Fiabilité / Coût d'entretien S2 ?

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
Meta
Voiture(s) : Mercedes E320, Triumph 900 Thruxton

Fiabilité / Coût d'entretien S2 ?

Message par Meta »

Bonjour,
je lis avec attention les différentes section du forum et je me rend compte que mon budget sera un peu trop juste pour acheter une chimaera en bon état ou pour en restaurer une correctement.
J'ai aussi remarqué que les S2 ont l'air d'être aussi sympa a conduire que jolie a regarder, en plus d'afficher des prix plus raisonnables (et donc me permettant de garder une petite "cagnotte" pour l'entretien ou les surprises).

Du coup la question qui me taraude est de savoir combien environ coute l'entretien annuel pour 12000km/ans, quelle est la fiablilité du modèle et le prix des pièces qui cassent "souvent".

Milles excuses si le sujet a déjà été traité, mais je ne l'ai pas trouvé :oops:

Merci d'avance :)
paco
Voiture(s) : 280s-

Re: Fiabilité / Coût d'entretien S2 ?

Message par paco »

salut.
ça dépend BEAUCOUP du passé de ton auto.
le plus misérable c'est certainement le réseau électrique qui est doublé pour cause de carrosserie en fibre, mais il faut relativiser car contrairement aux modèle ultérieur il n'y a aucun gadget électrique et si rien n'est bidouillé et entretenu sérieusement en temps voulu tout va bien.

la rouille peut aussi poser un problème mais ça tu as des yeux pour t'en rendre compte avant achat.
Le moteur (allemand) ne bronche pas si entretenu convenablement (donné pour 400 000 Km par ford a l'époque)

par contre 12000 par ans. ? c'est pas la bagnole la plus confortable du monde tu sais, en tout cas pas un daily drive..
Séby
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa

Message par Séby »

Meta a écrit :Bonjour,
je lis avec attention les différentes section du forum et je me rend compte que mon budget sera un peu trop juste pour acheter une chimaera en bon état ou pour en restaurer une correctement.
J'ai aussi remarqué que les S2 ont l'air d'être aussi sympa a conduire que jolie a regarder, en plus d'afficher des prix plus raisonnables (et donc me permettant de garder une petite "cagnotte" pour l'entretien ou les surprises).

Du coup la question qui me taraude est de savoir combien environ coute l'entretien annuel pour 12000km/ans, quelle est la fiablilité du modèle et le prix des pièces qui cassent "souvent".

Milles excuses si le sujet a déjà été traité, mais je ne l'ai pas trouvé :oops:

Merci d'avance :)
Je suis encore un peu novice en S2. Je l'ai choisie pour son coût d'achat raisonnable, sonc coût d'entretien bas en 6 mois (0€ ce jour, moins de 10l/100), et pour avoir eu des voitures plus puissantes (coupés et berlines) et plus performantes, je ne regrette pas. Elle est coupleuse, le son est jouissif, et franchement la légèreté, la position basse et le cabriolet font que les sensations sont vraiment là, sans tirer dessus. 1er pépin qui est minime pour le moment, une micro fuite au radiateur. Peu de fonctions électriques donc sources de pannes en moins. Il faut être délicat avec les manettes et poignées, graisser ce qui coince un peu...c'est tout. J'avais surtout privilégié une voiture saine (chassis, élec fiabilisée, et traitement plutôt sage de l'ancien proprio...). J'ai une réno habitacle à prévoir, car le siège conducteur est fatigué, mais je dois en être à presque 6000 km, pas une vertèbre bloquée...
Par précaution, je prévois une révision ce mois chez mon garagiste préféré (compétent et très abordable), l'habitacle attendra un an, elle restera dans son jus (le liner de la piscine est parti en vacances :cry: ).

Seb
Meta

Message par Meta »

Bah les 12mkm c'est en usage "grand tourisme" que je les fait en général. Je fait souvent des trajet de 500km les weekend pour rentrer dans ma famille ou me rendre aux compétition de tir a l'arc, je n'utilisais mon slk que pour cet usage et je tapais a peu près les 10 a 12mkm par ans.
Et dans le genre tape cul le slk c'est pas mal, je n'ai pas encore trouvé plus raide en fait (et pourtant j'ai testé la caterham super 7 et la lotus elise) :geek:

Edit : Séby a répondu pendant que je rédigeais.
Merci pour ton retour d'expérience, ça me rassure déjà plus que ce que j'ai lu sur la Chimaera :tongue:
Pour l'instant l'argent de la TVR est encore bloqué dans mon projet pro, mais ça me laisse le temps de bien me renseigner et de trouver la bonne occaz :)
Meta

Message par Meta »

Une question bonus :D
Quelles sont les dimensions du coffre ? Je me doute qu'on est loin de celui de la chimaera, mais j'espère que ma valise d'arc rentre :banghead:
Séby

Message par Séby »

Meta a écrit :Une question bonus :D
Quelles sont les dimensions du coffre ? Je me doute qu'on est loin de celui de la chimaera, mais j'espère que ma valise d'arc rentre :banghead:
Apparemment, il a des S avec batterie à l'avant, sur la S2 (en tout cas la mienne il est dans le coffre. Le coffre contient également la roue gallette. Il faut éviter les valises rigides car il y a un décrochement dans le coffre (réservoir), la largeur est correcte, capoté tu peux mettre 3 sacs de sport. Décapoté 1 seul, par trop long, à cause des 2 demi-toits qui te mangent la moitié droite. Par contre tu as de la place derrière les sièges, et j'ai testé, rien ne s'envole... C'est pas si mal finalement. Regardes sur le "ou parle t-on des la série S" et sur l'historique, tu trouveras peut-être une photo pour mieux te rendre compte. Et je ne suis pas si sur que le coffre de la Chimaera soit beaucoup plus grand...non mais. Si tu ne trouves pas, dis-moi, je te fais quelques photos... Seb
Séby

Message par Séby »

225 dm3, le coffre,...avec une forme autrement plus original que celui d'une AX...La classe !
Meta

Message par Meta »

ok, je vais me mettre en quette de ces photo. Actuellement j'ai une valise militaire type caisse de munition, mais avec ses 1m15 elle rentre tout juste dans le coffre de ma classe E donc je sais que je devrais en changer, mais mon arc fait 1m donc même avec une sacoche souple + sac à dos pour les outils je ne peu pas réduire cette longueur. M'enfin si ça passe derrière les sièges :D
paco

Message par paco »

en effet ma batterie est a l'avant gauche au niveau des pieds.
Pour le budget il est pour moi aussi de.. Zero .. (depuis avril) mais l'auto etait vraiment belle.
Je suis aussi en dessous de 10 litres car au final tu ne passe pas trop les 3000 trs/mn en conduite normale, a moins de vouloir amuser/énerver la galerie, d'ailleurs la note a l'échappement est une des plus fantastique que j'ai entendu a ce jour, et j'ai une petite expérience.

Pour ce qui est de la raideur.. comment te dire ....je peux compter des spaghettis sur le bitume en passant dessus.

Pour finir je ne saurais que trop te conseiller cette auto qui me remet le moral au beau fixe a chaque fois que j'en ai besoin et qui de plus a la classe de ne pas démesurément attirer les regards; une voiture de gentleman en somme ;)

mon seul bémol c'est au contraire de séby un demi litre de couple en plus ne m'aurait pas dérangé (peut être du au cologne V1 ) mais une monté en régime antilinéaire propre a ce moteur parfaitement jouissif.
en gros le 290 c'est plus de couple mais plus linéaire et le 280 c'est a la cravache..; un moteur d'homme quoi :D :wink:
Séby

Message par Séby »

Meta a écrit :ok, je vais me mettre en quette de ces photo. Actuellement j'ai une valise militaire type caisse de munition, mais avec ses 1m15 elle rentre tout juste dans le coffre de ma classe E donc je sais que je devrais en changer, mais mon arc fait 1m donc même avec une sacoche souple + sac à dos pour les outils je ne peu pas réduire cette longueur. M'enfin si ça passe derrière les sièges :D
Euh 1 mètre de large??? 9a va être juste. Je te regardes ça demain :wink: seb
Meta

Message par Meta »

bon,j'ai bien fouillé sur les différents sites et je n'ai pas trouvé de photo du coffre. Par contre j'ai bien vu l'espace disponible derrière les sièges. Et j'ai aussi pu voir les points a surveiller sur le chassis :)
paco

Message par paco »

Je ne pense pas que cela passe dans le coffre, tu auras de toutes façon l'occasion d'en voir avant ton achat ;)
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

J'ai un guide d'achat sur la série S que je peux te transmettre par MP et qui répondra à beaucoup de tes questions. Il y a aussi le livre de Steve Heath qui correspond à une RTA.

Après comme cela a été dit une série S, c'est principalement des pépins électriques, rien de bien méchant quand on est un poil bricoleur.

Il faut juste partir sur un exemplaire sain avec un historique connu :wink:
Meta

Message par Meta »

Je voudrais bien ton guide par MP oui. :)
Pour ce qui est des souci électrique ça devrais aller, c'était ma spécialité quand j'étais encore mécano. Enfin le choix de la voiture, comme je le disais les séries S sont dans des prix qui me permettent de choisir un modèle sain et je vais prendre mon temps, déjà parce que je n'ai pas encore la possibilité de sortir l'argent et ensuite parce que j'ai déjà fait par le passé l'erreur de me précipiter sur la 1ere occasion (une 21 turbo, et au final j'en avais eu pour 2.5x le prix d'achat pour la restaurer :oops:)
Séby

Message par Séby »

Bon salut. Pour les mesures, j'avais dit Samedi...mais pas lequel. Bon pour le coffre, ça va etre chaud. Bien sûr, tu peux oublier ta cantinière, tu t'en doutais. Derrière les sièges, la plage laisse une zone entre renfort avec 80 cm de large, puis une zone avec 1 mètre. Mais pas 1m15. Ensuite, le coffre. Vue de dessus, ça te fait un rectangle mais la roue de secours est debout à gauche dans le coffre. Donc il est coupé en 2. La partie devant la roue de secours est peu profonde et fait mois de 1 mètre de large. La partie derrière la roue est plus profonde et plus large. Là tu as 1m15. Mais si tu rentres juste ton arc dans la largeur, il ne pourra pas être à plat. Il faudra qu'il soit seul et sans sac...Si l'arc est indispensable, ça va être chaud. Maintenant, si tu tiens à ton sport/loisir de tir de précision, tu peux troquer ton arc pour une triplette obut. :lol: La ça rentre...En plus, dès que tu te gares et qu'il fait beau, les curieux adeptes des terrasses de bar approchent. C'est l'occasion de créer des liens...Et puis c'est moins risqué qu'avec d'autres voitures, il y a peu de vitres à casser :D Si l'arc c'est pour chasser, tu peux avantageusement le remplacer par un fusil (à canon scié pour que ça rentre!). Seb
Répondre