Présentation Derio

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
derio

Présentation Derio

Message par derio »

Salut tout le monde,

Moi c’est Derio, 34 balais, passionné de bagnoles avec un penchant assumé pour les anglaises caractérielles. Après des années à baver devant les lignes des TVR (et à me faire charrier par les potes : "T’es sûr que t’as envie d’une voiture qui démarre pas le matin ?"), j’ai enfin sauté le pas. Depuis 2 mois, une TVR Griffith 500 dort (ou plutôt rugit) dans mon garage. Rouge vif, intérieur crème, bref un bijou qui me file la banane à chaque coup de clé... quand elle veut bien démarrer évidemment.

Niveau mécanique, je suis pas un expert, mais je bricole un peu. Avec une TVR, j’ai compris qu’il valait mieux savoir mettre les mains dedans, sinon c’est direction le garage toutes les semaines. Pour l’instant, quelques petites sueurs froides : des voyants capricieux et une fois le ralenti qui m’a fait des frayeurs... Mais bon, on m’avait prévenu, c’est "le charme anglais".

Je rejoins le forum pour partager des galères, des moments de bonheur (le V8, c’est de la musique pour les oreilles), et pour piquer quelques astuces à ceux qui ont déjà dompté la bête. J’suis certain que j’ai plein de choses à apprendre ici, et que ma Griffith finira par me le rendre... peut-être.

Au plaisir d’échanger avec vous, et pourquoi pas de croiser vos belles sur les routes. Promis, j’essayerai de ne pas poser trop de questions bêtes.
Voir ici mon site
papa125
Voiture(s) : Chimaera 500

Re: Présentation Derio

Message par papa125 »

Bonjour et bienvenue,
il n'y a pas de question bête... enfin si, mais on sait rester poli :D
Oui une TVR, quelle que soit la génération, est toujours un peu caractérielle mais elle sait nous le faire oublier quand elle fonctionne bien.
Perso j'ai baptisé ma Chimaera 500 "black hole" à un moment où elle ne voulait pas me laisser tranquille et me coutait cher, aujourd'hui elle se nomme "FOLY" pour "fear of losing you". Tout un programme.
Bonne route et n'hésite pas à adhérer au club, les sorties sont sympa :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Pyro

Message par Pyro »

Bonjour et bienvenue,

De quel département es tu?
Au final avec 2 petites années de recul la fiabilité n'est pas si mauvaise (je touche du bois).
Il ya quand même un type qui a fait un quasi tour du monde en chimaera avec traversée de toute l'amérique du sud:

https://pub2pubexpedition.com/

Pour en avoir fait une partie en 4x4 je ne comprends toujours pas comment il a pu faire ça....
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
Oui il faut s'en occuper un peu mais globalement ce n'est si pire que cela, surtout ces générations de TVR.
Et j'ai eu la chance de rencontrer Ben et sa Chimaera il y a quelques années, elle avait gardé quelques séquelles de son énorme roadtrip mais roulait encore très bien. En ce moment elle est décoquée et il refait le châssis.
Répondre