remontage de la derniere VIXEN

Pour parler de la Grantura, de la Griffith, de la Vixen et de la Tuscan c'est ici
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3233
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

elle prendrait l'eau :D au moins la tienne elle roule :cry: alors tes impressions et la conduite à droite??
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Vixen S2

Message par chicot29 »

Pour sur elle est pas bien étanche :lol: fuite dans les angles inférieur de la lunette Arr et pareil à l'avant :roll: Pour ce qui est de la conduite à droite en Angleterre c'est surtout Jackie qui a peu apprecié de raser les murs du coté passager :shock: mais coté conducteur pas trop de probème avec la boite elle est si facile mise a part la marche Arr qui n'est pas évidente :oops: La direction est aussi sympa que sur la 911 et le freinage tres convaincant (servo d'origine ) .La suspension est prevue avec 4 points d'ancrage à l'Arr mais il n'y a que 2 combinés montés sur les ancrages en Avt de la Trans .Comme Christophe je n'ai pas de feux de recul nous pourrons donc faire un achat grouppiert 8-) Sur les photos de sa voiture il me semble qu'il est prévu 2 trous bien ronds pour ces feux et je pense monter les memes .Est il facile de trouver les convertions Hallogène pour les phares et ou ?A plus
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3233
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

pour le feux de recul normalement sur la s2 tu dois avoir l'éclairage de plaque de jag xk
Image
qui sert aussi pour la marche arriere!! sur les S4 c'est un éclairage de plaque plus basique( surtout moins cher!!) comme les mini et des feux de reculs optionnels, j'hésite :( !! pour mon montage
La boite ford est un régal, très rapide et bien étagée, une 1ere longue bref du bonheur , pour les suspensions arrieres il y a un peu de tout 2 ou 4 c'est une TVR :D, bon je regarde pour les conversions de feux mg ou minis.
A+
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

VIXEN S2

Message par chicot29 »

Ca y est elle est presque etanche :) 200 Km hiers dont un bon tiers sous la flotte et mes chaussettes etaient sèches en arrivant tard le soir .Avec 2 feux qui marchent ( c'etait juste un problème de fils mal maintenus et qui frottaient la roue Avt ) :shock: Prochaine étape dans le domaine avant la privatisation d'EDF :wink: la convertion Dynamo / alternateur pour avoir un peu plus de jus avant de changer les ampoules pour des H3 ou4 :?: Le sieur Toni Steinhauser à qui j'ai conseillé une petite visite sur le forum m'a laissé un message :il a vendu sa Vixen il y a 8 jours le pauvre :roll:Son site mérite de jetter un oeil pour ceusse qui ne connaissent pas ,c'est tres bien fait et il y a des photos de restauration :P Je vais essayer d'aller à la bourse de St Brieuc Dimanche matin si le temps n'est pas trop BRETON :lol: Je suis impatient de montrer ma TVR à Christophe et de savoir si son Xflow est équipé d'un alternateur :?:
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1945
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

et bah voilà tout s'arrange petit à petit :D , heureusement car en ce moment le temps est vraiment pourri

ps : tu devrais changer ta signature sauf si tu es vraiment devenu accroc des TVR et que tu souhaites un acqérir une seconde :lol:
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3233
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

pourquoi, il pleut chez toi?? 8-)
j'ai effectivement un alternateur avec mon moteur caterham, mais le mieux est de s'orienter vers des alternateurs japonnais plus petits, performants et mieux refroidis mais dans le coin c'est pas si simple à trouver, certaines suzuki comme les swift à priori iraient bien en changeant la poulie, ou daihatsu charade mais j'en ai jamais vu en bretagne :(
La proximité de l'échappement ne l'aide pas , sur la 7 j'ai eu pas mal de soucis avec ça, l'idéal est d'isoler l'alternateur du pot par une tole d'alu ou équivalent !!
C'est grace au site de Steinhauser que j'ai trouvé la vixen, d'ailleurs l'annonce du proprio est toujours sur le site, il avait prévu de lui greffer un gros V8 , son garage m'a un peu surpris, je m'attendais pas à ça qd j'ai récupèré la vixen, XK 150 et XJS de circuit plus une dizaine de voiture comme la vixen en attente et les caisses de client en préparation, tout ça dans un bled à 5 mètres de la mer :shock: étonnant
ces anglais!!
Si tu viens dimanche on s'appelle, moi j'ai prévu d'y passer une partie du dimanche même si je sais qu'il n'y a pas gd chose pour les anglaises, ça fera une sortie, et j'ai un copain qui doit passer aussi avec une cooper S mk3 ou sa mk1 suivant l'humeur, Hervé et Yvon sans doute, ça peut être sympa!!
A+
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Vxen S2

Message par chicot29 »

:oops: Qui peut m'aider à trouver le modèle d'amortisseurs qui est monté à l'ARR sur la S2 ( il y en a 4 :!: ) J'ai vu des photos sur le site de l'ami Toni Steinhauser mais il a vendu l'engin :cry: et aussi sur un site US de clones Vixen V8 :x mais pas de données techniques :!: Ou se trouvent les proprietaires de Sé en france :?: serais je le seul :?:
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3233
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

c'est pas 2 amortisseurs que tu as?si tu veux les passer à 4 il faut remplacer les barres pivots qui seraient trop courtes du coup!!
sinon AVO devrait avoir ce qu'il te faut entre TVR dans le moteur du site
http://www.avouk.com àprès les suspensions LEDA sont bien aussi mais j'ai pas trouvé de pages spécifique TVR.

Sinon je viens de voir sur le site de STEVE REID les mêmes AVO, il vend aussi des PC neufs en alu :shock: http://www.classictvr.co.uk/
moi qu'en cherche, bonne nouvelle.
A+
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Message par chicot29 »

Ca y est j'ai commandé 2 amortisseurs suplementaires pour l'arrière chez David Gerald et la dynamo sera bientot changée pour un alternateur :P Par contre les phares semblent etre des blocs à l'americaine et je verrai plus tard si je peux mettre des nouveaux :?: Un radiateur à huile pour quel prix ?c'est la nouvelle question .Les suggestions diverses sont bienvenues :!: Kenavo
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3233
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

salut Didier,
pour les pièces ford, regarde chez burton
https://www.burtonpower.com, j'en ai dans le garage avec mon moteur de cat, j'irai jeté un oeil dans le garage demain pour voir le modèle adapté au ford crossflow.
a+
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Whaou !!

Message par chicot29 »

une petite visite sur www.race-cars.com :wink: c'est dingue ce que l'on peut faire avec juste 100.000 US Dolls :eek: Deux autres TVR avec de belles photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3233
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

bon, j'ai regardé mes radiateurs d'huile, avec le moteur de ma cat, c'est un 9 éléments, et dans le "kit" de la vixen un 12, mais 9 je crois que c'est ok, un peu moins encombrant et il faut que ça chauffe un minimum!!
Pour la Tuscan, même si la préparation a l'air top, c'est 2 fois le prix d'une Griffith, il aura jamais un acheteur :-? à ce prix.mais j'aime bien son moteur avec sa rangée de weber :shock:
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Message par chicot29 »

Je pars en vacances Samedi pour 2 semaines et pendant ce temps ma Vixen est chez le docteur :wink: montage de la deuxieme paire d'amortisseurs Arr ,alternateur ,phares de mini en H4 ,remise en forme de la BAR ,radiateur à huile et peut etre des bandes Velpo :lol: sur le collecteur d'échappement histoire de faire baisser un peu la température sous le capot .En allant à la clinique je suis tombé sur un embouteillage à Quimper et elle n'a pas du tout aimé les multiples démarrages en cote etc..j'ai du me garer 15 minutes pour refroidir la bete malgré le ventilo électrique et ça commencait à ratatouiller sérieux au niveau admission :( mais une fois la route dégagée tout c'est remis à respirer ;comme quoi ces voitures sont plus sensibles que nous à la pollution des villes :P Par contre une petite averse sur le chemin m'a prouvée que l'étanchéité n'est toujours pas son fort ;vivement le Printemps prochain 8-)
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3233
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

ça pourrait être pire si tu avais un toit ouvrant :lol: mais en bretagne tout le monde sait qu'il ne pleut pas plus qu'a paris!!
au fait c'est qui ton docteur?
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Message par chicot29 »

Le bon docteur Schohn président de l'amicale des vieux carbus et ancien concessionaire Ford 8-)
Répondre