Ce post pour décrire la petite astuce que j'ai trouvé ce weekend et qui m'a évité quelques heures de galère. Certains la connaisse sans doute, mais peut être pas tout le monde!
J'ai donc entrepris le remplacement les soufflets de crémaillère de direction ce weekend, et la galère est arrivé quand j'ai voulu installer les nouveaux soufflets. Il faut enfiler le nouveau soufflet par dessus la crémaillère pour y mettre un collier. J'avais beau graissé le nouveau soufflet et y mettre toute ma volonté pour l'enfiler, pas moyen. Le soufflet neuf a un diamètre intérieur un peu plus petit que la crémaillère, il faut donc l'étirer mais c'est quasi impossible à cause de la mauvaise accessibilité (surtout côté conducteur).
J’envisageais de sortir la crémaillère de la voiture pour remettre les soufflets sur établie quand j'ai eu l'idée de les élargir au préalables avec une grosse douille du diamètre de la crémaillère et de les ramollir en les chauffant légèrement. Après ça, miracle, j'ai pu les enfiler bcp plus facilement.
Donc mon conseil, mettre un douille de 36 (je crois) à l'intérieur du nouveau soufflet pendant 30 mins pour le détendre, le chauffer très légèrement avec un décapeur thermique pendant les 2 dernières minutes, graisser et il s'installera "presque" tout seul.
Bonne route à tous!