Frein a main chimaera
Frein a main chimaera
Bonjour a tous et a toutes si il y en as... Bref apres mon passage a l'utac j'ai ete recaller en partie a cause du frein a main... Trop dur et ne sert pas assez il faut que je tire comme un sourd pour attendre le 3eme cran qui ne sert meme pas assez.... Je n'est pas trouver de post sur ce sujet... Merci a tout les tvriste d'eclairer ma lanterne... Ps j'ai demonter la console centrale complette et les roue arrieres!
- Lord Whisper
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 1995, TVR 280S 1988.
Re: Frein a main chimaera
Salut Greg,
Regarde si le levier au niveau des étriers AR se déplace bien et si en le bougeant , les plaquettes viennent serrer le disque.
Regarde l'état du aussi l'état du cable. Un cable de frein à main se remplace assez facilement et ne coute pas une blinde...
Le système sur les Chimaera est assez simplement conçu et ne devrait pas trop t'embêter pour le diag!
@++
Regarde si le levier au niveau des étriers AR se déplace bien et si en le bougeant , les plaquettes viennent serrer le disque.
Regarde l'état du aussi l'état du cable. Un cable de frein à main se remplace assez facilement et ne coute pas une blinde...
Le système sur les Chimaera est assez simplement conçu et ne devrait pas trop t'embêter pour le diag!
@++
Power Beauty & Soul...
C'est apparemment le cas de beaucoup de TVR qui passent ce test. J'ai lu que certain "rayent" leur disque pour ce test et avoir plus de grip. Bien sur les disques seront à remplacer après mais ils ne couten pas trop cher.
- Samgonfff
- Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
Pour sondage, sur la mienne, le frein à main freine (bien) sur le dernier crant, et c'est vrai qu'il faut avoir de la poigne pour l'enclencher et l'enlever. Par contre, je ne suis pas passé par l'UTAC.
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Idem pour moi, Frein à main réglé sur 4 crans. il ne freine que sur le 4ieme cran... et oui il faut de la poigne...
En meme temps, je me dis que comme il est placé finallement assez haut par rapport à nos épaules...ben on a aussi peut etre l'impression de forcer plus que sur des véhicules plus conventionnels ou le frein à main est entre les 2 sieges donc plus bas.
En meme temps, je me dis que comme il est placé finallement assez haut par rapport à nos épaules...ben on a aussi peut etre l'impression de forcer plus que sur des véhicules plus conventionnels ou le frein à main est entre les 2 sieges donc plus bas.
Merci a tous de vos reponse les leviers au niveau des etriers bouge bien a la main le cable n'a pas l'air rouiller mais c'est vrai que placer haut comme il est on as moins de force mais ca l'utac ce n'est pas leur probleme... Existe t-il un reglage pour donner plus de course au levier si oui ou se trouve se reglage car je ne voit pas... Merci a tous
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
le réglage se trouve à l'arriere de la voiture pas loin du différentiel;
tu peux y accéder par le passage de roue
tu as une molette en nylon au bout de la gaine de câble. sur la mienne (LHD) de mémoire la molette est sur le côté arriere droit
tu peux y accéder par le passage de roue
tu as une molette en nylon au bout de la gaine de câble. sur la mienne (LHD) de mémoire la molette est sur le côté arriere droit
Voilà une procedure trouvée sur Pistonhead de reglage du frein à main
Its best to jack the rear of the car up, remove the drivers side rear wheel and just above where the propshaft joins the diff is a plastic knurled adjuster. It may take a bit of time tightening and slackening this and checking the operation of the handbrake. You can adjust/tighten it too much, so there is little movement on the handbrake lever, its not an exact science you need to persevere to find the best compromise. I fitted new rear calipers, a new cable, and still had to mess about for a while getting it adjusted correctly. I press the foot pedal to actually apply the rear brakes, then still pressing it pull the handbrake on, works a treat. In the picture the adjuster is on the left where the diff and propshaft meet.
Before you start removing wheels etc give the advice from above a go,
press the foot pedal to actually apply the rear brakes, then still pressing it pull the handbrake on, works a treat. the brakes are self adjusting but sometimes they fail to work, pulling the hand brake on and off repeatedly with the foot brake full on may free it off and adjust it up.
Phil
Its best to jack the rear of the car up, remove the drivers side rear wheel and just above where the propshaft joins the diff is a plastic knurled adjuster. It may take a bit of time tightening and slackening this and checking the operation of the handbrake. You can adjust/tighten it too much, so there is little movement on the handbrake lever, its not an exact science you need to persevere to find the best compromise. I fitted new rear calipers, a new cable, and still had to mess about for a while getting it adjusted correctly. I press the foot pedal to actually apply the rear brakes, then still pressing it pull the handbrake on, works a treat. In the picture the adjuster is on the left where the diff and propshaft meet.
Before you start removing wheels etc give the advice from above a go,
press the foot pedal to actually apply the rear brakes, then still pressing it pull the handbrake on, works a treat. the brakes are self adjusting but sometimes they fail to work, pulling the hand brake on and off repeatedly with the foot brake full on may free it off and adjust it up.
Phil