Nouveau

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Julien_72240
Voiture(s) : Tvr Chimaera 400

Nouveau

Message par Julien_72240 »

Bonjour ,

ayant acquis TVR chimera 400 de 1996 du coup je vous rejoint :D

je suis de sarthe , tout près du circuit bugatti :D

ne connaissant pas cette voiture et ayant quelques petits soucis j'espère trouver pleins de sujets et peut-être un petit coup de main pour remettre en route la belle

Bonne soirée à vous
papa125
Voiture(s) : Chimaera 500

Re: Nouveau

Message par papa125 »

Bonjour et bienvenue ici :wink:
Pourra-t-on voir quelques photos de la belle ?
Tu l'as acquise auprès d'un membre du club ou d'un inscrit au forum ?
Quels soucis as-tu ?
Ah le Bugatti... tiens un extrait d'une video d'un copain dans sa MB CE300 24V, je roulais alors en BMW 335xi Touring :D : https://www.youtube.com/watch?v=p6KysvMfQz0
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Julien_72240

Bonjour ,

merci :)

oui je vais poster quelques photos de la Chim :D

alors je l'ai acquise de manière un peu spéciale.. la voiture appartenait à mon beau père mais il est malheureusement décédé il y'a 2 ans , ma mère et mon beau père vivant en Guadeloupe on a fait rapatrier la voiture en métropole pour qu'elle me revienne mais entre temps je ne sait combien de personnes ont essayé de bricoler dessus sans rien y connaitre alors que quand mon beau père l'avait la voiture allait très bien..

du coup j'ai reçu la belle mais qui ne démarre plus après avoir regardé un peux partout je me suis demandé si elle était encore équipée de l'alarme vu que mon démarreur ne lançait pas dans la voiture mais en dehors oui , batterie qui se décharge et ainsi de suite..

j'ai trouvé le boitier M99T2 avec tous les fils a moitié dézingué sous le tableau de bord .. j'ai tout rebranché et la.. tympans en feu et impossible de désactiver la fichue alarme malgré les boitiers que j'ai pour la désactiver , la petite clé usb sous le neiman ne fonctionne pas non plus :lol:

j'ai contacté Carl Baker pour voir avec lui , nous sommes en discussion mais j'avoue que ca me chagrine de ne pouvoir virer / shunter ce système en provisoire rien que pour être sur qu'il n'y ai pas d'autres problèmes

sinon dans les travaux en prévision : dépose moteur et changement durites , allumage et de tous les éléments qui ont vieillis , sortie de coque , entretien châssis ( très peu de rouille de surface ) mais je souhaite tout refaire pour que la petite Chim perdure dans le temps et qu'un jour mon fils la récupère :)

Ahah top la petite vidéo :)

mon beau père était un grand fan des 24 classics , il s'y rendait tous les ans avec ma mère , si un jour je le peux je roulerais la TVR sur le circuit pour lui rendre hommage
papa125
Voiture(s) : Chimaera 500

Message par papa125 »

As-tu vérifié le dispositif de sécurité à inertie sous le tableau de bord ? Il se réarme en appuyant sur le gros bouton qui se trouve dessus. Il ne serait pas étonnant qu'il se soit déclenché durant le transport.
De mémoire il ne coupe que la pompe à essence (pour réduire le risque d'incendie en cas de crash) mais peut-être d'autres trucs. En tous cas il empêche de démarrer.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Message par pdi »

Bienvenue.
Pour l'alarme qui est une grosse source d'emmerde, tu peux contacter Charley de Poingt Engineering qui fait un kit plug and play pour la remplacer si besoin...et connait TRES bien nos voiture . Il est à St Gilles Croix de Vie
Le diesel, il ne passera pas par moi
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

Bienvenue et bon courage pour le chantier.
Pour sûr une Chimaera de plus au Mans Classic dans un futur proche.
Maur
Voiture(s) : Tr3 et la Chimaera du beau frère

Message par Maur »

Bienvenue sur le forum
Quand tu dis tympans en feu cela veut dire que tu l.as redémarré ?
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Message par pdi »

plutot que l'alarme s'est mise à gueuler non stop à mon avis :D
Le diesel, il ne passera pas par moi
Julien_72240

papa125 a écrit : 21 avr. 2025 19:45 As-tu vérifié le dispositif de sécurité à inertie sous le tableau de bord ? Il se réarme en appuyant sur le gros bouton qui se trouve dessus. Il ne serait pas étonnant qu'il se soit déclenché durant le transport.
De mémoire il ne coupe que la pompe à essence (pour réduire le risque d'incendie en cas de crash) mais peut-être d'autres trucs. En tous cas il empêche de démarrer.
Salut , oui je l'ai vérifié et il n'était pas déclenché

demain je vais tester le relai de la pompe a carburant car aujourd'hui en continuant le diagnostic avec l'aide de Charley de Poingt Engineering j'ai réussi a faire tourner le démarreur donc j'étais très content , j'ai refait une bonne partie des raccords de faisceau faits à l'arrache dans le tableau de bord

merci pour ton aide :)
Julien_72240

pdi a écrit : 22 avr. 2025 05:51 Bienvenue.
Pour l'alarme qui est une grosse source d'emmerde, tu peux contacter Charley de Poingt Engineering qui fait un kit plug and play pour la remplacer si besoin...et connait TRES bien nos voiture . Il est à St Gilles Croix de Vie
Salut , Ouais j'ai vu ca .. et c'était ma première piste mais au final en faisant certains raccords au propre et en nettoyant bien mes masses j'ai récupéré le démarreur :)

j'ai eu Charley au téléphone et par message et il m'a grandement aidé .. un super gars et qui n'est qu'a 2 heures de la maison en plus , je vais d'ici quelques temps lui déposer le moteur pour qu'il me fasse une bonne révision et changement d'AAC si besoin vu que la chim arrive a 80k miles :)

on voit qu'il est passionné et prend le temps d'aider , ca fait vraiment plaisir

merci encore pour son contact
Julien_72240

_Zeb_ a écrit : 22 avr. 2025 08:27 Bienvenue et bon courage pour le chantier.
Pour sûr une Chimaera de plus au Mans Classic dans un futur proche.
Salut , Merci :)
ca devrait le faire en prenant le temps de tout faire correctement , je l'espère très fortement
Maur a écrit : 22 avr. 2025 11:40 Bienvenue sur le forum
Quand tu dis tympans en feu cela veut dire que tu l.as redémarré ?
Salut , merci
non :lol: malheureusement hier j'ai levé la casquette du tableau de bord et quelle fut ma surprise quand j'ai vu le fameux boitier que l'on connait tous raccordé avec du scotch électricien.. pour ce qu'il restait de connecté :roll: j'ai décidé de tout bien raccordé en pensant que le problème pouvait venir de la .. et d'un coup 3 bips et puis l'alarme qui a hurlé pendant une bonne demi heure sans que je puisse rien faire , même sirène enlevée ca continuait :lol: en la débranchant pour essayer de la faire taire j'y ai laissé mes deux tympans :D
pdi a écrit : 22 avr. 2025 20:56 plutot que l'alarme s'est mise à gueuler non stop à mon avis :D
Bingo :lol: j'ai prié pour pas finir avec le voisin de 80 ans en train de hurler aussi fort que l'alarme :lol:
Maur

Message par Maur »

Si je peux me permettre
Ne démontes pas ton moteur tant que tu ne l'aura pas démarré
il faut que tu trouves la cause de ton non redémarrage
Maur

Message par Maur »

J.ai eu pas mal de difficultés à la re-demarrer ( sur la Chimaera sur laquelle j.interviens )
alors un petit Rex
Dans le cycle de démarrage tu as deux grandes phases
Dans le seconde position du Nieman tu entends ta pompe fonctionner
Dans la troisième tu lances ton démarreur et ton allumage

À quel stade ta voiture ne démarres pas ,
Ta pompe fonctionne t elle ?
réussis tu à lancer ton démarreur ? avec ta clef ou avec un montage type hotstart
Ton allumage fonctionne t il ?
Moi j avais des problèmes avec les solénoïdes des serrure de portes et en le faisant fonctionner ça a débloqué la sécurité zt donc a permis le lancement de l'allumage ( la pompe et le demarreur fonctionnaient)
Julien_72240

Maur a écrit : 23 avr. 2025 19:29 Si je peux me permettre
Ne démontes pas ton moteur tant que tu ne l'aura pas démarré
il faut que tu trouves la cause de ton non redémarrage
Salut
oui la dessus on est d'accord , le moteur sortira que quand il tournera rond

Maur a écrit : 24 avr. 2025 08:19 J.ai eu pas mal de difficultés à la re-demarrer ( sur la Chimaera sur laquelle j.interviens )
alors un petit Rex
Dans le cycle de démarrage tu as deux grandes phases
Dans le seconde position du Nieman tu entends ta pompe fonctionner
Dans la troisième tu lances ton démarreur et ton allumage

À quel stade ta voiture ne démarres pas ,
Ta pompe fonctionne t elle ?
réussis tu à lancer ton démarreur ? avec ta clef ou avec un montage type hotstart
Ton allumage fonctionne t il ?
Moi j avais des problèmes avec les solénoïdes des serrure de portes et en le faisant fonctionner ça a débloqué la sécurité zt donc a permis le lancement de l'allumage ( la pompe et le demarreur fonctionnaient)

Alors au départ j'avais rien de rien
maintenant j'ai refait toutes les parties faisceau abimés et débranchés ( domino en provisoire et une fois que tout ira bien soudures )

je suis passé de rien a :

- pompe à essence tourne sur la seconde position du neiman ( 3 secondes et coupe puis relance quand je lance le démarreur ) et débite bien de l'essence
- démarreur lance correctement avec la clé
pour ce qui est de l'allumage il me parait vraiment faiblard , j'ai bien de l'étincelle mais c'est mince et quand je vérifie ma bobine a l'ohm mètre mes valeurs ne sont pas bonnes donc pour le moment je penchais pour l'allumage hs

quoi qu'il en soit pour toute la partie allumage ( tete de delco , doigt allumeur , bobine , fils HT , bougies ) c'est commandé car vu l'état ca ne peut pas aider et j'avais prévu de changer quoi qu'il arrive car ils ont mauvaise mine

intéressant ce que tu me dis pour les solénoïdes mais si ca vient de la est-ce que j'aurais quelques étincelles aux bougies quand même ?

par contre truc marrant ( ou pas ) j'ai le boitier 99T2 que j'entend comme si j'avais oublié un clignotant et mon voyant rouge au tableau de bord clignote .. mais ca n'a pas l'air de couper quoi que ce soit.. :lol: un sacré délire les petites TVR :D

merci à tous pour votre aide c'est cool :)
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

Et vite les espèces d'anti parasites sur les bougies, ils vieillissent mal et peuvent être source de problèmes.
Répondre