TVR Cerbera 45 2024

Pour parler des TVR engagées en compétition automobile
zinzin

Re: TVR Cerbera 45 2024

Message par zinzin »

Je suis d’ailleurs étonné des temps au tour à Dijon…1,33 pour le tiens …ça marche . Il y a sur le net une video avec Arnoux à Dijon , certes plus en exercice mais avec de beaux restes au vu des trajectoires et des appuis de la Ferrari f 430 scuderia qu’il pilote , alors certes il n’est pas en slicks mais avec les 510 Cv, c’est plus de 250 avant le freinage au bout de la ligne droite en légère montée des stands … et bien il se trouve qu’il tourne également en environ 1,33 et sur la video ça va vite.. Elle avance la Cerbera ..
gilles37
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot

Re: TVR Cerbera 45 2024

Message par gilles37 »

zinzin a écrit : 30 juil. 2025 19:45 Je suis d’ailleurs étonné des temps au tour à Dijon…1,33 pour le tiens …ça marche . Il y a sur le net une video avec Arnoux à Dijon , certes plus en exercice mais avec de beaux restes au vu des trajectoires et des appuis de la Ferrari f 430 scuderia qu’il pilote , alors certes il n’est pas en slicks mais avec les 510 Cv, c’est plus de 250 avant le freinage au bout de la ligne droite en légère montée des stands … et bien il se trouve qu’il tourne également en environ 1,33 et sur la video ça va vite.. Elle avance la Cerbera ..
Pour ce qui concerne les vitesses de pointe, je suis persuadé que le type de gomme influe beaucoup sur la vitesse max
Dijon Prenois,
première course avec Cerby, pneus "bout de bois de plus de 11 ans" très durs 243 km/h en bout de ligne droite
les courses suivantes, gommes médium, 238 km/h

Lurcy Levis avec la Matra Murena V6 pneus route, en bout de ligne droite 197 km/h, en pneus slick gomme hard 188 km/h

Ensuite, pour ce qui concerne les chronos, il y a un écart sensible entre la même auto en pneus route et pneus slick :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Répondre