Page 1 sur 1

Problème de train Arrière

Publié : 23 nov. 2012 16:03
par discovery
Les amis,
je viens de remarquer en nettoyant ma S4 que la roue arrière gauche est à deux centimètres de la contre-aile coté arrière alors que la droite est à 3 centimètres .J'ai contrôlé avec les espaces avants pour comparer et on retrouve la même différence .(J'ai pensé que la voiture étant de construction semi-artisanale , les passages de roues n'étaient peut-être pas exactement identiques mais ce n'est pas le cas).
Ce qui m'inquiète , c'est que le pneu gauche se trouve fort proche d'un boulon de fixation (de la caisse) et qu'il pourrait bien entrer en contact avec celui-ci sur une route un peu cahotique.
Est-ce un problème d'amortisseurs , de réglage du train , de silent-bloc ?
Avez-vous déjà rencontré cette situation ?
Discovery

Re: Problème de train Arrière

Publié : 23 nov. 2012 18:20
par ffith 35
Bonsoir,

Nous avons fait le meme constat avec le garagiste sur ma GRIFF . Nous avons controlé les réglages dans tous les sens, à la fois à l'ancienne et également avec son banc de réglage électronique (qui leur sert entre autre aux NORMA P2 des 24H et du V de V)......Tout est PARFAIT !!!!! Et on s'est aperçu à l'occasion que la roue arrière gauche, était plus près de l'aile que l'autre (env. 9mm.). Sur mauvaise route (2 à bord) en conduite sport ça touchait parfois.
Depuis que j'ai installé des NITRON SPORT, ça touche très très peu..........Tous les réglages étant bons, on en a conclu que la caisse devait etre fixée légèrement en biais sur le chassis....!!!!! Quelle chance d'avoir des voitures...... ORIGINALES !!!!!

ALAIN

Re: Problème de train Arrière

Publié : 26 nov. 2012 09:38
par discovery
ffith 35 ,
cela me rassure un peu car , par ailleurs , tout semble normal sur cette voiture .Comme tu le dis , cela doit être dû à la construction artisanale.
Je vais quand même étudier le durcissement des amortisseurs qui sont réglables sur ma voiture.
Discovery