Bonjour;
Nouveau inscrit sur ce forum, je me présente donc à vous.
Je suis de Bordeaux, je roule (ne vous moquez pas merci) en Volvo V50 D5 au quotidien. Je bosse dans l'audiovisuel voilà en gros.
Rentrons dans le vif du sujet, je vais au mois de Juin faire l'acquisition d'une Tuscan MK1. Je pense et dites moi si je me trompe, en acheter une direct en Angleterre, me faire-faire une carte grise GB avec mon adresse en France (on m'a dit que c'était légal)
Par la suite, je vais me faire assurer par une des compagnies d'assurances (Axa, AMV…) qui accepte d'assurer le véhicule et son conducteur dans ce type de configuration.
Maintenant, je cherche à savoir, sur la région bordelaise qui peut entretenir la voiture et surtout me régler les phares du bon côté de la route.
Je vous souhaite bonne route.
Yann.
Présentation
-
Invité
Re: Présentation
Attention aux informations de seconde main!! Renseignes toi par toi-même et tu te rendras vite compte que le problème n'est pas la carte grise mais l'assurance.Fargo a écrit : me faire-faire une carte grise GB avec mon adresse en France (on m'a dit que c'était légal)
Comme dit plus haut, je ne connais aucune assurance acceptant d'assurer une voiture qui ne bénéficie pas d'une carte grise française. La carte grise est la preuve que la voiture est en conformité pour circuler sur le territoire. Carte grise anglaise=voiture pas en conformité avec la loi française.Fargo a écrit : Par la suite, je vais me faire assurer par une des compagnies d'assurances (Axa, AMV…) qui accepte d'assurer le véhicule et son conducteur dans ce type de configuration.
Pour une Tuscan, il faudra très certainement passer par une RTI pour obtenir le précieux papier.
Bonne chance.
-
skat'cat
- Voiture(s) : Caterham HPC carbus
Salut,
CG anglaise avec adresse en France : illégal. La carte grise doit être à ton adresse fiscale, et si tu résides en France, ton véhicule doit être immatriculé en France.
Niveau assurance, en tous cas de ce que m'a dit la mienne (Generali), ils ont le droit de t'assurer en plaques étrangères que le temps que tu effectues les démarches pour la passer en plaques françaises. En cas de pépin, il te faudra prouver que les démarches en questions sont en cours, sous peine de ne pas être assuré...
Sinon, concernant la légalité de cette situation, il y a eu sur de nombreux forums (de Caterham en particulier) des quantités de sujets, tous finissant par conclure qu'il est assez "borderline" de vouloir rouler dans cette configuration. Illégal en cas de contrôle douanier, illégal au niveau des assurances...
Après, chacun sait le niveau de risques qu'il est prêt à assumer !
CG anglaise avec adresse en France : illégal. La carte grise doit être à ton adresse fiscale, et si tu résides en France, ton véhicule doit être immatriculé en France.
Niveau assurance, en tous cas de ce que m'a dit la mienne (Generali), ils ont le droit de t'assurer en plaques étrangères que le temps que tu effectues les démarches pour la passer en plaques françaises. En cas de pépin, il te faudra prouver que les démarches en questions sont en cours, sous peine de ne pas être assuré...
Sinon, concernant la légalité de cette situation, il y a eu sur de nombreux forums (de Caterham en particulier) des quantités de sujets, tous finissant par conclure qu'il est assez "borderline" de vouloir rouler dans cette configuration. Illégal en cas de contrôle douanier, illégal au niveau des assurances...
Après, chacun sait le niveau de risques qu'il est prêt à assumer !
-
Fargo
- Voiture(s) : TUSCAN S MK1
Je vous remercie de ces conseils. Plusieurs sons de cloches (sans vous insulter) valent vieux qu'un.
En gros en lisant le reste du forum, c'est peine perdu…
Mais je ne me décourage pas encore.
Merci.
Yann.
En gros en lisant le reste du forum, c'est peine perdu…
Mais je ne me décourage pas encore.
Merci.
Yann.
Non, ce n'est pas peine perdue....mais cela implique de passer par une RTI avec un résultat incertain à la clé.
-
Kaourantin
Salut et bienvenu à toi,
J'ai importé une Tuscan d'UK il y a quelques années.
Je confirme que pour ton assurance, ils seront ok pour t'assurer en plaques anglaises le temps que tu fasse tes démarches. Ce qui est déjà bien !
On ne m'a jamais imposer de date limite pour mes démarches mais je pense que comme toutes les assurances, "quand tout va bien...tout va bien !" mais pas plus.
La Tuscan en RTI, c'est pas gagné et j'ai eu un nombre important (j'étais surpris) de personnes qui ont leur Tuscan anglaise en France et qui n'arrivent pas à faire aboutir leurs démarches.
Pour a part, j'avais passé un contrat avec un pro qui me garantissait l'immatriculation de mon engin. On a choisi la voiture ensemble et je lui ai apporté la voiture.
Il ne travail plus dans cette "branche" de l'automobile mais dans le 4x4 de rally-raid donc inutile de me demander son contact.
J'ai essayé de retrouver un autre gars pour effectué la meme demarche avec un Ariel mais sans succes.
C'est pas facile mais à force de chercher, on trouve.
Attention aussi au prix allechants des Tuscan, celles qui ne sont pas cheres, peuvent etre en mauvais état, et de toute facon c'est une voiture qu'il faut se donner les moyens d'entretenir.
La mienne est à vendre sur le bon coin.
J'ai importé une Tuscan d'UK il y a quelques années.
Je confirme que pour ton assurance, ils seront ok pour t'assurer en plaques anglaises le temps que tu fasse tes démarches. Ce qui est déjà bien !
On ne m'a jamais imposer de date limite pour mes démarches mais je pense que comme toutes les assurances, "quand tout va bien...tout va bien !" mais pas plus.
La Tuscan en RTI, c'est pas gagné et j'ai eu un nombre important (j'étais surpris) de personnes qui ont leur Tuscan anglaise en France et qui n'arrivent pas à faire aboutir leurs démarches.
Pour a part, j'avais passé un contrat avec un pro qui me garantissait l'immatriculation de mon engin. On a choisi la voiture ensemble et je lui ai apporté la voiture.
Il ne travail plus dans cette "branche" de l'automobile mais dans le 4x4 de rally-raid donc inutile de me demander son contact.
J'ai essayé de retrouver un autre gars pour effectué la meme demarche avec un Ariel mais sans succes.
C'est pas facile mais à force de chercher, on trouve.
Attention aussi au prix allechants des Tuscan, celles qui ne sont pas cheres, peuvent etre en mauvais état, et de toute facon c'est une voiture qu'il faut se donner les moyens d'entretenir.
La mienne est à vendre sur le bon coin.
-
Fargo
- Voiture(s) : TUSCAN S MK1
Bonjour;
Merci de votre réponse Kaourantin.
J'ai trouvé un importateur sur bordeaux (je ne site pas le nom car je ne sais pas si je peux sur ce forum), mais je peux le transmettre par mp.
Il garantie lui aussi sur contrat la bonne immatriculation du véhicule. Effectivement, je dois choisir avec lui le véhicule. Selon ses dires ça devrait être jouable.
Cette société est assez vieille sur la région et me semble sérieuse. J'ai bien dit me semble. Je vous tiendrai au courant dès cet été.
" Wait and see…"
Yann.
Merci de votre réponse Kaourantin.
J'ai trouvé un importateur sur bordeaux (je ne site pas le nom car je ne sais pas si je peux sur ce forum), mais je peux le transmettre par mp.
Il garantie lui aussi sur contrat la bonne immatriculation du véhicule. Effectivement, je dois choisir avec lui le véhicule. Selon ses dires ça devrait être jouable.
Cette société est assez vieille sur la région et me semble sérieuse. J'ai bien dit me semble. Je vous tiendrai au courant dès cet été.
" Wait and see…"
Yann.
- gibus3579
- Site Admin
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
je serais interressé par le nom de cet importateur (par MP)