démarrage à chaud

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
britmk4

démarrage à chaud

Message par britmk4 »

j'ai l'air malin :D , j'ai filé un lien à un proprio de griffith Louis ( voir chauffe échappement) et voilà que ça m'arrive :oops:
bon j'ai changé ma sonde de température pour mon mauvais fonctionnement par a-coups à bas régime, j'ai eu la bonne idée d'ouvrir le vase d'expansion et une partie du LDR s'est faite la malle lorsque j'ai dévissé la sonde, normal, j'ai donc fait l'appoint et purgé comme indiqué, jusque là tout va bien, la sonde n'a rien changé mais au moins, ça c'est fait, on va chercher autre chose!!
Tout à l'heure, je pars faire un peu le kéké et j'en profite pour la montrer à un copain de mon club, garagiste et passionné d'anciennes , je me suis tapé quelques bouchons, mise en route des ventilos , puis arrêt juste après au garage.
Je tape la discute 10mn et le salut, en lui demandant s'il connait cette méca, des fois qu'il aurait à mettre les mains dedans et je tourne la clé, débloque l'anti- démarrage et là rien, grand moment de solitude :pale:
Lui doit ranger les bagnoles, fermer le garage et récupèrer ses enfants, avec un peu de chance, il aura une place pour ma chim !!
Enfin ça a dû durer 20 mn, en voulant essayer de démarrer une dernière fois, le démarreur a tourné, et je suis rentré!!
La prochaine fois, je discuterai plus longtemps avant de repartir :D
je pense que je vais être bon pour le hot start kit!!!
enfin je l'aime bien quand même, un coup d'accélérateur et elle est pardonnée, j'ai jamais conduit un truc aussi sympa!
Une journée un peu de m...e , j'ai aussi été faire une petite visite à la drire , mais ça craint un peu :roll:
j'aurais peut être dû prendre un modèle 98 avec le E11 !!!
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Re: démarrage à chaud

Message par ffith 35 »

Bienvenue CHRISTOPHE, dans le monde des .....PANEUX ........... Démarrages difficiles à chaud, alarme capricieuse, ralenti fainéant, mais.....ce qui me tient tete, et sait se faire désirer me plait .....et la avec nos voitures nous sommes gatés.....Mais quel pied quand ça démarre .....

ALAIN
britmk4

Message par britmk4 »

c'est clair que quand ça démarre c'est le pied!!elle a calé aussi ce soir avant la panne au feu de Binic, j'aurai dû prendre ma 1600M ou la honda du beau père :D
Par contre pour la dreal drire, je ne le sens pas trop, vive la CGC :-?
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

si tu veux une CGC, contact lucswk, il y a une DRIRE qui lui a proposé de passé sa Griffith 400 avec ce type de Carte Grise :shock:
Sven

Message par Sven »

ça consiste en quoi votre kit de démarrage à chaud , parce que sur les lands je n'ai pas ce souci ?

c'est quoi le truc ? il ne passe pas la compression ?
britmk4

Message par britmk4 »

Le soucis est au niveau du faisceau électrique qui ne supporte pas bien la chaleur dans le compartiment moteur d'après ce que j'ai lu, sur la mienne le démarreur ne tourne pas du tout comme un pb de batterie, au bout de 25 mn d'attente et refroidissement ça repart :cheers: à moins que j'ai un autre problème, je débute un peu avec les modernes?
Je crois que le faisceau est le même que les land sauf que sous le capot de chim ou griffith il fait une chaleur énorme malgré les ventilations de capot, c'est d'ailleurs pour ça sans doute qu'il faut tout changer au niveau allumage très régulièrement
(enfin faisceau HT, bobine, tête de delco), ça cuit la dessous :shock:
Sinon Sven, tu n'as pas une MG midget???
http://www.chimaerapages.com/resources_hotstart.php

Edit je viens d'essayer l'accumate charger que je n'avais pas encore branché, l'ancien proprio m'a dit qu'il en mettait un petit coup tous les mois ( de charge !!), visiblement la batterie semble un peu faible d'après les voyants, peut être uniquement un pb de batterie et pas ce problème de démarrage à chaud, à suivre!
Sven

Message par Sven »

dans ton cas , c'est aussi ce que je pensait , batterie faiblarde , et du coup le démarreur ne passe pas la compression

le mieux dans ces cas c'est une vrai bonne batterie , pas une merde de supermarché , donnée pour 700ampère à froids mais qui en file péniblement 500 ! et encore

j'ai ça sur toutes mes autos , c'est incroyable ce que ça te réveille un démareur , tu ne le reconnais pas !

http://www.paddockspares.com/pp/OFF_ROA ... ce%29.html

ils livrent en france , et non je n'ai pas d'actions chez eux , c'est juste une des adresses les plus connues chez les landeux
Sven

Message par Sven »

après , pour la chaleur il éxiste des housses thermiques en competition , faciles à trouver chez oreca ou gt2i

mettre un coating en fibre sur les collecteurs et le départ de l'échappement ça ne règle pas un peu le problème ?
Pierre19
Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon

Message par Pierre19 »

J'ai peur qu'isoler les collecteurs ne soit pas la solution : les calories vont se disperser un peu plus loin.
Impossible de dissiper efficacement la chaleur sous une carrosserie de ce matériau.
Un truc serait sans doute de temporiser les ventilateurs après avoir coupé le contact pour limiter la montée en température et l'accumulation par inertie.
Sven

Message par Sven »

surement , mais dans ce cas il faut mettre un moteur sur les circuit d'eau , sinon le coup de chaud aux culasses n'est pas évité ;)

sur le 4.6L j'en avais un sur le circuit de chauffage habitacle , ça suffit à éviter le point chaud ( R25 , temporisé 15min je crois )

après , quand je vois toute les griffith avec la plaque d'immat devant l'entrée d'air , je me dit que forcément il y a un problème à la base !
britmk4

Message par britmk4 »

il faut que je regarde de quand date la batterie dans les factures( ça doit être assez chi..t à changer ), sinon pas mal cette accumate charger dans le coffre, c'est cablé jusqu'à la batterie au pied passager, il y a juste à connecter au secteur le truc!
d'ailleurs le voyant est au vert depuis ce matin, batterie ok! on verra si ça me refait le défaut de démarrage !!
Sur les griffith il n'y a pas d'origine des ventilations sur le capot pour aider au refroidissement ça doit être pire sans doute??
britmk4

Message par britmk4 »

ça me l'a refait, je pars de la maison, 2 bornes et je m'arrête à la station mettre le plein, l'auto n'est pas vraiment chaude mais le démarreur ne tourne pas, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu la pompe à essence ou le stepper motor(enfin lui je l'entends uniquement dans mon garage et capot levé), si ça se trouve c'est encore l'alarme thatcham qui fait des siennes, c'est vrai que c'est les mêmes symptomes que lorsque j'ai été en gb la chercher il y a un peu plus d'un mois!
enfin au bout de 3 minutes après avoir poussé l'auto pour dégager la piste, elle est partie :shock:
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Message par LR78 »

Dans le cas ou tu n'a rien entendu d'autre ( pompe a essence) et voyants pourtant allumés, effectivement le coupe circuit peut être mis en cause....En revanche si plus rien de rien (ni voyant) à la mise sous tension du contact ...a voir le relai de contact.

Dans le cas ou c'est uniquement le démarreur qui ne prend pas à chaud, il est pas mal de vérifier la les prises de masse (chassis-moteur) car avec la chaleur les tresses se ramolissent et le jus ne passe plus.

Contrairement au Land Rover, les tubulures d'échapement ne passent pas au raz du démarreur qui effectivement n'aime pas les grosses chaleurs, là encore une tole coupe feu ou de l'amiante enroulée autour du démarreur réduisent le phénomène.
britmk4

Message par britmk4 »

merci pour la réponse, il va falloir que je fasse vraiment attention au bruit de la pompe à essence ( avec le stress je n'y ai pas pensé la 1ière fois), curieux un mois sans pb depuis l'achat et là 2 fois de suite en 3 jours!!
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Petite contribution, j'ai le même genre de problème sur ma S2, je penche aussi pour le démarreur qui a chaud sauf qu'elle ne me le fait pas systématiquement. Pour moi j'entends un petit clic et rien du tout. J'ouvre le capot le temps qu'elle refroidisse et ça repars au bout de 5 à 10 mn.
J'ai vérifié la tension de ma batterie moteur arrêté 12,9V et moteur en route 14,1V, ce qui me semble bon. J'aurais voulu mesurer ma tension de sortie d'alternateur (en sortie du pont de diode) pour vérifier si j'avais des pertes électriques entre l'alternateur et le batterie mais je n'ai pas trouver le pont de diode sur ma S2 pour le moment.
Je compte aussi regarder les branchements du démarreur surtout celui du lanceur. Il se peut à chaud que j'ai du jeu dans la connexion. Ça peut être une piste pour toi. De toute façon je vais monter une plaque de protection.

Enfin pour la tresse entre le moteur et le châssis, si c'est ça en général le symptôme c'est des clics qui s'enchainent (clic clic clic clic clic). Enfin de compte le courant (on est sur du 30A) passe dans lanceur ça suffit à l'enclencher par contre la tension chute au moment de la mise en route du circuit principal qui alimente le démarreur (trop de courant à passer 50A sans prise et qui monte à 400A en prise pour faire tourner le moteur) et donc ton lanceur se dés enclenche et tu repars pour un cycle. Donc à vérifier mais tu n'as pas ce symptôme.
Répondre