sujet, ils me proposaient une RTI pour environ 6000€. Entre ce tarif et les taxes à l'import d'un véhicule provenant du Royaume-Uni, on atteint pas loin de 50% du prix de la voiture en suppléments, du coup je cherche comment réduire au maximum ces coûts (rester en plaques anglaises par exemple).
Cette année au Mans Classic j'ai eu l'occasion d'échanger avec un propriétaire anglais de Tuscan Mk3 sur où acheter et où faire entretenir les TVR au Royaume-Uni. J'en ai profité pour faire un maximum de photos et coup de chance, il y avait pas mal de Tuscan de toutes les générations présentes, autant dire que j'ai pu faire un début de configuration sur place !
Je vais prendre le temps d'arpenter ce forum qui a l'air d'être une mine d'informations utiles.
Au plaisir de vous lire et de vous croiser