j'ai vu qu'il y avait aussi des soucis de neiman, base vauxhall ou opel chez nous!
à suivre
Si c'est le neiman, tu contrôle les tensions sur les 3 positions (Accessoire, Marche, Démarrage) tu dois trouver la tension de ta batteriebritmk4 a écrit :en fait je n'ai pas de clic lorsque je tourne la clé, bien écouter dès que j'ai le pb ça va me mettre sur la piste je pense( je crois que je n'ai pas la pompe à essence non plus), ça ne me l'a encore pas fait à froid, démarre au quart![]()
j'ai vu qu'il y avait aussi des soucis de neiman, base vauxhall ou opel chez nous!
à suivre
L'explication est claire mais le "CLic-clic-clic" n'est pas obligatoire, la réaction dépend de l'importance de l'insufisance de la masse....si elle permet de conserver juste assez de jus pour le relai mais pas assez pour le demarreur.....le relai colle sans pour autant que le demarreur tourne suffisament pour entrainer le moteur. C'est différent d'un batterie HS ou masse quasi nulle ou le jus manque au point de faire lacher le relai, qui reprend et se recoupe ...clic clic clicenzo94 a écrit :.....
Enfin pour la tresse entre le moteur et le châssis, si c'est ça en général le symptôme c'est des clics qui s'enchainent (clic clic clic clic clic). Enfin de compte le courant (on est sur du 30A) passe dans lanceur ça suffit à l'enclencher par contre la tension chute au moment de la mise en route du circuit principal qui alimente le démarreur (trop de courant à passer 50A sans prise et qui monte à 400A en prise pour faire tourner le moteur) et donc ton lanceur se dés enclenche et tu repars pour un cycle. Donc à vérifier mais tu n'as pas ce symptôme.
Entièrement d'accordLR78 a écrit :L'explication est claire mais le "CLic-clic-clic" n'est pas obligatoire, la réaction dépend de l'importance de l'insufisance de la masse....si elle permet de conserver juste assez de jus pour le relai mais pas assez pour le demarreur.....le relai colle sans pour autant que le demarreur tourne suffisament pour entrainer le moteur. C'est différent d'un batterie HS ou masse quasi nulle ou le jus manque au point de faire lacher le relai, qui reprend et se recoupe ...clic clic clicenzo94 a écrit :.....
Enfin pour la tresse entre le moteur et le châssis, si c'est ça en général le symptôme c'est des clics qui s'enchainent (clic clic clic clic clic). Enfin de compte le courant (on est sur du 30A) passe dans lanceur ça suffit à l'enclencher par contre la tension chute au moment de la mise en route du circuit principal qui alimente le démarreur (trop de courant à passer 50A sans prise et qui monte à 400A en prise pour faire tourner le moteur) et donc ton lanceur se dés enclenche et tu repars pour un cycle. Donc à vérifier mais tu n'as pas ce symptôme.
britmk4 a écrit :je vous tiens au jus
Encore un à la masse......enzo94 a écrit :britmk4 a écrit :je vous tiens au jusc'est le cas de le dire
gibus3579 a écrit :si tu veux une CGC, contact lucswk, il y a une DRIRE qui lui a proposé de passé sa Griffith 400 avec ce type de Carte Grise
Oui toujours, elle fonctionne parfaitement bien. Le côté aléatoire de ta panne pourrait bien venir de connexion électrique peut êtrebritmk4 a écrit :j"ai encore bien roulé ce week end et impossible de reproduire le truc, pourtant je me suis arrêté plusieurs fois pour faire de l'essence par exemple ( il y en avait encore) et ça marche !
au fait PPGUZZI il a toujours sa S?