optiques
- Olivierbx
- Voiture(s) : chimaera 400 champagne
Re: optiques
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as fait le montage, mais Cnest un sujet qui m'intéresse, si vous avez des informations sur le sujet.
Je ne sais pas si tu as fait le montage, mais Cnest un sujet qui m'intéresse, si vous avez des informations sur le sujet.
- pdi
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Oui, en fait ça n'a pas beaucoup d'intérêt. C'est le bol de réflexion qui est mal foutu et ancien et quelque soit la solution choisie. L'éclairage n'est pas extraordinaire. Il y a un excellent poste sur piston Head au-dessus d'un gars qui s'appelle Chimpongas de memoire
Le diesel, il ne passera pas par moi
- Olivierbx
ou changer carrément la totalité de l'optique avec un phare complet led dans l'ideal avec clignotant intégré comme les voitures actuelles .....car changer que l'ampoule tu as raison....ca ne va peux pas révolutionner la vision de nuit et encore moins avec manifestement le revêtement des globes d'origine. Si vous avez étudié , essayé ce sujet je suis preneur !
@pdi merci pour l'infos, j'ai regardé sur piston Head Chimpongas, c'est beaucoup pour de l'éclairage secondaire de plaque, du phare vw lupo ou ampoule de feu arrière fumé.
@pdi merci pour l'infos, j'ai regardé sur piston Head Chimpongas, c'est beaucoup pour de l'éclairage secondaire de plaque, du phare vw lupo ou ampoule de feu arrière fumé.
- pdi
il y a peut-etre plusieurs post car je me souviens d'une revue complète depuis la mise en place de Philips 130% jusqu'aux Lupo effectivement avec des images comparatives de l'éclairage.
- Olivierbx
J'ai fait le retour ce we de ma Chim acheté à Arnaud CLV motors (très content !), ARRAS/BORDEAUX dont 2 heures sous la pluie de nuit sur l'autoroute, je savais que l'éclairage était faiblard sur la Chim mais sincèrement c'est plus que limite.
vous avez quoi comme phares, ampoules ou autres sur vos Chim ?
vous avez quoi comme phares, ampoules ou autres sur vos Chim ?
bonjour
c est bien dans ((l optique ))
de changer tout le phare que je posait la question ,pas juste une ampoule leds
je n est pas trop chercher mais le diam n a pas l air d etre courant ?
c est bien dans ((l optique ))
je n est pas trop chercher mais le diam n a pas l air d etre courant ?
- Olivierbx
L’optique est un 7 pouce, il équipe plein de voiture et motos.
Défender, mx5, t2vw .....
Maintenant il faut trouver un phare avec les homologations Europe, car la majorité des feux complets led sont juste E9 et ça n’est pas suffisant
Défender, mx5, t2vw .....
Maintenant il faut trouver un phare avec les homologations Europe, car la majorité des feux complets led sont juste E9 et ça n’est pas suffisant
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Il semble que les optiques des premières Chimaera sont en 7''3/4, c'est seulement sur les dernières, avec la bulle, que c'est du 7''.
- Olivierbx
la question est quand TVR à changé la taille....il y a une liste de chez TVR pour indiquer quand il y a le changement ?
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
S'il y a une bulle devant les phares (façon Griffith ou Tamora) c'est du 7'' (à partir de 2001), s'il n'y en a pas c'est du 7''3/4 (avant 2001).
- Olivierbx
merci pour ces informations. Je pense passer aux lampes plus adaptées....Plug-and-play mais avec ~1 600–1 800 lm
OSRAM Night Breaker LED H4 / OSRAM Night Breaker LED SPEED H4 450 / Philips Ultinon Pro6000 (H4)
OSRAM Night Breaker LED H4 / OSRAM Night Breaker LED SPEED H4 450 / Philips Ultinon Pro6000 (H4)
- pdi
c'est ce que j'ai mis, c'est un poil mieux mais ça ne fait pas de miracle non plus.
- Olivierbx
Tu as mis lesquelles @pdi ?