démarrage à chaud

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
britmk4

Re: démarrage à chaud

Message par britmk4 »

en fait je n'ai pas de clic lorsque je tourne la clé, bien écouter dès que j'ai le pb ça va me mettre sur la piste je pense( je crois que je n'ai pas la pompe à essence non plus), ça ne me l'a encore pas fait à froid, démarre au quart :D
j'ai vu qu'il y avait aussi des soucis de neiman, base vauxhall ou opel chez nous!
à suivre
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

britmk4 a écrit :en fait je n'ai pas de clic lorsque je tourne la clé, bien écouter dès que j'ai le pb ça va me mettre sur la piste je pense( je crois que je n'ai pas la pompe à essence non plus), ça ne me l'a encore pas fait à froid, démarre au quart :D
j'ai vu qu'il y avait aussi des soucis de neiman, base vauxhall ou opel chez nous!
à suivre
Si c'est le neiman, tu contrôle les tensions sur les 3 positions (Accessoire, Marche, Démarrage) tu dois trouver la tension de ta batterie :wink:
La pompe essence, j'y crois pas non plus
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Message par LR78 »

enzo94 a écrit :.....

Enfin pour la tresse entre le moteur et le châssis, si c'est ça en général le symptôme c'est des clics qui s'enchainent (clic clic clic clic clic). Enfin de compte le courant (on est sur du 30A) passe dans lanceur ça suffit à l'enclencher par contre la tension chute au moment de la mise en route du circuit principal qui alimente le démarreur (trop de courant à passer 50A sans prise et qui monte à 400A en prise pour faire tourner le moteur) et donc ton lanceur se dés enclenche et tu repars pour un cycle. Donc à vérifier mais tu n'as pas ce symptôme.
L'explication est claire mais le "CLic-clic-clic" n'est pas obligatoire, la réaction dépend de l'importance de l'insufisance de la masse....si elle permet de conserver juste assez de jus pour le relai mais pas assez pour le demarreur.....le relai colle sans pour autant que le demarreur tourne suffisament pour entrainer le moteur. C'est différent d'un batterie HS ou masse quasi nulle ou le jus manque au point de faire lacher le relai, qui reprend et se recoupe ...clic clic clic
enzo94

Message par enzo94 »

LR78 a écrit :
enzo94 a écrit :.....

Enfin pour la tresse entre le moteur et le châssis, si c'est ça en général le symptôme c'est des clics qui s'enchainent (clic clic clic clic clic). Enfin de compte le courant (on est sur du 30A) passe dans lanceur ça suffit à l'enclencher par contre la tension chute au moment de la mise en route du circuit principal qui alimente le démarreur (trop de courant à passer 50A sans prise et qui monte à 400A en prise pour faire tourner le moteur) et donc ton lanceur se dés enclenche et tu repars pour un cycle. Donc à vérifier mais tu n'as pas ce symptôme.
L'explication est claire mais le "CLic-clic-clic" n'est pas obligatoire, la réaction dépend de l'importance de l'insufisance de la masse....si elle permet de conserver juste assez de jus pour le relai mais pas assez pour le demarreur.....le relai colle sans pour autant que le demarreur tourne suffisament pour entrainer le moteur. C'est différent d'un batterie HS ou masse quasi nulle ou le jus manque au point de faire lacher le relai, qui reprend et se recoupe ...clic clic clic
Entièrement d'accord :wink:
britmk4

Message par britmk4 »

j'essaie de faire un tour demain fin d'après midi, je vous tiens au jus :D
enzo94

Message par enzo94 »

britmk4 a écrit :je vous tiens au jus :D
:D c'est le cas de le dire
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Message par LR78 »

enzo94 a écrit :
britmk4 a écrit :je vous tiens au jus :D
:D c'est le cas de le dire
Encore un à la masse...... :king:
Sven

Message par Sven »

sur les lands , quand je prépare , la première chose que je fais c'est doubler ou tripler les masses , surtout qu'en TT c'est fréquent d'en arracher , après le jus passe par le premier câble venu ( accel ) , et bonjour les problèmes ! ! !

après , je n'ai pas trop pris le temps d me pencher sur votre kit de démarrage à chaud , ça bypass un sonde ? un fil qui chauffe trop ?
britmk4

Message par britmk4 »

bon j'ai été faire un bon tour avec mon gamin qui adore le kart, les lotus etc mais qui n'était pas encore monté dedans depuis un mois et demi :shock: (déçu pour l'Elise qu'il voulait sans doute? c'est pour qui l'auto, pour bibi :D ) là il a vu que ça poussait velu, enfin elle ne m'a pas refait le truc de ne pas démarrer après l'arrêt.
En y repensant les jours derniers, avant mon petit pb de démarrage, j'ai remis des papiers d'assurance dans ma boite à gants (enfin le truc avec le filet) et l'ancien proprio me disait que l'alarme était au dessus, peut être que ça a une incidence?
Enfin c'est un peu gonflant, je vais faire quelques ballades dans le WE pour voir :shock:
Lucswk
Voiture(s) : Griffith 400

Message par Lucswk »

gibus3579 a écrit :si tu veux une CGC, contact lucswk, il y a une DRIRE qui lui a proposé de passé sa Griffith 400 avec ce type de Carte Grise :shock:

le "trou du cul" qui m'avait proposé cette super manip est revenu sur ses propres propos...

J'ai donc fait appel à un organisme d'état nommé SOLVIT (je peux vous fournir les coordonnées de "l'homme"), qui se charge (on va voir si ça marche) de récupérer les infos manquantes (le fameux certificat d'homologation européen, par exemple) auprés de ses homologues anglais, et de les transmettre à la DRIRE fainéante... ou incompétente !
Cela se fait au moyen d'une "plainte" déposée auprés de SOLVIT, contre ladite DRIRE ! Tout se fait par internet, je n'ai pas encore de résultat.

Cela peut paraitre violent, mais pas beaucoup plus que l'incompétence récurrente et le mépris de ces gens qui ne veulent pas se bouger, ni faire le boulot pour lequel NOUS les payons ! (et puis ils sont trop occupés à bloquer les raffineries et autres dépôts d'essence, aujourd'hui !!!!)

Shocking !
britmk4

Message par britmk4 »

c'est clair que c'est un peu pénible ces démarches , tiens nous au courant de la suite Luc!
Moi je vais devoir aller visiter une autre dreal :roll:
enzo94

Message par enzo94 »

J'ai avancé sur mon problème de démarrage à chaud.

En effet ce week-end, je suis allé voir ppguzzi, histoire d'échanger sur nos S series, en cours de route ma S s'est mis à caler. Arrivée chez lui il s'est proposé gracieusement qu'on passe un coup de WD40 sur mes masses, j'en ai profité pour en mettre sur l'alimentation de mon lanceur (solénoïde) et sur le masse qui le relie au corps du démarreur (j'y ai accès par le dessus).
Au retour, plus de problème de calage, mais j'ai du m'arrêter à la pharmacie pour acheter des médicaments (ma copine est malade). Au départ comme d'habitude elle ne démarre pas à chaud mais surprise le bruit a changé. Avant j'avais un petit clic et là j'entends un bon clac. Donc le démarreur s'enclenche bien mais ne tourne pas. Pour ma part je penche de plus en plus pour des problèmes de connexion électrique, par contre pour accéder à l'alimentation du démarreur je suis obligé de passer sous la voiture et je n'ai pas de chandelle.
Pour repartir j'ai ouvert le capot et j'ai attendu à peine 2 minutes et elle a démarré. Voilà ma petite contribution peut être que ça t'aidera dans la résolution de ton problème.

A+
britmk4

Message par britmk4 »

j"ai encore bien roulé ce week end et impossible de reproduire le truc, pourtant je me suis arrêté plusieurs fois pour faire de l'essence par exemple ( il y en avait encore :D ) et ça marche !
au fait PPGUZZI il a toujours sa S?
Invité

Message par Invité »

Petit retour sur les démarrages à chaud difficiles, (des v8 : CHIM. ,GRIFF. S)

J'avais déjà posté à ce sujet il y a quelques temps, car j'avais constaté que depuis environ 6 mois les démarrages à chaud (après roulage de 80/100kms) devenaient de plus en plus délicats . Pour info j'ai ma GRIFF depuis 6 ans , mais ces caprices mécaniques sont récents .
Comme je l'avais déjà précisé, nous pensions que ceci pouvait provenir de compressions trop fortes (12,5/13,5), alors que la normale est de (9,5/10,5) . Ceci pourrait peut-etre expliquer la chose, mais alors pourquoi uniquement au tout début du cycle ...????? "Chap" m'avait répondu de manière précise et détaillée à ce sujet , en évoquant plusieurs possibilités; pas forcément liées à ces compressions fortes(mais uniformes) mais peut-etre d'origines différentes !!!
Etaient notamment évoquées des dégradations liées à des surchauffes hors normes sous nos capots moteurs (les énormes catalyseurs à l'avant du moteur y sont surement pour quelque chose)
Les différentes raisons évoquées par "Chap" et LUC 78 dans leurs réponses, m'ont fait douter effectivement de cette unique (compression) cause de difficultés .
La voiture étant au garage pour changement des ventilos, je me suis dit essayons une batterie plus forte : ça n'a rien changé !!!
Nous pensons maintenant que comme le disait LUC 78, que le démarreur n'aimant pas les grosses chaleurs il est peut-etre nécéssaire de le remplacer (au moins les charbons) ....??????Je reprécise que c'est le 1er cycle de démarrage qui est difficile, car le démarreur entraine ensuite, normalement le moteur !!!!
Je dois amener la voiture en Belgique pour une vérif. générale . Donc affaire à suivre......

ALAIN (PS merci "Chap" LR 78)
enzo94

Message par enzo94 »

britmk4 a écrit :j"ai encore bien roulé ce week end et impossible de reproduire le truc, pourtant je me suis arrêté plusieurs fois pour faire de l'essence par exemple ( il y en avait encore :D ) et ça marche !
au fait PPGUZZI il a toujours sa S?
Oui toujours, elle fonctionne parfaitement bien. Le côté aléatoire de ta panne pourrait bien venir de connexion électrique peut être :wink:
Répondre