Boitier injection CHIMAERA 400

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
Répondre
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Boitier injection CHIMAERA 400

Message par LR78 »

Vends boitier d'injection moteur (ECU) de Chimaera 400 en parfait état de fonctionnement.

Très rare pièce de rechange introuvable en neuf

Annonce détaillée sur : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Expédition en colissimo recommandée.

Prix de vente pour le forum 400 € Port inclus.
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Re: Boitier injection CHIMAERA 400

Message par spirou92 »

Hello Luc,

Euh tu as mis quoi du coup en lieu et place de cet ECU?
LR78

Message par LR78 »

Une injection programmable Mégasquirt
lolo106
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Message par lolo106 »

L'injection Megasquirt ne gère que l'injection il me semble.

Voici un lien complémentaire pour parfaire ton allumage vu que tu as déjà programmé ton injection :

http://www.aldonauto.co.uk/shop/product ... =&P_ID=800

http://www.aldonamethyst.co.uk/

A binetôt
LR78

Message par LR78 »

Les boitiers mégasquirt sont des boitiers de gestion complète injection/allumage.

Le fait de passer sur ce type de gestion moteur élimine les problèmes récurrents d'allumeur dans l'eau de plus cela permet une gestion dite ALpha-n c'est a dire "Papillon/vitesse" donc plus de débimètre...En gros le boitier fait fonctionner le moteur comme un "gros carbu" avec la précision de l'injection.

J'ai le même système de gestion moteur dans mon nouveau 4x4 équipé d'un V8 BMW de 4.4 Litres. C'est ce qu'il y a de mieux pour une utilisation en dehors de la route....(rallye, circuit... etc).

Le boitier en vente provient du moteur de la Chim 400 qui j'ai monté dans mon ancien 4x4 (TOMCAT).
Le Tomcat étant vendu depuis juillet..... Des deux boitiers que j'avais en rechange, je n'en conserve qu'un en secours pour ma Chim.

Avis aux amateurs : Les pannes de boitier sont peu fréquentes.....mais le jour où :evil: ... un boitier d'origine est quasi introuvable ! Seule solution un boitier de Range (entre 200-300€).... mais les performances sont en très nettes diminution avec un régime régulé autour de 5200 Trs.
reb266
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR

Message par reb266 »

J'ai toujours entendu dire que l'injection Megasquirt était le top du top,mais quelle prix faut il compter pour l'installation et la reprogrammation car je ne pense pas qu'un amateur, même éclairé, soit capable de le faire.
Je verrai cela pour la prochaine....
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
LR78

Message par LR78 »

Tous les boitiers fonctionnent plus ou moins correctement...Mégasquirt fait parti des plus économiques car issu de l'électronique "civil" .... Le Top c'est le MoTec car les composants durcis sont adaptés aux conditions du monde automobile ( il est est aussi le plus cher)

Pour installer une telle gestion programmable il faut être électronicien, électricien, informaticien, mécanicien et enfin metteur au point.... Pas facile mais pas infaisable...... :roll:

Il faut parfaitement comprendre les fonctionnements , mesures et valeurs des différents capteurs ainsi que les principes de fonctionnement théoriques et pratiques des boitiers, des systèmes d'injection et d'allumage.

En plus du boitier il faut un certains nombres de capteurs réutilisés ou à implanter selon l'équipement d'origine du moteur. Dans le cas d'un Rover il faut mettre en place un capteur de vilebrequin, un système de bobines gémostatiques ou bobines "crayons", remplacer les sondes lambda par des modèles large bande, une sonde de température d'air en remplacement du débimètre et éventuellement des capteurs de cliquetis. Pour mon moteur BMW, truffés de capteurs, j'ai utilisé seulement la moitiée des capteurs d'origine.

Ensuite vient le cablage du faisceau d'injection...Méthode et patience sont primordiales ! :D

Puis les programmations d'abord des paramètres du boitier ( équivalent au hard) et enfin la cartographie (Soft) à faire sur un banc moteur ou a rouleaux.

A défaut de confier l'opération a un vrai motoriste ( entre 3000 et 6000€ ),...Google devient ton meilleur amis... De saines lectures existent.... mais Anglais technique indispensable.

Pour la première mise en place d'un tel système il m'a fallu plus d'un an pour apprendre, comprendre et mettre en application ( pourtant je "pratique " la mécanique depuis + de 20 ans). Maintenant que je "connais" les systèmes, le montage sur mon moteur BMW s'est fait en 2 mois ! Le temps indiqué est sur mon temps libre : Soir (voir nuit !) et WE.

Ce type de montage a peu voir aucun intérêt pour des voitures restant sur la route et même faisant quelques sorties circuits.... Par contre en compétition ou pour des utilisations très particulières les avantages obtenus vallent largement l'investissement ...

Il existe une réelle offre de boitiers d'occasions mais neufs vendus pour cause "abandon de projet"....

P.s. J'ai aussi un boitier MoTec M800 (en doublon) a vendre, la rolls des boitiers .....
reb266
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR

Message par reb266 »

Merci pour ta réponse. Je n'ai qu'un mot à dire : respect.
tout ce que tu dit n'est que vérité, je me verrai mal attaquer ce genre de boulot sauf à y être aide par un pro ou un "amateur" très éclairé comme toi.
J'ai toujours été tenté par la reprogrammation mais je n'ai pas encore eu le temps d' apprendre et de comprendre
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
yvan88
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.

Message par yvan88 »

Bonsoir LR78,
est ce que ton boitier peut être adapté pour une 500, car le mien vient de rendre l’âme (voir post fil cramé)?
si oui ton offre pourrait m'intéresser.

a+

Yvan
LR78

Message par LR78 »

Je t'ais donné mon tel en MP....
Répondre