_Zeb_ a écrit :Il y cette jolie T350 pour moins cher vu aussi sur la page FB de petites annonces TVR :
http://www.ebay.co.uk/itm/132071229487
Bon, catégorie D, c'est peut être un souci pour l'homologation.
A priori non.
Pour info:
Cat A: Direction la broyeuse, aucune pièce ne doit être réutilisée, même si en bon état.
Cat B: Châssis à détruire, ne doit jamais être réparé ou remis sur la route. Les autres pièces en bon état peuvent être revendues.
Cat C: Réparable mais les coûts de réparation sont
supérieurs à la valeur de la voiture. Peut être remis en circulation après réparation.
Cat D: Réparable mais les coûts de réparation sont
élevés par rapport à la valeur de la voiture, y compris des délais importants pour obtenir les pièces nécessaires. Peut être remis en circulation après réparation.
Donc Cat C ou D ne sont pas un souci pour l'homologation dans la mesure ou le véhicule à bien été réparé, ceci étant d'autant plus important dans le cas d'un Cat C qui est à priori un accident plus important (quoique... voir ci-dessous). De plus, je ne pense pas que les autorités française aient accès à ces informations qui n’apparaissent ni sur le V5 ni sur un CoC éventuel. Évidemment, si on achète une cat A ou B, il y a eu une arnaque quelque-part !!!
Il ne faut pas oublier que ceci est très dépendent de la bonne volonté d'un assureur vis-à-vis de l'évaluation de la valeur du véhicule avant son accident, la différence entre Cat C et D peut être minime en terme de dégâts. Aussi, un véhicule cher et très accidenté pourrait être réparé sans classification C ou D, alors qu'un véhicule peu cher pourrait être en Cat C pour simple une aile pliée.
Deux ressources utiles avant d'acheter un véhicule en Angleterre:
-
https://hpicheck.com/ (payant £20) qui permet d'avoir un historique complet sur le véhicule en terme d'accident(s) (si un assureur a été impliqué), le véhicule est-il volé, kilométrage (si possible), nombre de propriétaires, import/export, financement du véhicule (au cas ou un prêt octroyé au propriétaire donne propriété au préteur jusqu'au solde du prêt), changements de plaques d'immatriculation si il y a eu lieu, etc...
-
https://www.gov.uk/check-mot-history (gratuit) qui permet de voir un historique des contrôles techniques effectués depuis 2005, ainsi que leur résultat. Je crois aussi que le kilométrage est renseigné.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)