Rassemblement TVR Ile de France

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
MARQUET

Rassemblement TVR Ile de France

Message par MARQUET »

Bonjour,

Etant très interressé par la marque TVR (en particulier 3000M)/Taimar), j'aimerais savoir s'il y a un lieu de rendez vous régulier des membre de votre club en region Parisienne.

Salutations,
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Re: Rassemblement TVR Ile de France

Message par pdi »

C'est tellement pas intéressant comme coin....
Non je déconne.En fait, chaque année, il y a des RDV fixes comme Loheac en mars puis les variables sont organisés par les membres du club selon leur bon vouloir.
On avait fait une sortie vers Fontainebleau il y a 3/4 ans et on parle d'en refaire une cette année mais pas de RDV fixe, non.
Si c'est pour essayer ou voir des 3000M, elles sont peu fréquentes donc tu peux faire également la demande sur f..B..k qui touche plus de monde que le forum je pense.
Le diesel, il ne passera pas par moi
zinzin

Message par zinzin »

Il fut un temps révolu ou les adhérents franciliens du club se réunissaient mensuellement pour une soirée resto très sympathique, certains provinciaux de passage s’y mêlant. En île de France tout le monde qui sait se tenir est apprécié….même ceux qui montent des moteurs Américains 😀 La pratique du microcosme est une spécialité Lyonnaise bien connue, Jacques Martin en son temps s’en amusait fréquemment 😀
pdi

Message par pdi »

La communauté TVR est assez présente en région parisienne, bretonne, et nord est.
Après c'est plus disparate.
Les grands absents dans le club restent le sud ouest, d'ou ma volonté d'essayer d'organiser une sortie dans ce coin.
Mais la distance reste un frein pour beaucoup.
J'avais soumis récemment sur FB la possibilité de faire quelque chose dans le Périgord ou même sur les Pyrénées.
Je dirai que la sortie prévue au dessus d'Agde en avril prochain sera un bon test pour voir qui est prêt à faire un peu de route.
Les anglais et les allemand nous mettent la honte sur ce sujet quand on voit les kilomètres qu'ils abattent.

Reste le souci des emplois du temps. Le status de retraité facilité la vie de certains en ce domaine.
Vincent par exemple est lui pénalisé par le fait de travailler en Suisse ou les vacances sont nettement moins généreuse qu'en France.

L'idée de demander à certains membres d'organiser des sorties à pour but de nous faire découvrir leur région et parfois de ramener au club des TVRistes qui ne s'y sont pas intéressé jusque là.

Toute bonne volonté (aidée par le bureau du club) est la bienvenue pour organiser quelque chose.
Quand au microcosme, je n'ai pas encore pratiqué....et accessoirement suis Breton et pas lyonnais. :D
MARQUET

Message par MARQUET »

Merci Messieurs pour vos retours rapide !
Me vient par conséquent quelques questions :
- signification de f..B..k ?
- Est-il facile de se procurer des pièces détachées pour TVR (web sites) ?
- connaissez vous des ateliers de réparations pour ce type de véhicule ?
papa125
Voiture(s) : Chimaera 500

Message par papa125 »

f..b..k est le réseau social le plus utilisé à une époque. Tu vas deviner :wink:
Il y a pas mal de sources d'approvisionnement pour les TVR à moteur V8 Rover (Griffith, Chimaera), mais je ne connais pas les 3000M et Taimar. La référence reste Motaclan.
Les mécaniques n'ont rien de compliqué (hors mis les dernières générations à moteur maison), à la limite le plus délicat est la carrosserie en fibre.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
olive76
Voiture(s) : S3C 1990

Message par olive76 »

Pour les modèles avant 1977, tu peux trouver des pièces chez ROCK AUTO (USA): les prix sont très interessants et le service impeccable.
zinzin

Message par zinzin »

Concernant un lieu de rassemblement, le deuxième Dimanche de chaque mois à Itteville 91 sur le parking de l’Intermarché de 10 heures à 12h 30 , un rassemblement bien filtré et organisé d’anciennes et de voitures d’exceptions. Plusieurs centaines d’autos et motos des plus modestes aux plus huppées. Deux TVR ce Dimanche, la mienne et une belle V6 S rouge dont je n’ai pas vu le propriétaire. Dans le coin un garage également pour ceux qui habiteraient en île de France sud qui entretient et restaure des véhicules anciens de toutes sortes. Et c’est le patron en personne «  Christophe «  un passionné qui s’occupe de cette branche de l’activité. Je suis client depuis 25 ans et toujours présent lorsqu’il y a problème.
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

MARQUET a écrit : 11 août 2025 18:17 Merci Messieurs pour vos retours rapide !
Me vient par conséquent quelques questions :
- signification de f..B..k ?
- Est-il facile de se procurer des pièces détachées pour TVR (web sites) ?
- connaissez vous des ateliers de réparations pour ce type de véhicule ?
F..b..k c'est fesse-bouc. Déjà dépassé et déjà un truc de vieux pour les d'jeunes, mais qui concentre plus d'activité. Même des forums anglais comme Pistonheads voient leur fréquentation baissées. Je comprends que l'interface soit plus simple à utiliser (par exemple poster une photo ici est un peu plus contraignant) mais ici on peut retrouver des discussions, FB ne montre que ce qu'il a bien envie de montrer au milieu de publicités et de fake-news en tous genres.

Pour les pièces moteurs de Ford anciennes, il y a aussi motomobil.de, l'avantage c'est en Allemagne, donc pas de frais de change ou de douane. Ils sont très rapides aussi pour les livraisons. Pour le reste, il y a pas mal d'éléments qui viennent du reste de la production britannique comme Triumph par exemple, et là, les fournisseurs ne manquent pas.

Quant aux rassemblements, n'hésitez pas à vous organiser entre vous, mais reconnaissons aussi que la communauté TVR est limitée (en nombre, attention, pas de mauvaise interprétation :-)). Et nous sommes un peu aux 4 coins de France.
Et oui j'ai moins de vacances en Suisse et mon employeur ne nous autorise pas de congés sans solde (par contre, on a le droit de travailler le WE gratuitement ;-)). Mais attention, je ne cherche pas à me plaindre, il y a d'autres compensations :-).
pdi

Message par pdi »

heureusement, notre nouveau premier ministre va remettre ces feignants de Français au boulot. :D
Pour les rasso de voiture effectivement ce n'est pas ce qui manque et permet d'admirer d'autres belles autos.
Maintenant, le club est ouvert à toute proposition de sortie.

Pour les pièces: Motaclan, ACT (plus orienté récentes) et Racetech en Angleterre avec en gros +30% par rapport au prix affiché entre envoi et frais de douane
En europe, Limora fait quelques pièces aussi
Pour les amortisseurs: ShockFactory en France connait bien les TVR.

Il y a des tableaux des origines et équivalence des pièces que je connais bien pour les Chimaera et Griffith mais sans doute cela doit se trouver pour les plus anciennes. A recherche sur le forum de Pistonhead dans la section TVR.

Pour la com, effectivement le forum est plus facile pour creuser et suivre un sujet précis, voir le retrouver quelques années après et FacBok pour l'immédiateté d'une aide urgente et l'actualité mais pas facile de retrouver des vieux postes.

La nouveauté chez mes gamins de 20 ans, c'est surtout reddit et discord.
J'ai ouvert un compte instagram pour le club mais je dois dire que ce n'est pas dans mes reflex de l'alimenter.
J'ai déjà du mal à orienter certains de ce forum sur FB, alors le reste :D
zinzin

Message par zinzin »

Au vu du nombre Shock factory connait encore mieux les Harley 😀 Nombreux «  biker «  sont clients et contents du produit. Et puis ceux qui ne comptent «  relativement «  pas montent du Ohlins. C’est deux fois plus cher et un peu mieux. Idem pour TVR . Sur les T350 ou Sagaris au châssis arceau-cage beaucoup plus rigide les Nitrons sont beaucoup mieux mais trois fois plus onéreux.
Répondre