Avis sur TVR Chimaera en vente
Avis sur TVR Chimaera en vente
Bonjour,
Votre avis sur le prix de cette TVR. Quelle est la côte selon vous ? Merci
http://www.leboncoin.fr/voitures/203411103.htm?ca=12_s
Cdt
Votre avis sur le prix de cette TVR. Quelle est la côte selon vous ? Merci
http://www.leboncoin.fr/voitures/203411103.htm?ca=12_s
Cdt
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Re: Avis sur TVR Chimaera en vente
Une petite présentation serait le bienvenue
Pour juger du prix c'est un peu dur avec aussi peu d'éléments. Il faut avoir des détails sur l'historique, le châssis, l'entretien. On va dire (pour être gentil) que 33 000 € c'est la fourchette très haute et qu'à ce prix elle doit être absolument nickel avec un bon gros dossier.
Par contre je cite "V8 4 litres Cosworth", soit le gars ne connait pas sa voiture, soit il y a un swap moteur mais le Ford Windsor n'a jamais existé en 4 litres
à ma connaissance
Pour juger du prix c'est un peu dur avec aussi peu d'éléments. Il faut avoir des détails sur l'historique, le châssis, l'entretien. On va dire (pour être gentil) que 33 000 € c'est la fourchette très haute et qu'à ce prix elle doit être absolument nickel avec un bon gros dossier.
Par contre je cite "V8 4 litres Cosworth", soit le gars ne connait pas sa voiture, soit il y a un swap moteur mais le Ford Windsor n'a jamais existé en 4 litres
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Bien vu pour le moteur, et ...je rajoute qu'il parle d'arbre à came Kent Cam...le moteur a-t'il été modifié?
Il y a beaucoup de questions à poser et à se poser, le mieux serait de prendre directement contact avec le vendeur et d'en discuter, ainsi que des entretiens faits à ce jour etc.. le Ba ba de l'acheteur quoi!
Il y a beaucoup de questions à poser et à se poser, le mieux serait de prendre directement contact avec le vendeur et d'en discuter, ainsi que des entretiens faits à ce jour etc.. le Ba ba de l'acheteur quoi!

- LR78
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
A mon avis le prix..... ????.... y'a même pas le volant du bon coté !!!!
Maintenant la vraie valeur de cette auto sera le montant qui réunira acheteur et vendeur.....
Maintenant la vraie valeur de cette auto sera le montant qui réunira acheteur et vendeur.....
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
"One life, live it !"
- enzo94
+1LR78 a écrit :A mon avis le prix..... ????.... y'a même pas le volant du bon coté !!!!
@ Valescur, tu tiens absolument au LHD
Bonjour,
Idéalement, je préfèrerais une LHD même si le prix est dissuasif.
Existe-il sur votre site une grille de côtes pour les LHD et les RHD ?
Ce serait très pratique.
Bien à vous.
Idéalement, je préfèrerais une LHD même si le prix est dissuasif.
Existe-il sur votre site une grille de côtes pour les LHD et les RHD ?
Ce serait très pratique.
Bien à vous.
- LR78
Certains disent qu'un LHD vaut 30 à 40 % de plus qu'une RHD....
Pour ma part je considère qu'un "vrai roadster anglaise" se doit d'avoir le volant à droite.... l'apprentissage de la conduite (volant a droite) n'est absolument pas un problème.... et le mythe se rappelle à toi avant même de monter dans l'auto quand tu te pointes machinalement avec le sourire à la porte gauche de ton auto...!
Pour ma part je considère qu'un "vrai roadster anglaise" se doit d'avoir le volant à droite.... l'apprentissage de la conduite (volant a droite) n'est absolument pas un problème.... et le mythe se rappelle à toi avant même de monter dans l'auto quand tu te pointes machinalement avec le sourire à la porte gauche de ton auto...!
"One life, live it !"
"One life, live it !"
- enzo94
Pour la différence de prix j'aurai dit la même choseLR78 a écrit :Certains disent qu'un LHD vaut 30 à 40 % de plus qu'une RHD....
Je ne peux que plussoyer au propos de LR78. Pour moi aussi le volant à droite participe aux charmes de ces anglaises.
La conduite à droite demande un temps d'adaptation plus ou moins rapide suivant les personnes mais certains ne s'y font pas. Les inconvénients d'un point de vue objectif :
- Conduite de tous les jours : Il faut penser à viser le bord droit de la route et pas la ligne blanche. Le passage des vitesses avec la main gauche peut être difficile au début, mais à la fin ça devient automatique
- Dépassement : sur route ouverte il suffit de mettre un peu de distance avec le véhicule devant vous, se déporter ne présente alors moins de risques et la cavalerie des TVRs se charge de rattraper l'écart avec le véhicule devant vous. Si vraiment c'est compliqué, alors il suffit de s'arrêter, après tout une TVR est un véhicule plaisir, on est pas pressé à son volant, on prend le temps de vivre. Avec un véhicule arrêté en ville ça devient plus compliqué là mais pas infaisable
- Péage : Solution Télépéage (coût 20 euros par an)
- Parking : Solution Télépéage (maintenant c'est possible de payer avec dans certains parkings)
- Mac Drive : Je n'ai jamais essayé mais bon il faut être accompagné à priori
As-tu déjà conduit une RHD en France ou est ce simplement un apriori face à ce changement de côté ? Si tu n'as jamais conduit une RHD, ça vaut le coup d'essayer une TVR en RHD pour te faire ta propre opinion.
@LR78 : L'arbre à cames dont il parle dans l'annonce "Kent Cam" ça te dit quelque chose ?
Comme j'ai lu sur le forum que l'arbre à cames du V8 Rover était un de ces points de faiblesse (usure prématurée), il existe des arbres à cames plus endurant sachant que des poussoirs à rouleau permettent de moins solliciter l'arbre à cames.
- LR78
Kent Came est un fabriquant d'arbre a came de seconde monte... Il propose une gamme d'AAC pour les Rover V8 (6 modèles en gardant les poussoirs hydraulique)en fonction de l'utilisation qui je vous le rappel va du camion 4x4 Land Rover en passant par les Ranges, disco, un cetains nombres de berlines Rover pour finir sous un grand nombre de capots de petites sportives......
Perso je leur préfère le concurrent Piper Cam après c'est une question de gout et surtout d'objectif final... En UK beaucoup de préparateur de V8 se sont essayés au métier de motoriste avec plus ou moins de moyens et de succès....parmis les meilleurs et les survivants il y a JE Engenering suivi de loin par RPI qui n'est aujourd'hui qu'un assembleur.
De dire que le moteur est équipé d'un arbre a came Kent ne donne rien si l'on ne présice pas le modèle de l'ACC....car Kent fait aussi de "l'origine a peine améliorée".
Les acc des Rover v8 s'usent effectivement mais tiennent entre 150 et 200 Mkms si le moteur est bien vidangé avec de la bonne huile.... Quelque rare cas de rupture liè assez souvent à un defaut de lubrification de ses paliers (qualité d'huile, pompe à huile...etc)
Le système classic de poussoir qui "frottent" sur les cames de l'arbre peut être remplacé par des modèles qui intègrent des rouleaux dans le cas de très grandes lévées...ce n'est dans ce cas que le début de la prépa car le culbuteurs doivent également être remplacés comme les tiges de poussoir et les guide de soupapes, les soupapes pour des queues plus courtes...etc sans oublié le fraisage des tête de pistons....La limite finale est le bloc d'alu qui éclate....!
Perso je leur préfère le concurrent Piper Cam après c'est une question de gout et surtout d'objectif final... En UK beaucoup de préparateur de V8 se sont essayés au métier de motoriste avec plus ou moins de moyens et de succès....parmis les meilleurs et les survivants il y a JE Engenering suivi de loin par RPI qui n'est aujourd'hui qu'un assembleur.
De dire que le moteur est équipé d'un arbre a came Kent ne donne rien si l'on ne présice pas le modèle de l'ACC....car Kent fait aussi de "l'origine a peine améliorée".
Les acc des Rover v8 s'usent effectivement mais tiennent entre 150 et 200 Mkms si le moteur est bien vidangé avec de la bonne huile.... Quelque rare cas de rupture liè assez souvent à un defaut de lubrification de ses paliers (qualité d'huile, pompe à huile...etc)
Le système classic de poussoir qui "frottent" sur les cames de l'arbre peut être remplacé par des modèles qui intègrent des rouleaux dans le cas de très grandes lévées...ce n'est dans ce cas que le début de la prépa car le culbuteurs doivent également être remplacés comme les tiges de poussoir et les guide de soupapes, les soupapes pour des queues plus courtes...etc sans oublié le fraisage des tête de pistons....La limite finale est le bloc d'alu qui éclate....!
"One life, live it !"
"One life, live it !"
Merci pour ces précisions.
Cdt
Cdt
-
jerome_tlse
A mon avis, le choix d'une conduite anglaise ou continentale est avant tout une question d'euros disponibles et, ensuite, de philosophie de conduite (la différence de facilité de conduite entre RHD et LHD étant assez négligeable en mode balade, mais bcp plus ennuyante en mode rapide sur route ...).
c'est la même chose pour les caterham ou lotus.
La différence de prix entre les deux, hormis la praticité supplémentaire en france, est aussi liée à la rareté des LHD.
Quant à la valeur en % de cette différence, je m'absiendrai de commenter car, étant vendeur, mon avis sera forcément subjectif !!!
jerome
PS: les LHD sont aussi beaucoup plus fiables, tout le monde le sait !!!!

c'est la même chose pour les caterham ou lotus.
La différence de prix entre les deux, hormis la praticité supplémentaire en france, est aussi liée à la rareté des LHD.
Quant à la valeur en % de cette différence, je m'absiendrai de commenter car, étant vendeur, mon avis sera forcément subjectif !!!
jerome
PS: les LHD sont aussi beaucoup plus fiables, tout le monde le sait !!!!
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Je confirme pour ce qui est de la conduite à droite, elle ne pose pas plus de problème en Belgique qu'en France pour les manoeuvres, juste un peu d'apprentisage pour enchaîner les vitesses à la volée, mais avec l'habitude ça vient vite...Pour avoir conduit LHD, et RHD aussi bien sur le continent qu'en GB, en alternance (j'aime le challenge), le passage se fait sans douleur une fois le principe intégré, à la limite, on est plus à l'aise quand on conduit le long du bord de chaussée, ce qui permet d'éviter plus facilement de laisser ses jantes sur la bordure, et de serrer à droite plus efficacement dans les passages étroits
C'est surtout le passager qui doit s'habituer et a l'impression d'être au milieu de la route!
Reste en effet les péages chez vous et les parkings payants partout, mais rien n'empêche de sortir de la voiture, ça dégourdi les jambes
Donc finalement LHD ou RHD à peu d'importance, sinon que le choix étant plus grand en RHD, la chance de tomber sur La voiture de tes rêves dans le meilleur état possible et à prix raisonnable est également plus grand, pour la petit histoire, Marc Minne vient d'acheter une Griffith avec 18000km compteur!!!!
...
C'est surtout le passager qui doit s'habituer et a l'impression d'être au milieu de la route!
Reste en effet les péages chez vous et les parkings payants partout, mais rien n'empêche de sortir de la voiture, ça dégourdi les jambes
Donc finalement LHD ou RHD à peu d'importance, sinon que le choix étant plus grand en RHD, la chance de tomber sur La voiture de tes rêves dans le meilleur état possible et à prix raisonnable est également plus grand, pour la petit histoire, Marc Minne vient d'acheter une Griffith avec 18000km compteur!!!!
...