antoine44 a écrit :Cependant l'idée d'une Chim 500 est désormais dans ma tête. J'ai juste un doute sur la facilité ou non d'obtenir une CG française ...

Certaines Chimaera 500, construites entre 1998 et 2000, ont reçu un e11*97/27*0096*xx. Celles-ci sont donc assez faciles à immatriculer puisqu'elles ont une homologation européenne. Attention tout de même il y a des chims avec le numéro de réception européen suivant : e11*97/27*0096*03, apparemment l'indice 03 est une rétrogradation de la réception européenne à un niveau national :
viewtopic.php?f=6&t=2792#p29465. Donc ces Chimaera passeront par une RTI.
Vérifies que le numéro de châssis est du type SDLBA04R**B00****, je suis déjà tombé sur une Chimaera avec un VIN qui commençait par SDZ et il y a des Chim 500 dont le VIN commence par PRW (fabriqué en Malaisie). Bref tout ce qui ne correspond pas au VIN type est à fuir.
Après il te restera éventuellement des bricoles à faire pour passer le CT :
- le montage de blocs de feux avants continentaux
- l'inversion du feux de recul avec le feux de brouillard si la Chimaera est équipée de blocs de feux arrières TVR
- le montage d'un éclairage classique de la plaque d'immatriculation à l'arrière (certaines Chimaera ont un éclairage derrière la plaque d'immatriculation et c'est interdit en Europe).
Vérifies aussi qu'il y a les catalyseurs et que la monte de pneus correspond à la monte "usine". Il y a plusieurs tailles de pneus possibles, je crois que j'ai cela qui traine quelque part sur mon serveur, je te les donnerai si tu veux.