Un bordelais en Lotus

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Alexcup

Un bordelais en Lotus

Message par Alexcup »

Salut à tous,
Je m'appelle Alexandre et j'habite près de l'aéroport de Bordeaux (Visiblement je ne suis pas le premier dans le 33 ( 8-) ).
Je me suis inscrit sur le forum car un de mes amis compte acheter une Griffith 500 en Angleterre !
Je suis déjà allé en voir quelques-une pour lui cet été (et aussi pour voir si j'allais craquer moi aussi... ;-)
Pour info, je roule au quotidien en Smart Roadster, et le week-end en Lotus Elise 111S MkI ( :oops: ).
J'ai précédemment roulé en 944 Turbo Cup (d'ou mon pseudo hérité du Club 944 :D ).
Concernant les Griffith, j'ai fait un petit tour du forum pour voir les infos concernant l'homologation, si j'ai bien compris les modèles 93-96 sont réceptionnés - donc une demande d'identification à la DRIRE se fait sans douleur, c'est pourquoi j'ai conseillé à mon ami de surveiller ces millésimes.
Y-a-t'il d'autres points à vérifier avant d'envisager la traversée en Ferry ?
Merci d'avance et à bientôt !
Alexandre
zimzum

Re: Un bordelais en Lotus

Message par zimzum »

Bienvenue.
Mais pourquoi :oops: après 111s MK1? Car il s'agit d'une excellente auto, qui serait déjà dans mon garage si je n'avais pas choisi la Cat.
Une Griffith, un très bon choix aussi ;)
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

bienvenue sur le forum
et oui tu n'es pas le premier du 33 ici (ni moi d'ailleurs)
Alexcup

Message par Alexcup »

Coucou,
et merci de votre accueil !
Le " :oops: " c'est à la fois parce que la 111S n'est pas une TVR (ben oui, sur certains forum, si on roule avec autre chose que l'engin auquel le forum est dédié, on se fait incendier) et à la fois parce que c'est la meilleure voiture du monde (avis qui bien sûr n'engage que moi, et donc encore une fois c'est pour ne pas me faire incendier d'être aussi partial ;-).
J'avoue que la TVR de mes rêves c'est la Tuscan MkI, le look me rend dingue, mais le moulin me fout la pétoche !
Du coup une Griffith semble presque raisonnable, avec un moulin plus facile à entretenir en France.
La Lotus de ce point de vue est pratique avec son Rover K, car si je devais me rendre en concession à chaque révision (4 heures de route pour aller à Tarbes... même s'ils sont très sympa, ça fait loin !)
:wink:
black_runner
Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78

Message par black_runner »

Bienvenue :wink:

C'est sympa les Elise, une de premières dans ma "wish-list" de voitures "modernes" :wink:

@+
Manu
ze mt

Message par ze mt »

Bienvenue!!!

Sympa l'Elise 111S !!! Je vois que tu roules au quotidien en Smart Roadster, je me sens un peu moins seul :D Mais l'Elise ca doit quand même être autre chose !!!
Alexcup

Message par Alexcup »

La Smart n'est pas si ridicule que ça face à la Lotus (elle est plus sécurisante avec une tenue de route très "verrouillée", quand Elise est très *ahem* joueuse ;-) mais c'est vrai que la Lotus pousse plus fort et est mille fois plus sensuelle à conduire (feeling au volant, vraie boîte de vitesses, suspensions, look...).
Par contre j'aimerais bien avoir le toit de la Smart sur la Lotus, ainsi que sa clim (eh oui, en été, le châssis alu de la Lotus devient une étuve insupportable :evil: )
Répondre