Je me prénomme Florian, 38 ans déja. Passionné de véhicules anglais depuis longtemps, j'en possède plusieurs qui me paraissaient trop conventionnels et trop sage (Jaguar XJC, Triumph TR6, MGB GT).
Il y a un moment maintenant je fais connaissance d'un copain (il est sur le forum)qui possède une Chim et la c'est le coup de foudre (pour la chim, pas le copain) !!
Il y a 15 jours, j'en trouve une en Angleterre. Samedi dernier aller-retour Dieppe Newhaven.
Le périple ne nous laissait que très peu de temps sur place pour reprendre le bateau dans l'autre sens. Je charge l'auto puis la descend en arrivant a Dieppe puis retour maison. Pu...n quel pied !!!
L'auto est donc une Chim 400 de octobre 94 qui totalise 96000 miles. Dossier d'entretien épais comme un bottin. Principalement entretenue chez Fernhust Motors. Outriggers remplacés, peinture faite en 2012, durite en silicone etc...
Les moquettes sont bien, me reste a revoir les sièges qui font un peu vieillot .
Le retour c'est superbement bien passé, le moteur tourne bien, les freins ont du mordant etc...
Tout ça c'était avant le drame bien entendu. Dimanche matin je prend la bête. Elle démarre au quart puis au bout de 2 kms je me rend compte que le voyant de charge reste allumé. Je coupe le moteur puis en voulant redémarrer, rien. Plus assez de batterie. Retour maison avec un voisin puis elle est reparti avec un coup de booster et le voyant c'est éteint. Parfait !!
Ce matin, démarrage impec puis voyant et au bout de 5 kms, elle tourne mal puis cale.
Je regarde le connections de la batterie(dans le coffre) , elles sont un peu desserrées. je vais voir une entreprise à coté et le gars sympa me prête des outils et me met un coup de pince. Elle repart bien puis retour maison impec.
En arrivant, je coupe puis redémarre et hop re voyant !!
J'ai regarder partout( fusibles, relais, connections...) et ne voit pas d'ou cela peu provenir.
Seul indication : l'ancien proprio a changer l'alternateur en 2015 suite a une surcharge et a l'issu de se changement, plus de surcharge mais encore des problèmes de charge !! J'aimerai trouver la solution mais la je sèche !!
A vot bon coeur