Rénovation du petit radiateur ou achat d'un nouveau ?
- Essex
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
Re: Rénovation du petit radiateur ou achat d'un nouveau ?
Joli, les 2 petits Kenlowe... Ils sont efficaces, à l'usage?
Ca ne gène pas pour poser pose la roue de secours à l'avant (au moins en hiver!)?
C'est quelle référence, ou dimension?
bravo pour le recollage de l'isolant, moi, j'ai pas eu le courage, je l'ai jeté. sous le skai, le poil de bique marron était tout pourri, ça m'a énervé. Hop!
Ca ne gène pas pour poser pose la roue de secours à l'avant (au moins en hiver!)?
C'est quelle référence, ou dimension?
bravo pour le recollage de l'isolant, moi, j'ai pas eu le courage, je l'ai jeté. sous le skai, le poil de bique marron était tout pourri, ça m'a énervé. Hop!
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
- apolmo
- Voiture(s) : TVR TAIMAR-1980 MERCEDES 200E-1983 DATSUN 100A
Bonsoir,
Enzo94, j'ai vidangé et remis de l'Activa 3000 en 20W50...
Concernant the water pump, je vais regardé dans le dossier de factures du précédent propriétaire...
Radiateur bouché...possible vu la "merde" dans le vase d'expansion.
A la lecture des différents post, j'ai pensé aussi à des bulles d'air dans le circuit...euh, elles sont où les purges sur le moteur ? je suis con, mais j'ai pas trouvé !!!
Merci pour le lien pour l'expérience Restom !!
Essex, voici la référence des ventilos Kenlowe: SL66QU. Ils font environ 18 cm de diamètre...
Je pense qu'ils sont efficaces...mais le problème je trouve qu'ils sont bruyants.
Je peux régler leur température de déclenchement via un potentiomètre.
Je profite de ton expérience, pour te demander où tu commanderais des rotules de pivot de direction du bras supérieur avant...je viens de les déposer car elles avaient un drôle d'aspect !! Par avance merci
Enzo94, j'ai vidangé et remis de l'Activa 3000 en 20W50...
Concernant the water pump, je vais regardé dans le dossier de factures du précédent propriétaire...
Radiateur bouché...possible vu la "merde" dans le vase d'expansion.
A la lecture des différents post, j'ai pensé aussi à des bulles d'air dans le circuit...euh, elles sont où les purges sur le moteur ? je suis con, mais j'ai pas trouvé !!!
Merci pour le lien pour l'expérience Restom !!
Essex, voici la référence des ventilos Kenlowe: SL66QU. Ils font environ 18 cm de diamètre...
Je pense qu'ils sont efficaces...mais le problème je trouve qu'ils sont bruyants.
Je peux régler leur température de déclenchement via un potentiomètre.
Je profite de ton expérience, pour te demander où tu commanderais des rotules de pivot de direction du bras supérieur avant...je viens de les déposer car elles avaient un drôle d'aspect !! Par avance merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Pour l'huile c'est quoi les préconisations constructeur ?
Pour les purges, sur mon V6 Cologne, il y a une vis sur le radiateur (en haut). Elle permet lors du remplissage de garantir qu'il n'y a pas de bulles d'air dans le radiateur. Je ne sais pas si c'est pareil sur les radiateur de série M. Petit à petit ou Essex doivent savoir cela
Si il y a beaucoup de crasses une vidange et un nettoyage avec un jet d'eau (type tuyau d'arrosage) du circuit devrait permettre de commencer à nettoyer par contre il en restera aussi après. Avant de remplir tu peux aussi démonter les durites, le vase d'expansion et le swirl tank pour faire un nettoyage plus approfondi à la main.
Pour les purges, sur mon V6 Cologne, il y a une vis sur le radiateur (en haut). Elle permet lors du remplissage de garantir qu'il n'y a pas de bulles d'air dans le radiateur. Je ne sais pas si c'est pareil sur les radiateur de série M. Petit à petit ou Essex doivent savoir cela
Si il y a beaucoup de crasses une vidange et un nettoyage avec un jet d'eau (type tuyau d'arrosage) du circuit devrait permettre de commencer à nettoyer par contre il en restera aussi après. Avant de remplir tu peux aussi démonter les durites, le vase d'expansion et le swirl tank pour faire un nettoyage plus approfondi à la main.
- Essex
Pour les rotules, ça se trouve sans problème via David Gerald ou directement chez Rimmer Bros, Moss et autres : c'est des pièces utilisées sur les Triumph TR6.
Pour la question de la purge, à ma connaissance il n'y a pas de système de purge sur les M avec un Essex (ni de swirl tank!), pour ma part je rince régulièrement le liquide en démontant la durite inférieure à la sortie de pompe à eau, en remplissant à l'eau claire en faisant tourner le moteur 10 mn avant de purger à nouveau. Puis en refaisant le plein avec un liquide de haute qualité (celui des Audi), en finissant l'appoint de liquide moteur au ralenti, bouchon de radiateur ouvert : ça permet d'évacuer toute bulle d'air dans le système.
Merci pour les infos sur les ventilos.
Pour la question de la purge, à ma connaissance il n'y a pas de système de purge sur les M avec un Essex (ni de swirl tank!), pour ma part je rince régulièrement le liquide en démontant la durite inférieure à la sortie de pompe à eau, en remplissant à l'eau claire en faisant tourner le moteur 10 mn avant de purger à nouveau. Puis en refaisant le plein avec un liquide de haute qualité (celui des Audi), en finissant l'appoint de liquide moteur au ralenti, bouchon de radiateur ouvert : ça permet d'évacuer toute bulle d'air dans le système.
Merci pour les infos sur les ventilos.
Christian
- enzo94
Il n'y a pas de Swirl Tank sur le V6 Essex et la tube gris que l'on voit sur cette photo (3000M) entre la roue de secours et le moteur ce n'est pas le swirl tankEssex a écrit :Pour la question de la purge, à ma connaissance il n'y a pas de système de purge sur les M avec un Essex (ni de swirl tank!)
http://www.automobile-sportive.com/phot ... photo=1264
De plus dans ce schéma du circuit de refroidissement de la 3000M il parle bien du "Coolant Reservoir Tank"

Dernière modification par enzo94 le 10 janv. 2012 13:18, modifié 2 fois.
- Essex
Sur les M serie à "grand radiateur", pas de swirl tank, je confirme! Seulement sur les plus anciennes, avec le radiateur en bas...
Christian
Cédric,
Je ne sais pas si ce n'est d'aucune aide, mais j'ai mis à jour mon radiateur et les ventilateurs de refroidissement que j'ai eu un problème de refroidissement. Je sais que mon moteur est différent d'être un 3900cc V8, mais la princlpes sont les mêmes.
Il ya un écrire sur mon radiateur et le changement qui peut-être de vous aider à vous à l'adresse: http://www.ratty.homecall.co.uk/tvr-spr ... 08-feb.htm
J'ai aussi une bonne radiateur d'origine TVR quatre principaux (radiateur noir, comme indiqué dans l'article), si cela peut être d'aucun secours.
Cordialement,
Je ne sais pas si ce n'est d'aucune aide, mais j'ai mis à jour mon radiateur et les ventilateurs de refroidissement que j'ai eu un problème de refroidissement. Je sais que mon moteur est différent d'être un 3900cc V8, mais la princlpes sont les mêmes.
Il ya un écrire sur mon radiateur et le changement qui peut-être de vous aider à vous à l'adresse: http://www.ratty.homecall.co.uk/tvr-spr ... 08-feb.htm
J'ai aussi une bonne radiateur d'origine TVR quatre principaux (radiateur noir, comme indiqué dans l'article), si cela peut être d'aucun secours.
Cordialement,
"it is better to live life at full throttle, than die behind a desk"
http://www.ratwebs.com
Bienvenue
ça doit être bien sympa une M V8
des photos de l'auto?
ça doit être bien sympa une M V8
Un grand merci pour l'accueil du forum, des photos et des détails de la voiture peut être vu via le lien ci-dessous:
http://www.ratty.homecall.co.uk/tvr-mv8 ... etails.htm
J'ai aussi hâte de rencontrer avec vous tous à nouveau à Le Mans Classic en Juillet 2012.
Le lien ci-dessous va à un article que j'ai écrit après la rencontre avec vous tous en Juillet-2010 comme un rappel prêts pour cet événement année.
http://www.ratty.homecall.co.uk/tvr-spr ... 10-oct.htm
Bien Amicalement ,
Tony.
http://www.ratty.homecall.co.uk/tvr-mv8 ... etails.htm
J'ai aussi hâte de rencontrer avec vous tous à nouveau à Le Mans Classic en Juillet 2012.
Le lien ci-dessous va à un article que j'ai écrit après la rencontre avec vous tous en Juillet-2010 comme un rappel prêts pour cet événement année.
http://www.ratty.homecall.co.uk/tvr-spr ... 10-oct.htm
Bien Amicalement ,
Tony.
"it is better to live life at full throttle, than die behind a desk"
- enzo94
Salut Tony,
On m'a déjà parlé plusieurs fois de toi dans le club et j'ai aussi parcouru ton site Web. Sur le forum je réalise des topics de liens utiles et certains de ces liens pointent vers ton site comme celui de la série M (partie blog) : viewtopic.php?f=8&t=2268
Si tu veux présenter tes 2 TVR nous avons une section de présentation sur le forum : viewforum.php?f=2
Au plaisir de te croiser au Mans Classic (si je peux venir)
On m'a déjà parlé plusieurs fois de toi dans le club et j'ai aussi parcouru ton site Web. Sur le forum je réalise des topics de liens utiles et certains de ces liens pointent vers ton site comme celui de la série M (partie blog) : viewtopic.php?f=8&t=2268
Si tu veux présenter tes 2 TVR nous avons une section de présentation sur le forum : viewforum.php?f=2
Au plaisir de te croiser au Mans Classic (si je peux venir)
Merci pour les liens, je n'avais pas bien regardé le premier post !!
superbe
superbe
amusant, ce lien renvoie à un sujet crée par l'ancien proprio de ma Taimar !urraco62 a écrit :Pour les problèmes de chauffe moteur, êtes vous sûr des indications données par le manomètre de température de l'auto ?
Sur Pistonhead, ce problème de chauffe est évoqué : http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... p%20issues
la mauvaise lecture du manomètre est dû au "voltage stabilizer" derrière le tableau de bord, j'ai connu un Pb identique sur le 1600 kent.
merci