Pourquoi pas!

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
François

Pourquoi pas!

Message par François »

Bonjour à tous,
Après m'être offert la voiture qui me faisait rêver quand j'étais minot, la 911, et après 7 années de vie commune, j'ai une soudaine envie de changement. Et une TVR pourrait bien être sa digne remplaçante, car ces autos dégagent une forte personalité, et elles sont en train de me chavirer le coeur :drunken: . Chimaera ou Griffith, pourvu qu'elle soit découvrable.
Je connais plutôt bien la marque de Stuttgart, mais très peu de connaissance en ce qui concerne celle qui vous (nous) fait vibrer.
Donc avant de me lancer, je dois bien me familliariser avec la marque, pour que le rêve ne vire pas au cauchemar :-? .
Je compte bien apprendre beaucoup de choses par le biais du forum, et ainssi aller jusqu'au bout de mon envie.

Contrairement à la communauté Porschiste, celle de TVR a l'air de ressembler plus à une petite famille :cheers: , ce qui est plutôt sympa.

François (alias fanfoun) :)

PS: Une petite question aux admin: Je ne peux pas me connecter, car je n'ai pas reçu le mail de confirmation.
Beck
Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400

Re: Pourquoi pas!

Message par Beck »

Bienvenu parmi nous et bon courage dans ta recherche
Topic de ma Chimaera 400

TVR Chimaera 400 :Image Porsche Cayenne S V8 4.5: Image Audi A4 : Image
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

:wave: Bienvenue à toi

Tu trouveras des informations sur TVR dans le lien ci-dessous
viewtopic.php?f=6&t=2285

Dans ce post il y a des liens vers des posts sur la Griffith et la Chimaera
françois

Message par françois »

Merci de votre accueil :wink:
C'est un projet qui débutera une fois que j'aurai vendu la 911 (je la mettrais en vente d'ici 3 mois je pense).
J'aimerai rencontrer des passionnés TVR, mais c'est un monde encore plus marginal que ce que je connais avec la Porsche.
Nous avons un rassemblement de voitures anciennes à Orléans tous les premiers dimanche du mois, et je n'ai jamais vu l'ombre d'une TVR. N'y aurait-il personne en région centre?
Je n'ai pas vu si vous faisiez des sorties ou rassemblements prochainement proche centre, et si vous acceptez une petite allemande moins exotique, mais j'aimerais vraiment rentrer en contact avec ce milieu!

Je me suis inscrit sur le site, mais je ne peux toujours pas activer mon compte. Certaines pages sont inaccessibles du coup. Quelqu'un sait comment faire, ou comment contacter un administrateur?

François :)
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

Je viens d'activer ton compte :wink:
fanfoun
Voiture(s) : Chimaera 400 , Touareg, Triumph Speed Twin

Message par fanfoun »

gibus3579 a écrit :Je viens d'activer ton compte :wink:
Impec'
Merci

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
enzo94

Message par enzo94 »

françois a écrit :Merci de votre accueil :wink:
C'est un projet qui débutera une fois que j'aurai vendu la 911 (je la mettrais en vente d'ici 3 mois je pense).
J'aimerai rencontrer des passionnés TVR, mais c'est un monde encore plus marginal que ce que je connais avec la Porsche.
Nous avons un rassemblement de voitures anciennes à Orléans tous les premiers dimanche du mois, et je n'ai jamais vu l'ombre d'une TVR. N'y aurait-il personne en région centre?
Je n'ai pas vu si vous faisiez des sorties ou rassemblements prochainement proche centre, et si vous acceptez une petite allemande moins exotique, mais j'aimerais vraiment rentrer en contact avec ce milieu!

Je me suis inscrit sur le site, mais je ne peux toujours pas activer mon compte. Certaines pages sont inaccessibles du coup. Quelqu'un sait comment faire, ou comment contacter un administrateur?

Pour les sorties du club tout est dans le lien ci-dessous :
http://www.tvrcarclub-france.net/index. ... 6&Itemid=9

Sinon on se retrouve parfois les parisiens à Vincennes en anciennes le premier dimanche du mois ou à Cerny (rencontre qui a lieu tous les dimanches du mois mais on n'y va pas tous les dimanches non plus). Si tu passes sur la forum ça sera annoncé dans la section "Sortie".

En région Centre, il y a Freez (à qui j'ai acheté ma S2) qui a une Chimaera 400, il est sur Chartres :
viewtopic.php?f=2&t=2022

Voilà :wink:
steed77

Message par steed77 »

Bonsoir François et bienvenue,
Quel modèle de 911 possède tu?
fanfoun

Message par fanfoun »

enzo94 a écrit :
françois a écrit :Merci de votre accueil :wink:

Pour les sorties du club tout est dans le lien ci-dessous :
http://www.tvrcarclub-france.net/index. ... 6&Itemid=9

Sinon on se retrouve parfois les parisiens à Vincennes en anciennes le premier dimanche du mois ou à Cerny (rencontre qui a lieu tous les dimanches du mois mais on n'y va pas tous les dimanches non plus). Si tu passes sur la forum ça sera annoncé dans la section "Sortie".

En région Centre, il y a Freez (à qui j'ai acheté ma S2) qui a une Chimaera 400, il est sur Chartres :
viewtopic.php?f=2&t=2022

Voilà :wink:
Vincennes, j'y suis déjà allé il y a quelques années, et il me semble bien y avoir déjà vu des TVR, mais je venais d'avoir ma 911, et je suis resté avec mon "groupe".
En tant que grand passionné d'aviation je connais bien Cerny, et une rencontre là bas serait bien sympa :P. Je vais surveiller les sorties.
Merci pour les infos :)

steed77 a écrit :Bonsoir François et bienvenue,
Quel modèle de 911 possède tu?
Merci.
J'ai un grand classique de la 911, une 3.2L de 1987 coupé.
Et j'ai une grande envie de cabriolet, mais j'ai envie aussi de changement. Et la TVR Griffith ou Chimaera, car ce sont elles qui me faisaient vibrer (au sens propre comme au figuré :wink: ) quand j'allais au 24h du Mans dans les années 90. C'est exactement le même phénomène qui c'est produit quelques années plus tôt avec la 911 types G (avec les soufflets).
Tout comme je pensais ne jamais pouvoir me payer ma 911, car financièrement inaccessible, je m'aperçois qu'une TVR peux rentrer dans mon budget "auto loisir".
Franchement, la vie est tellement courte.................que merde , à bas tous les principes, et tant pis ci ce n'est pas rationnel :wink:

En plus, vous avez ma trombine sur la photo :D
ddays.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

steed77

Message par steed77 »

Très belle 911,
J'ai eu précédemment une 993, mais la 3.2 est une auto que j'aimerai avoir un jour.
on aura sans doute l'occasion de se rencontrer à cerny, j'y passe de temps en temps, c'est proche de chez moi.. :wink:
enzo94

Message par enzo94 »

steed77 a écrit :Très belle 911,
J'ai eu précédemment une 993, mais la 3.2 est une auto que j'aimerai avoir un jour.
on aura sans doute l'occasion de se rencontrer à cerny, j'y passe de temps en temps, c'est proche de chez moi.. :wink:
Je suis allé à Vincennes en ancienne ce dimanche, le temps était correct par contre on peut envisager de se voir un de ces dimanche à Cerny, je ne connais pas du tout mais ça me tente bien :wink:
fanfoun

Message par fanfoun »

J'adore la 993, même si elle perdue ce qui fait parti du charme des vieilles 911, les yeux de grenouille, mais elle compense ça un des plus beaux :bootyshake: :D de 911 qui existe, est c'est la dernière à air avant le passage à l'eau.
Tu avais quel modèle?
enzo94 a écrit :
Je suis allé à Vincennes en ancienne ce dimanche, le temps était correct par contre on peut envisager de se voir un de ces dimanche à Cerny, je ne connais pas du tout mais ça me tente bien :wink:
Si vous m'acceptez :cheers: , je suis moi aussi partant pour une petite rencontre, sans prétention.

IMG_0148 - Copie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

steed77

Message par steed77 »

c'était une 993 C2, 272 cv boite courte avec autobloquant. j'ai aujourd' hui l'occasion de la racheter, mais j'hésite...Elle a pris 5000 euros et 47000 km de plus depuis que je l'ai vendue... :shock:
Volontiers pour se rencontrer à Cerny..
993.jpg
fanfoun

Message par fanfoun »

steed77 a écrit :c'était une 993 C2, 272 cv boite courte avec autobloquant. j'ai aujourd' hui l'occasion de la racheter, mais j'hésite...Elle a pris 5000 euros et 47000 km de plus depuis que je l'ai vendue... :shock:
Volontiers pour se rencontrer à Cerny..
993.jpg
Jolie petite 993 :kermit: . Sobre, et sans fioriture, c'est superbe :wink:
L'inflation des 911 jusqu'à cette génération et incroyable. Une 993 côte plus qu'une 996, maintenant. Sans parler des modèles rares, comme le Speedster 3.2L ou pire, la légendaire RS 2.7L. Le problème c'est que des personnes en achètent que pour spéculer :( .
Si j'ai bien compris c'est tous les dimanches le rasso à Cerny?
Si dimanche prochain il fait beau, moi c'est possible. Enfin il est sûrement préférable de mettre ça dans la section sortie.

petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

N'hésite pas à garder les deux, TVR et Porsche, elle sont complémentaires et pas concurrentes....
Une griffith ou une Chimera sont nettement plus violentes et moins polyvalentes que la Porsche, plus roulable par mauvais temps par exemple...
Je connais, j'ai les deux :oops: :D :wink:
Image
Répondre