2500M

Vous pouvez présenter votre voiture ici
britmk4

2500M

Message par britmk4 »

Image
ma 2500m en fin de restauration il y a quelques années.
Toujours un bruit magnifique avec le six en ligne..Pas très puissant mais 140cv quand même avec 2 gros hs6, un arbre à cames spécial, taux de compression élevé, 2 kenlowes, radiateur d'huile, les jantes T slot etc....La teinte est d'origine sauf le toit qui est une commande spéciale, c'est un modèle de 77 très rare sur le marché anglais puiqu'ils avaient aussi le 3 litre ford plus puissant( à l'époque la 2500M triumph était vendu pour 105cv avec les strombergs) et surtout plus coupleux, il y en a eu très peu avec cette méca.
J'ai d'autres photos et aussi de vixen voir en pre M.
chris
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

j'aime bien la serie-M avec cette couleur

en tout cas jolie voiture
tvrs2

Message par tvrs2 »

ah oui tres belle ! c'est le moteur de la tr6 mais avec des SU !
de toute façon je préfère ma tvr!
gibus3579
Site Admin

Message par gibus3579 »

il y avait un membre du club qui avait une 3000M dela même couleur .
d'ailleurs elle est en photo dans un autoretro ou retroviseur pour un reportage sur ce modèle
britmk4

re M

Message par britmk4 »

la même en version racing pour des sprints,avec les compomotives ML superbe mieux que les t-slots,le toit beige est plus réussi qu'en brown à mon avis, franchement dès que je m'occupe du toit je crois que je le fais

Image
a bientôt
gibus3579
Site Admin

Message par gibus3579 »

j'adore ces jantes, elles vont bien à la serie-M
britmk4

re M

Message par britmk4 »

tvrs2 a écrit :ah oui tres belle ! c'est le moteur de la tr6 mais avec des SU !
merci, très belle la S également, j'ai bien des carbus solex ou weber mais j'hésite à monter une admission avec 3 weber, le tr6 est un moteur de camion et ne monte pas en tour ou alors il faut sortir la grosse prépa complète avec un travail de culasse, arbre à cames, pistons forgés avec un bas moteur allégé ,équilibré etc et je m'en sert juste pour le plaisir pas la compet, 140cv me suffisent pour prendre du plaisir, c'est clair que ça accelère pas comme ma 7(j'en pleure encore) mais ça suffit pour enfumer les gti actuelles aux feux, ça tient très bien la route( en accélération latérale pour l'époque c'était excellent), qui a dit" toute la route", c'est fiable et on trouve 98% des pièces facilement si il le faut...
Une couleur que j'aime bien aussi pour la M est le BRG , j'ai vu une rare ML en vert superbe, mais ça va bien à toutes les anglaises....
chris
Répondre