Maur a écrit : ↑23 avr. 2025 19:29
Si je peux me permettre
Ne démontes pas ton moteur tant que tu ne l'aura pas démarré
il faut que tu trouves la cause de ton non redémarrage
Salut
oui la dessus on est d'accord , le moteur sortira que quand il tournera rond
Maur a écrit : ↑24 avr. 2025 08:19
J.ai eu pas mal de difficultés à la re-demarrer ( sur la Chimaera sur laquelle j.interviens )
alors un petit Rex
Dans le cycle de démarrage tu as deux grandes phases
Dans le seconde position du Nieman tu entends ta pompe fonctionner
Dans la troisième tu lances ton démarreur et ton allumage
À quel stade ta voiture ne démarres pas ,
Ta pompe fonctionne t elle ?
réussis tu à lancer ton démarreur ? avec ta clef ou avec un montage type hotstart
Ton allumage fonctionne t il ?
Moi j avais des problèmes avec les solénoïdes des serrure de portes et en le faisant fonctionner ça a débloqué la sécurité zt donc a permis le lancement de l'allumage ( la pompe et le demarreur fonctionnaient)
Alors au départ j'avais rien de rien
maintenant j'ai refait toutes les parties faisceau abimés et débranchés ( domino en provisoire et une fois que tout ira bien soudures )
je suis passé de rien a :
- pompe à essence tourne sur la seconde position du neiman ( 3 secondes et coupe puis relance quand je lance le démarreur ) et débite bien de l'essence
- démarreur lance correctement avec la clé
pour ce qui est de l'allumage il me parait vraiment faiblard , j'ai bien de l'étincelle mais c'est mince et quand je vérifie ma bobine a l'ohm mètre mes valeurs ne sont pas bonnes donc pour le moment je penchais pour l'allumage hs
quoi qu'il en soit pour toute la partie allumage ( tete de delco , doigt allumeur , bobine , fils HT , bougies ) c'est commandé car vu l'état ca ne peut pas aider et j'avais prévu de changer quoi qu'il arrive car ils ont mauvaise mine
intéressant ce que tu me dis pour les solénoïdes mais si ca vient de la est-ce que j'aurais quelques étincelles aux bougies quand même ?
par contre truc marrant ( ou pas ) j'ai le boitier 99T2 que j'entend comme si j'avais oublié un clignotant et mon voyant rouge au tableau de bord clignote .. mais ca n'a pas l'air de couper quoi que ce soit..

un sacré délire les petites TVR
merci à tous pour votre aide c'est cool