Salut à tous,
Je m'appelle Olivier, de la région bordelaise.
Mon histoire avec la Chimaera a commencé en Angleterre en 1997. J'étais parti là-bas après mes études pour travailler et perfectionner mon anglais, loin de me douter de ce qui m'attendait. Mon patron était l'heureux propriétaire d'une Chimaera – verte anglais, capote beige, cuir beige et moquette noire. Je me souviens encore du premier jour où je l'ai vue sur le parking, sa ligne sculptée captant systématiquement mon regard sous le ciel anglais. Je me disais qu'il fallait vraiment aimer les cabriolets pour en conduire un sous ce climat !
Pendant plusieurs mois, que ce soit au travail ou en ville, je la croisais régulièrement. À chaque fois, elle ne me laissait jamais indifférent, et ce bruit de moteur me faisait sourire. Au début, je n'étais qu'un petit nouveau parmi tant d'autres, mais en prenant des galons, j'ai fini par croiser davantage mon patron. Un jour, je me suis lancé et lui ai dit que sa voiture était fabuleuse. Il m'a expliqué avec une certaine fierté que c'était un petit constructeur britannique, TVR, et que c'était normal que je ne connaisse pas en France.
Quelque temps après, il m'a demandé de la déplacer car il était occupé. J'ai pris les clefs, cherché pendant 5 bonnes minutes comment ouvrir la portière... Une fois assis dans l'habitacle, c'était déjà fini pour moi ! Il ne restait que 20% de mon être qui n'étaient pas encore contaminés par cette merveille – le cuir omniprésent, la beauté brute de chaque détail... J'ai démarré, et là, ce fut le coup de grâce. Ce rugissement, les vibrations du V8... J'ai immédiatement coupé le moteur en voyant le levier de vitesse à gauche, et je lui ai rendu les clefs en précisant que je n'avais jamais conduit d'anglaise et ne voulais surtout pas abîmer ce bijou.
De retour en France, dans la vingtaine, j'ai craqué pour un buggy VW – plus dans mes moyens à l'époque, histoire de m'amuser un peu. Mais la Chim, elle, n'a jamais quitté mes pensées. Elle est restée là, comme une promesse que je me suis faite.
Samedi prochain, cette promesse devient réalité : je récupère ma 400 de 1998, achetée chez Arnaud de Univers Motors.
Presque 30 ans plus tard, l'envie est toujours intacte.
Hâte d'échanger avec vous et de partager cette passion !
Olivier
nouveau membre sur la gironde
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Re: nouveau membre sur la gironde
Bienvenue!
Ah la 1ere rencontre....on s'en souviens toute une vie...
Ah la 1ere rencontre....on s'en souviens toute une vie...
- Olivierbx
- Voiture(s) : chimaera 400 champagne
merci pour ton accueil,
Depuis je n'en ai quasi jamais recroisé sur la route....mais comme tu dis !
Depuis je n'en ai quasi jamais recroisé sur la route....mais comme tu dis !
- papa125
- Voiture(s) : Chimaera 500
Chouette histoire ! je me souviens également de la 1ère fois que j'ai vu une TVR, c'était une Chimaera verte en 2009 à Brentford. Choc visuel, propriétaire sympa en train de bricoler dessus, je suis tombé sous le charme. Le lendemain, à Richmond, une Tuscan. Mais c'est quoi ce constructeur fou-dingue ?
Bref, ça marque...
Bonne route avec ton acquisition
Bref, ça marque...
Bonne route avec ton acquisition
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Bienvenue ! Et chouette histoire.
Je me souviens aussi d'avoir vu une Cerbera vers 1999-2000 à Londres, c'était et c'est toujours une voiture d'une sacrée présence au milieu des autres.
Mais comme chaque grandes vacances quand j'étais jeune je dévorais le hors série de l'automobile magazine "toutes les voitures du monde", je savais ce que c'était
.
Quand j'habitais à Paris, il y avait une S garée dans le sous sol de mon immeuble, en fait, je ne me rendais même pas compte de la rareté de la chose. J'aurais dû laisser un petit mot sous les essuie-glaces.
Pour ma crise de la quarantaine, je me suis orienté vers la Chimaera presque pas pragmatisme.
Ça manque de passion tout ça
Je me souviens aussi d'avoir vu une Cerbera vers 1999-2000 à Londres, c'était et c'est toujours une voiture d'une sacrée présence au milieu des autres.
Mais comme chaque grandes vacances quand j'étais jeune je dévorais le hors série de l'automobile magazine "toutes les voitures du monde", je savais ce que c'était
Quand j'habitais à Paris, il y avait une S garée dans le sous sol de mon immeuble, en fait, je ne me rendais même pas compte de la rareté de la chose. J'aurais dû laisser un petit mot sous les essuie-glaces.
Pour ma crise de la quarantaine, je me suis orienté vers la Chimaera presque pas pragmatisme.
Ça manque de passion tout ça
- Olivierbx
merci pour votre accueil, je constate que la magie est la meme pour beaucoup d'ente nous.
-
LS is Best
- Voiture(s) : Chimaera 4.0
Bonjour Olivier
Bienvenu ici.
Tout pareil que toi à quelques détails près….
En 1998, au fin fond de l’écosse pour les mêmes raisons que toi….
Suis inscrit sur ce fofo depuis plus de 10 ans, et ce n’est qu’en juillet que j’ai franchi le cap…..
Bonne continuation.
Pierre
Bienvenu ici.
Tout pareil que toi à quelques détails près….
En 1998, au fin fond de l’écosse pour les mêmes raisons que toi….
Suis inscrit sur ce fofo depuis plus de 10 ans, et ce n’est qu’en juillet que j’ai franchi le cap…..
Bonne continuation.
Pierre
- Olivierbx
merci Pierre, j'ai bien l'impression que cette bestiole n'a pas laissé indiffèrent lors de sa découverte un bon nombre d'entre nous.