Je voulais changer mes injecteurs principalement pour éviter les accoups moteur froid et moins être la risée du quartier lorsque je pars de chez moi et que l'auto broute un peu
Le résultat est assez décevant, il y'a effectivement un petit peu plus de souplesse à bas régime juste perceptible, un petit peu moins d'accoups .
Je ne sais pas pourquoi mais le ralenti est aussi devenu un peu plus bas. Pour moi à faire plutot en remplacement d'injecteurs defectueux.
Quoiqu'il en soit, j'avais prévu de publier un compte rendu que vous trouverez ci dessous:
Remplacement d'injecteurs 1 trou par des 4 trous (environ 3h)
Rféréence: Bosch 0280150943 reconditionnés achetés sur ebay chez uscarburetors
Préparation et démontage :

- Débrancher les durites et prises électriques du plénum (entrée d'air, reniflards, moteur pas à pas, plénum chauffant, capsule de vide, papillon de gaz)
- Démonter le plénum sans tordre la grille :
- Desserrer les 6 vis Allen du plénum.
- Entrouvrir le plénum et le caler ouvert.
- Desserrer les 6 boulons de 13 du support de trompettes.
- Retirer le support et le plénum ensemble (attention aux chutes d'objets dans l'admission).
- Obstruer les conduits d'admission avec du sopalin puis mettre un coup d’aspirateur pour nettoyer la zone autour des puits d’injecteur.
Débrancher électriquement les 8 injecteurs (appuyer sur la bague et agiter en tirant).
- Retirer les 8 clips des injecteurs.
Installation des nouveaux injecteurs :
- Huiler les joints des nouveaux injecteurs (en haut et en bas).
Insérer les injecteurs sur la rampe (utiliser la première encoche pour les circlips, attention à ne pas utiliser la seconde encoche).

Positionner les injecteurs dans leurs puits, mettre les 4 boulons de la rampe sans serrer, puis forcer doucement pour les enfoncer complètement en alternant les côtés. Serrer les boulons(couple 10Lb/ft).
Contrôle crucial des fuites : Rebrancher le cable du papillon de gaz (sinon la pompe à essence ne tourne pas), mettre le contact (sans démarrer) et vérifier visuellement et olfactivement l'absence de fuites. Réajuster la position des injecteurs si nécessaire (risque d'incendie !).
- Nettoyer le moteur pas à pas au nettoie frein et les portées de joints du support de trompette et du plénum avec un abrasif léger.
Appliquer un cordon trés léger de silicone noir haute température sous le support de trompette.
Repositionner le support avec le plénum, serrer les boulons du support, puis appliquer du joint noir et enfin serrer le plénum.
Rebrancher toutes les durites et prises électriques.
Démarrage et essai :
- Démarrer le moteur en surveillant les fuites d'essence.
Vérifier le fonctionnement de chaques cylindres (thermomètre infrarouge ou à l’oreille)
Laisser monter en température et effectuer un essai routier calme.
Points importants :
Manipulation délicate nécessitant de toucher des éléments fragiles.
Attention aux chutes d'objets dans l'admission.
Contrôle impératif des fuites d'essence avant le démarrage.