Un nouvel amateur de..... Cerbera

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
Fredsr94
Voiture(s) : Avantime

Un nouvel amateur de..... Cerbera

Message par Fredsr94 »

Bonjour,

Cela fait des semaines que je lis extensivement, en invisible, votre forum alors je décide de franchir le pas :cheers: .

Frédéric, 43 ans, pour quelques années à l'étranger. Je reviendrai probablement en île de France d'ici un an ou deux.
Je roule actuellement en française (par semi-obligation) mais en Avantime (3.0 V6 Privilège) par anti-conformisme et pour ne pas trop rentrer dans le moule.

Après avoir goûté à la rigueur tristounette (mais efficace !) des Germaines (730i, M3 E30, S4,...), j'ai envie de me tourner vers le charme des Anglaises. Aston "intouchables", Jaguar (qualité et histoire variables, et puis assez "communes"),..., j'ai regardé les Morgan, Caterham, Austin, Austin Healey, Lotus et je connaissais, au moins de nom, les TVR (Chimaera et Griffith en particulier).

Puis, il y a 2 mois, je suis tombé par hasard sur un article concernant la Cerbera, une 4 places d'exception :bounce: .

Et il y a quelques semaines, une Cerbera bleue sur leboncoin.fr à un prix canon. J'ai contacté le vendeur. Très intéressant, même si les raisons de la vente diffèrent d'un site à l'autre :?: ..... mais surtout si l'objet de mes convoitises est en papiers anglais...
Je lui ai demandé de me dire comment il faisait pour rouler en France et assurer une voiture anglaise mais j'attends toujours ses explications :albino: !!!

Toutefois, comme je l'ai découvert sur votre site, l'homologation est problématique et je ne compte pas m'embarquer, de l'étranger, dans des démarches titanesques :evil: .
J'ai cru lire que l'immatriculation était possible et que l'homologation étaient 2 choses différentes, mais je ne comprends pas comment on peut avoir l'une (immatriculation) sans l'autre (homologation préalable) ?

Je reste preneur de vos éclaircissements ou de conseils pour rouler en France et s'assurer convenablement :( .

Je resterai peut-être un rêveur et je ne franchirai peut-être pas le pas :oops: , au final, mais cela me donne un objectif et me fait rencontrer également des passionnés que je salue bien cordialement.

Bonne (et prudente) route dans vos voitures passions.
Beck
Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400

Re: Un nouvel amateur de..... Cerbera

Message par Beck »

Bienvenu à toi l'invisible !

Pour la Cerbera l'homologation passe par une RTI pour un véhicule avec papiers étrangers.
En effet pas d'immatriculation sans homolagation sauf dans le cas d'une immat provisoire (garage) et normalement les assurances peuvent te couvrir le temps de faire les démarches d'homolagation. A voir avec ton assurance
Topic de ma Chimaera 400

TVR Chimaera 400 :Image Porsche Cayenne S V8 4.5: Image Audi A4 : Image
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Bienvenue à toi :wave:

Si tu as déjà parcouru le forum je pense que tu as vu ce topic sur la Cerbera : viewtopic.php?f=13&t=2264

Quel est l'article que tu as lu sur la Cerbera (internet, magazine,...) ?
Fredsr94

Message par Fredsr94 »

Bonjour Ex-voisin du 94,

Il s'agissait d'un ancien numéro de Top Gear vu à la TV, ici en Norvège :bounce: .

Ensuite, je suis allé sur internet et j'ai trouvé plein de fora sur cette voiture, notamment mentionnant un importateur belge, mais toujours les mêmes problèmes homologation/immatriculation.

J'ai vu récemment une superbe Cerbera en vente chez un passionné belge ou néerlandais. Je l'ai contacté et il m'a donné quelques informations et photos complémentaires : il a un bel exemplaire et à un prix raisonnable.

Ce que je ne comprends pas c'est que, dans ma grande naïveté d'Européen, je croyais qu'un véhicule homologué dans un des pays de l'UE était alors homologué pour tous les autres pays de l'UE.

A priori, il est plus facile de faire circuler des capitaux, quand on est riche, que des voitures ou des objets :pirate: . Est-ce si étonnant ?

Patience et longueur de temps :cheese: . Ou alors, acheter à quelqu'un qui aura fait toutes les démarches. Il y en a une comme cela sur lbc.fr mais elle est 10000 euros plus chère que celle que j'avais d'abord vu, et elle n'a pas les jolis phares de celle qui m'a attiré.

Bon après-midi :compress: .
enzo94

Message par enzo94 »

Fredsr94 a écrit : Ce que je ne comprends pas c'est que, dans ma grande naïveté d'Européen, je croyais qu'un véhicule homologué dans un des pays de l'UE était alors homologué pour tous les autres pays de l'UE.
Oui sauf que la plupart des TVRs n'ont pas eu d'homologation européenne mais des homologations nationales faites par les importateurs de chaque pays ou TVR pour le royaume-uni. La Cerbera n'a jamais été homologué en France par l'importateur :wink:

Pour l'émission de Top Gear, j'imagine que c'est celle là

Fredsr94

Message par Fredsr94 »

That's it, indeed !!!

mais je préfère les phares face lift (2 x 2 petits au lieu des 2 gros yeux).
enzo94

Message par enzo94 »

Fredsr94 a écrit : mais je préfère les phares face lift (2 x 2 petits au lieu des 2 gros yeux).
Donc les mk2 :wink: (mk1 = gros yeux :D )
Répondre