Pont 2500 M
Pont 2500 M
Bonjour, les beaux jours arrivent, et les voitures ressortent.
J'ai mon pont qui suinte (qqs gouttes) au niveau de l'arbre de transmission (joint spi) et à l’arrière au niveau du plan de joint (en papier)
Peut-on changer le joint spi sans démonter le pont ?
J'ai toujours eu un pt'it klong entre la marche avant et AR, est ce qu'il y aurait une huile spéciale à mettre, actuellement j'ai de la 80W90 ?
J'ai mon pont qui suinte (qqs gouttes) au niveau de l'arbre de transmission (joint spi) et à l’arrière au niveau du plan de joint (en papier)
Peut-on changer le joint spi sans démonter le pont ?
J'ai toujours eu un pt'it klong entre la marche avant et AR, est ce qu'il y aurait une huile spéciale à mettre, actuellement j'ai de la 80W90 ?
Re: Pont 2500 M
bonjour Steff,
verifier le renifler (breather) sur le Pont que ce n'est pas boucher . Aussi ce n'est pas trôp plein.
Alan
verifier le renifler (breather) sur le Pont que ce n'est pas boucher . Aussi ce n'est pas trôp plein.
Alan
Alan
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: Pont 2500 M
Salut,
c'est un pont de TR6 qui n'a pas de crush tube sur la flasque avant mais un réglage par cale.
Tu peux donc sans soucis démonter ta flasque avant changer le joint et et remonter la flasque avant pour la serrer au couple.
Pour l'huile la 80w90 va bien si tu veux être plus tranquille de 75w140 pour LSD ira aussi et protégera mieux.
Le clong sur une inversion de sens n'est pas normal et peux venir d'un nez de pont déserré vérifies avant de manger les pignons.
c'est un pont de TR6 qui n'a pas de crush tube sur la flasque avant mais un réglage par cale.
Tu peux donc sans soucis démonter ta flasque avant changer le joint et et remonter la flasque avant pour la serrer au couple.
Pour l'huile la 80w90 va bien si tu veux être plus tranquille de 75w140 pour LSD ira aussi et protégera mieux.
Le clong sur une inversion de sens n'est pas normal et peux venir d'un nez de pont déserré vérifies avant de manger les pignons.
Re: Pont 2500 M
Je vais essayer de trouver un pont pour vérifier tout ça, sur les chandelles c’est la galère!
A propos de l'huile, il semble qu'il y a de l'API GL4 et l'API GL5 en SAE90 EP
L'API GL4 serait plus adaptée pour les voitures des années 70 ?
J'ai trouvé la Castrol EP90 classic et DirectLub GL4 SAE90, un peu perplexe sur toute ces normes
A propos de l'huile, il semble qu'il y a de l'API GL4 et l'API GL5 en SAE90 EP
L'API GL4 serait plus adaptée pour les voitures des années 70 ?
J'ai trouvé la Castrol EP90 classic et DirectLub GL4 SAE90, un peu perplexe sur toute ces normes
Re: Pont 2500 M
Merci des conseils, je suis passé sous la voiture ce week-end, le reniflard et ok.le chouan a écrit : ↑29 mai 2020 09:37 Salut,
c'est un pont de TR6 qui n'a pas de crush tube sur la flasque avant mais un réglage par cale.
Tu peux donc sans soucis démonter ta flasque avant changer le joint et et remonter la flasque avant pour la serrer au couple.
Pour l'huile la 80w90 va bien si tu veux être plus tranquille de 75w140 pour LSD ira aussi et protégera mieux.
Le clong sur une inversion de sens n'est pas normal et peux venir d'un nez de pont déserré vérifies avant de manger les pignons.
J'ai un jeu angulaire d'environ 1 à 2° (pas facile à estimer) sur le nez de pont, est ce que c'est trop ? et si oui, il faut tout démonter et remettre des cales d'épaisseur entre le pignon et le roulement ?
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: Pont 2500 M
ça c'est ton backlash ça se mesure au comparateur sur la roue mené. De ce que tu dis il ne semble pas excessif.
Par contre vérifie le serrage du nez de pont je crois que c'est un truc pas loin de 20m.kg.
Par contre vérifie le serrage du nez de pont je crois que c'est un truc pas loin de 20m.kg.
Re: Pont 2500 M
Bonjour,
Joint spi changé, plus qu'à rouler pour voir si ça ne fuit plus.
L'ancien joint avait une lèvre en cuir ou feutre très dur, très bizarre
La tulipe est sortie sans arrache moyeu, très facilement
Pas de difficultés pour démonter le point spi, avec bricolage, meulage des doigts d'un arrache moyeu pour l'extraire
Le remontage du joint est délicat ça part vite de travers
Joint spi changé, plus qu'à rouler pour voir si ça ne fuit plus.
L'ancien joint avait une lèvre en cuir ou feutre très dur, très bizarre
La tulipe est sortie sans arrache moyeu, très facilement
Pas de difficultés pour démonter le point spi, avec bricolage, meulage des doigts d'un arrache moyeu pour l'extraire
Le remontage du joint est délicat ça part vite de travers
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Pont 2500 M
Je prefer un goupine (split pin) que le Fils anti desserrage (locking Wire). Le Fils anti desserrage est pour attacher entre deux point en tension, pas anti guillotine ( anti shear).
Alan
Alan
Alan
Re: Pont 2500 M
Bonjour,
J'envisage de déposer mon pont pour l'ouvrir, est ce qu'il y a une astuce pour éviter de démonter un demi train arrière ?
Le faire pivoter pour passer entre les tubes du châssis?
Merci
J'envisage de déposer mon pont pour l'ouvrir, est ce qu'il y a une astuce pour éviter de démonter un demi train arrière ?
Le faire pivoter pour passer entre les tubes du châssis?
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Pont 2500 M
Bonjour,
L'échange standard du pont est fait, ça rentre au chausse pied, idéalement il faut être 2 pour le sortir
Au préalable, il faut démonter le petit châssis supérieur, où est suspendu le pont
L'échange standard du pont est fait, ça rentre au chausse pied, idéalement il faut être 2 pour le sortir
Au préalable, il faut démonter le petit châssis supérieur, où est suspendu le pont
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.